Le jour où tu t'es défendue et où t'as bien géré ta mémé.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Dites les filles puis-je savoir où vous avez acheté votre bombe lacrymo ou quoi que ce soit que vous gardez caché dans votre sac :) ?
 
J

julienne

Guest
En général je ne suis pas quelqu'un qui rentre dans les emmerdes, enfin je me suis déjà défendue après une agression ( 3 nanas que je ne connaissais pas du tout ( jamais vu ni rien) à la sorti d'un bus), mais une fois, en techno, donc je devais avoir dans les 12/13ans, j'étais assise et le mec de la table derrière moi m'a mis la main au fesse, et à commencer à me peloter, je me suis retournée et je l'ai giflé ( il a eu la marque de ma main le reste de l'après midi). Le truc qui m'a le plus chagriné dans cette histoire, c'est que ma prof m'a mise une heure de colle car j'avais frappé un autre élève, alors que cet élève avait bien dit qu'il m'avait toucher les fesses sans mon accord, mais cette prof s'en foutait totalement .. :dunno:
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Je travaille en maison de retraite... et il faut savoir que certaines personnes qui y vivent peuvent être quelque peu instable. La faute à un service de géronto-psy (et de psy gériatrique) complet, et la liste d'attente vide, on se retrouve très régulièrement avec des résident quelque peu perturbés.
Dont un, qui a ce qu'on appelle un comportement hétéroagressif, à portée sexuelle. Sauf que ne faisant pas partie de l'équipe soignante, je n'ai pas à le savoir, et un jour... je rentre dans la chambre pour faire mon travail (le ménage). Le résident est allongé, dans la semi obscurité. On avait déjà pris l'habitude de ne pas trop le contrarier, pour éviter de se mettre en danger.
Je suis la, à coté de son lit, et le agrippe ma blouse de travail, et m'attire vers lui. J'ai juste eut le temps de détourner mon visage et de repousser son bras. J'ai rien pu dire, je me suis juste barée de la chambre en lachant à ma collègue "on fera la chambre demain."
Le soucis de ce travail. On doit à tout prix maîtriser nos réactions face à ce genre de comportement.

C'était il y a 1 an et demi maintenant.

Toujours au travail, une personne cette fois ci ayant toute sa tête m'a collé une main aux fesses. La j'ai été fière de moi. Je suis restée extrêmement calme et lui ai signifié que ce geste était déplacé et malvenu. et qu'il n'avait pas à recommencé...
Bon, moins bien, il a sortit aux soignants que mettre une main aux fesses de quelqu'un était totalement normal... Ah, la vieillesse, c'est plus ce que c'était...

Mais par rapport à il y a quelques années où je n'aurais jamais osé l'ouvrir, j'ai fait des progrès :)
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
Il y a quelques jours je crois que j'ai plutôt bien géré ma mémé :lunette:.

Pour la petite histoire :

Jeudi soir en fin d'après midi, je vais au cinéma avec une amie et sa sœur pour voir un film d'horreur. Bien souvent film d'horreur dans ce ciné = plein de racailles qui foutent la merde pendant la séance (et vas y que je téléphone pendant le film etc :goth:) bref on s'y attendait un peu vu qu'on a déjà vécu cette situation une dizaine de fois... Ce soir là ce fut la même chose, sauf que ça a un peu dégénéré :facepalm:.
Une bande de jeunes racailles arrive pour se mettre sur les rangs de devant et un des leur commence à foutre la merde au début du film (en mode je m'assois sur le haut du siège donc je gâche la vue de tout le monde) ma pote (qui a moins de patience que moi :lunette:) lui demande de s’asseoir correctement, question de respect car il est pas chez lui. Le mec demande qui est-ce qui a osé lui parler (olalalala...), ma pote se désigne. Là, le petit emmerdeur se lève et remonte les rangs jusqu'à atteindre le notre (pour localiser, on est sur un rang seules toutes les 3, et je suis celle qui est le plus près de la sortie). Il avance en notre direction, je tends direct mes jambes pour l'empêcher de passer et protéger mon amie. Il se met à l'insulter, et à lui balancer un truc au visage, je hausse le ton, mon amie également et je lui dit de se calmer (et tout un tas de trucs pour répondre à ses insultes) là il se met à me regarder de haut tout le long avec sa casquette en mode "BAISSE LES YEUX" je lui dis "Quoi ? Tu crois que tu me fais peur à me regarder comme ça ?!" Il essaye de me gifler, je me lève et le pousse en l'instultant, il se barre en nous traitant de tous les noms et en nous menaçant. Un mec et la soeur de mon amie vont chercher le vigile qui arrive au bout de quelques minutes pour virer tout le groupe de la salle. On se croyait enfin tranquille quand quelques minutes après l'emmerdeur revient, il fonce sur ma pote et lui demande sur un ton fort agréable (:lol:) de lui rendre ce qu'il lui avait jeté à la tronche (= sa place de ciné, pour se faire rembourser vu qu'il a été viré) vu que c'était dans le noir mon amie lui répond qu'elle sait pas où il est tombé et qu'il avait qu'à pas lui balancer à la tronche, il commence à l'insulter et à la menacer, je m'interpose et là il me dit qu'il va nous attraper toutes les deux à la sortie pour nous frapper, et là... IL ME FOUT UN COUP DE POING SUR LA TETE :goth: (j'étais assise donc en position de faiblesse) oh.mon.dieu j'ai vu rouge, mais rouge je me suis levée et j'ai foncé sur lui et je lui ai foutu un gros coup de poing dans le ventre (en temps habituel je prône vraiment pas la violence mais là c'était inconcevable pour moi de rester assise sans rien faire et de le laisser me toucher) il a voulu répliquer mais quelques personnes s'étaient levées pour l’en empêcher, il est donc parti en courant. J'ai eu le réflexe de lui courir après mais mon amie m'a attrapé le bras en me disant que c'était pas la peine, on est quand même sorties de la salle pour voir le vigile qui était avec les 3 autres personnes de la bande, malheureusement le connard avait disparu. On a eu un peu de mal à se remettre dans le film après :goth:...

Je trouve cet incident hallucinant, franchement je suis restée sur le cul que le mec ait osé lever la main sur moi, alors qu'il était en tort. Je suis franchement heureuse d'avoir eu le réflexe et le courage de lui rendre son coup, et surtout de lui avoir montré qu'il m'impressionnait pas une seconde et que je n'avais pas peur de lui.
 
Dernière édition :
J

jack-le-black

Guest
@Callie. :eek: Congrats you warrior!

Même si ce genre de situation ne devrait pas se produire...je ne sais jamais à quel point leur menaces sont justes du blabla où sont vraiment justifiées.

Avant hier sur les quais de Seine avec une amie, vers 21h. On discutait tranquillement ,et je vois un mec qui commence à nous tourner autour. Au bout de 5 minutes, il s'approche et nous aborde :
-ça vous dit les meufs de discuter un peu , tranquillle?
-Non ça va, merci.
-Vous dites ça parce que je sens l'alcool?
-....(c'est en effet une bonne raison)

Il insiste,je dis à mon amie "viens on se tire", et là le mec devient brutal, hurle "MERDE! MERDE SALOPES" et attrape mon amie par sa veste.
Et là, sans réfléchir, j'ai poussé le mec et j'ai hurlé : "tu la touches pas et tu dégages c'est clair?" et on s'est taillé vite fait; Il y avait pas mal de gens donc je pense que ça l'a freiné mais n'empêche que je ne sais pas ce qu'il aurait pu faire . La "chance" que j'ai eu est qu'il a été surpris de voir une "crevette" comme moi être aussi agressive :rire: du coup il est juste resté sur place à crier "merde!!merde!!"
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Vous gérez les filles !!!

Spécial Big up à @Callie. pour ta répartie, ton courage et le coup de poing que tu lui a filé au mec -et dont j'espère lui a fait bien mal !!-
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
kaindaty;4848277 a dit :
Vous gérez les filles !!!

Spécial Big up à @Callie. pour ta répartie, ton courage et le coup de poing que tu lui a filé au mec -et dont j'espère lui a fait bien mal !!-

Merci :fleur:, je pense pas lui avoir fait très mal (dommage :stare:) mais c'est déjà ça !

jack-le-black;4847941 a dit :
@Callie.  :eek: Congrats you warrior!

Même si ce genre de situation ne devrait pas se produire...je ne sais jamais à quel point leur menaces sont justes du blabla où sont vraiment justifiées.

Merci :happy: ! Justement je trouve ça difficile de jauger si les menaces sont réelles ou pas :erf:. Je suis plutôt du genre à me défendre et à répondre si on m'attaque et j'ai peur qu'un jour ça me porte préjudice... ! (même si maintenant quand je suis seule j'ai tendance à garder mon casque sur les oreilles et à tracer). Habituellement voir que je me défends les fait abandonner, c'est la 1ère fois que je tombe sur quelqu'un qui a levé la main sur moi (du coup ma pote était trop désolée vu que c'est parti de sa réflexion... Mais bon c'est en rien sa faute c'est le comportement irrespectueux de l'emmerdeur qui est en cause).
 
