Le jour où mon F.A.I. a décidé de me troller sérieusement

2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Chez banane une fois j'ai du attendre 3 mois pour qu'ils m'installent ma ligne, c'était pratique pour les études et tout ça.

Et avec un autre fournisseur j'ai perdu patience avec leur SAV et leur tendance a me faire faire 10 fois les memes choses et nous envoyé a l'autre  bout de la ville quand ils ont également un magasin pile dans notre rue... on a fini par comprendre qu'un bon e-mail genre " c'est deplorable, on pense a se casser, on veut une réponse d'un responsable"  (en plus soutenu tout de meme) fait beaucoup plus avancer les choses. C'est triste mais la gentillesse, la patience et la non violence de Gandhi  ne marchent pas sur eux.
 
10 Novembre 2012
6
2
354
paris
ennah;4427462 a dit :
Hey hey !

N'ayant pas eu la patience de lire tous messages, je ne sais pas si je radote ou non, mais IL M'EST ARRIVE LA MEME CHOSE !!!!! et " banane " versus " DTC " aussi ...

Bref, je suis allée en boutique banane et ils ont fait les modif's devant moi, sous mes yeux et j'ai ou leur glisser que c'était "drôle" de couper une ligne en quelque secondes et de la remettre sous 7 jours !!!

Donc, il faut aller en boutique avec contrat et factures payées et exiger qu'ils fassent les modifications tout de suite ( ça prend 10 min, si les infos n'ont pas changées : adresse postale et mail)

Voilà j'espère aider, je sais la douleur de vivre sans l'internet ...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Non mais en tant que vétéran des administrations, FAI, téléphonie et autres trucs tentaculaires, j'ai un très bon et très triste conseil pour vous: quand vous constatez qu'on se paye votre fiole, faites un scandale, allez directement sur place sous le nez des gens et GUEULEZ. Menacez de ne pas partir tant que vous n'aurez pas ce que vous voulez. Bombardez-les de mails et de lettres. Et bizarrement, là vous obtenez ce à quoi vous avez droit. Oui c'est nul, j'ai horreur de faire chier, mais voilà, ce n'est jamais la faute de personne et si vous ne le faites pas, vous vous faites arnaquer. Voilà.

Pour l’anecdote, j'ai été obligée de remplacer mes lunettes, cassées, sans ordonnance de moins de trois ans. Chez l'opticien, ils m'ont affirmé que la sécu (LMDE) donnerait l'aval de remboursement avec la facture + une ordonnance ultérieure. Sauf que non: ils ne remboursent qu'avec une ordonnance datée d'avant la facture, et les ophtalmos ne font pas d'ordonnances rétroactives, paraît-il illégales (j'en ai appelé huit). Résultat, j'ai dû téléphoner à l'opticien et négocier un bon moment (en m'énervant) pour qu'ils changent la date de la facture, parce que ça, c'est légal (j'ai vérifié). Putain.

Et après, revenez leur offrir des chocolats quand même :fleur:
 
17 Juin 2014
6
13
164
Lyon
Il semblerait que s FAI cherchent à un moment ou un autre de troller les clients. J'étais pas chez Banane, mais chez XX (super nom d'emprunt), et à la fin de l'année, alors que nous (moi et mes coloc) quittons l'appartement, je résilié tous les abonnements (eau, electrcité, internet), tous à mon noms, et je dois recevoir les dernières factures. J'avais fait un petit calcul, genre entre 30 et 35 (à partage à 3 quand même) euros. Que ne fut pas ma surprise en constatant que ma dernière facture était de 75 euros!! sur le coup j'ai bien ris, (trop lol) j'ai demandé qui était le crétin qui avait passé un appel vers la Chine! puis au final, j'ai juste compris que XX essayait de m'entuber grave! Apres 20 minutes d'attente ultra pénible au téléphone à patienter qu'on me réponde, j'ai fini par avoir quelqu'un, lui pousser ma gueulante et qu'ils allaient pas me prendre toute ma thune. Parce que ce qui est drôle, c'est que quand j'ai reçu ma facture, 2 jours plus tard j'ai été débité (sympa de voir un trou dans son compte). Après explication, on m'explique qu'on a tout simplement oublié de prendre en compte une remise de X euros, mais qu'en plus, on m'a compté deux fois mon abonnement, genre internet d'un côté, et le téléphone de l'autre! Oui, bah si tu veux... Finalement, ça s'est arrangé (j'suis censée recevoir un reboursement dans l
 
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
(Je ne sais pas à quoi correspondent Banane, DTC et autres pseudos, donc j'utiliserais les vrais noms, désolée.)

Il y a maintenant deux ans, il m'est arrivé exactement la même chose que dans l'article. Mais vraiment.
Je me suis inscrite à une offre étudiante pour l'internet, auprès d'Alice, qui a parfaitement fonctionné durant un mois. Puis, soudain, le soir même du début des cours, voilà t'y pas que plus rien ne fonctionne. J'appelle le premier soir pour voir ce qui se passe. Ils me disent qu'ils ne savent pas. Un second. Un troisième. Ainsi de suite. Ils finissent par comprendre qu'il y a eu un autre opérateur pirate sur ma ligne, me disent qu'ils s'en occupent "Comptez une quinzaine de jours madame !"  Soit. Je continue à appeler régulièrement pour savoir où ils en sont, et à chaque fois, pendant les trois premières semaines, je dois réexpliquer le problème au téléphone. Sachant que j'en étais facilement à un appel tous les deux jours. (J'étais en 3d cette année là, j'avais vraiment besoin d'internet pour bosser chez moi.)
Au bout d'un mois et demi, deux mois, je m'énerve pour de bon. Un dernier rappel "Problème toujours pas réglé ?" "Non madame, on est désolés, je peux comprendre votre agacement mais il faut attendre encore une quinzaine de jours, etc." "Vous me gonflez, je vais chez un autre opérateur." (J'ai donc claqué la porte, appelé Orange, qui m'ont envoyé un technicien et la box dans la semaine, et depuis tout fonctionne parfaitement.)

Le marathon avec Alice ne s'arrêtant pas là...  Cinq mois après, je reçois un courrier où ils m'annoncent qu'ils ont réglé le problème, et trouvé l'opérateur coupable, enfin ! Et que celui-ci voulait bien me rembourser les quelques mois que j'avais eu sans internet. Joie. Mais que comme j'étais partie sans être restée au moins un an chez eux, je devais leur rembourser toute l'année où je n'avais pas été là. Moins joie.
Comme j'ai dit non, ils ont finit par confier le cas à des huissiers. (Et là j'ai eu le droit à de charmantes aventures avec La Poste, mais passons) J'ai persisté à dire non, je leur ai seulement renvoyé la box (Mine de rien, ils m'auront coûté cher) et ils ont finit par laisser tomber. Plus eu de nouvelles depuis un an.

Tout ça pour dire que c'est tous des connards. (Mais que pour le moment, le mien est efficace.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes