Perso, j'en voudrais jamais à des enseignants d'être dépassés tout en faisant tout ce qu'ils peuvent. J'ai moi-même été dans ce cas, et si ils ont à peine réussi à arrangé la situation, ils étaient conscients de mon problème et ont quand même fait certains trucs qui me permettaient de respirer un peu, par exemple m'autoriser à traîner dans des endroits pourtant interdits aux élèves, et quand je me battais, ils mettaient généralement ça sur le compte de la légitime défense.
En revanche, si le personnel éducatif ne fait aucun effort, leur en parler serait un très mauvais conseil, parce que ça peut au contraire aggraver les choses. C'est triste à dire, mais même si c'est le seul conseil qu'on peut donner à une victime, parfois, ça ne marche pas.
En revanche, si le personnel éducatif ne fait aucun effort, leur en parler serait un très mauvais conseil, parce que ça peut au contraire aggraver les choses. C'est triste à dire, mais même si c'est le seul conseil qu'on peut donner à une victime, parfois, ça ne marche pas.