J

jack-le-black

Guest
@Callie.  Moi aussi j'ai plutôt tendance à me défendre, mais j'avoue que la plupart du temps je fait mine d'ignorer parce que le type fait 3 mètres de plus que moi,où qu'ils sont plusieurs, et qu'il vaut mieux pas 'mettre de l'huile sur le feu'. C'est un effort énorme à faire pour ma fierté :goth:  je ne sais pas s'il est "lâche" de ne rien dire ou prudent de laisser couler  ! bataille entre mon égo et ma prudence :yawn:
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Quand je me promène avec ma meilleure amie...
Elle est très belle de visage, bien foutue et s'habille très bien. Et très souvent des mecs se retournent sur elle avec le regard libidineux, en mode gros dégueu. Certains parfois font des remarques.

Et moi à chaque fois.. "vous avez un problème ?" ou "ça va oui ?" ou même "monsieur un peu de respect s'il vous plaît."
Et je cite ma meilleure amie mais je fais le coup à toutes les situations similaires que je vois. Cette sensation d'être un bout de viande... beurk...
 
1 Février 2014
36
80
384
26
Alors habituellement quand on m'emmerde j'ignore et je lance un '' regard assassin '' et au pire j'hausse la voix et c'est fini ( et encore , j'hausse rarement la voix ) . Mais jamais je ne me suis battue.  Vous l'aurez donc compris je suis quelqu'un de trèèès calme avec beaucoup de sang froid . Mais malgré tout ,je me suis battue . Une seule fois en 16 ans .

J'étais en 4ème et mon petit frère en 5ème . Il y avait un garçon en 3ème qui n'arrêtait pas l'embêter en lui disant '' grosse tête '' et autres méchancetés . J'avais dit à mon frère de l'ignorer et qu'il s'arrêterait tout seul . Sauf qu'un jour alors que l'on attendait notre tour dans la cour du collège pour aller manger . Il lui a dit un truc du genre ''t'es moche avec ta grosse tête '' et mon petit frère m'a regardé dans les yeux et il y avait tellement de peine que mon sang n'a fait qu'un tour . Je ne voulais plus jamais revoir ce regard dans ses yeux . J'ai chopé le mec par la gorge et je l'ai plaqué au mur  en le regardant dans les yeux . J'ai commencé à levé mon poing mais on nous a séparé . Heureusement car je ne sais pas ce que je lui aurais fait à ce pauvre abruti ...

Ah et cet année dans mon groupe d'anglais , il y avait une fille qui n'était pas toujours très ''propre '' , enfin elle avait tout le temps les cheveux gras ... Vous voyez le genre ? Et un garçon n'arrêtait pas de se moquer d'elle . Jusque là , il le faisait discrètement puis un jour , le prof l'a déplacé à côté d'elle . Il s'est retourné vers nous et a dit '' souhaitez moi bonne chance , je vais à côté d'elle '' . Et je lui ai dit avec froideur que c'était plutôt à elle qui fallait souhaiter bonne chance . Il a dit '' Non , c'est à moi . Je vais ... '' et je l'ai coupé en lui disant '' Non . A elle . '' droit dans les yeux . Cet imbécile a baissé les yeux et s'en est allé . J'étais hyper fière de moi .Et la jeune fille m'a remercié en souriant et ça , ça vaut tous les trésors du monde .

Sinon , c'est un peu hors sujet , mais une fois un garçon au collège m'embêtait . J'étais calme et je l'ignorais . Mon petit frère qui n'était pas loin derrière entendait tout . Le gars devait bien faire 1m75 et au moins 70kg . Mon petit frère du haut de son mètre 50 et avec ses 40 kg  lui a dit '' Toi , tu parles encore une fois comme ça à ma soeur et je te pète la gueule . T'as compris connard ? '' Et le garçon s'est mit à rire et lui a demandé ce qu'il comptait faire pour l'arrêter lui et que de toute façon ,il le fracasserait sans mal . Je me suis donc retourné et je lui ai dit que si il touchait un seul des cheveux de mon frère jamais plus  il ne pourra se reconnaître dans un miroir tant je l'aurai défiguré .
J'ai décidé de vous raconter cette petite histoire car j'ai trouvé ça tellement beau notre solidarité entre mon frère et moi. :hugs:

Edit : Désolé pour ce pavé :innocent::fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes