Le journal créatif

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Bulbille;3782532 a dit :
Ca faisait longtemps que ce sujet me faisait envie, je me suis aussi lancée dans l'aventure il y a quelques semaines. Ce n'est pas forcément évident de trouver l'inspiration. Mais pour l'instant je me suis bien amusée à faire des petits points colorés par exemple. :)
Bref, je vous recommande de vous lancer, pour celles qui hésitent. Le geste en lui même est agréable, après le rendu n'est pas forcément à la hauteur de nos espérances mais au moins c'est amusant à faire et détendant.
image007tbq.jpg

image008fto.jpg

image005ud.jpg

(désolée Jude^^)
(je pense rajouter du texte après dans mes pages)

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'inspiration et le rendu. J'ai tendance à un peu galéré... J'adore ce que tu fais :bisounoel:

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Coucou les filles :)
Je suis actuellement à la recherche d'un carnet (de préférence à couverture rigide) avec des points en guise de quadrillage (comme si on n'avait gardé que les points d'intersections d'un quadrillage à petits carreaux, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?). Je suis persuadée que j'en ai déjà croisé une fois dans un magasin, mais je n'arrive pas à me souvenir où et quand. Voilà :)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
bulbille;3912632 a dit :
dumdy;3912428 a dit :
Je suis actuellement à la recherche d'un carnet (de préférence à couverture rigide) avec des points en guise de quadrillage (comme si on n'avait gardé que les points d'intersections d'un quadrillage à petits carreaux, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?). Je suis persuadée que j'en ai déjà croisé une fois dans un magasin, mais je n'arrive pas à me souvenir où et quand. Voilà :)
J'espère que tu vas trouver mais c'est dur à trouver ce type de carnet... Les carnets, c'est une lubie perso, j'adore regarder tous ceux qui existent en magasins (enfin ceux aux couvertures décorées) et je n'en ai jamais vu de ce type. Bon courage pour tes recherches! Désolée de ne pas pouvoir t'aider :erf:
Juste une question par curiosité, pourquoi en recherches tu un comme ça?
Oui je me disais bien que ça ne devait pas être hyper répandu (j'ai pensé un instant que ça devait être un Moleskine, mais j'ai cherché et ce n'est pas le cas). Ce serait pour en faire un carnet de typographie (j'aimerais faire de la typographie l'an prochain, et puis c'est passionnant de dessiner des lettres, mine de rien !)

Sinon je me contenterai d'un carnet à petit carreaux, mais du coup il m'en faudrait un avec les carreaux très peu marqués, si tu pouvais m'aider :) (toi ou quelqu'un d'autre ^^)

23 Août 2012
490
1 208
4 814
dumdy;3912428 a dit :
Je suis presque sûre qu'il y en a chez Muji ! Celui que j'avais était un agenda avec à gauche le semainier et à droite la page à points !

Si tu habites à Paris, tu sais où le trouver !

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
pralinepama;3913602 a dit :
dumdy;3912428 a dit :

Je suis presque sûre qu'il y en a chez Muji ! Celui que j'avais était un agenda avec à gauche le semainier et à droite la page à points !

Si tu habites à Paris, tu sais où le trouver !
Oui je suis à Paris, j'irais faire un tour à Muji ce week-end alors ! Merci bien :)

29 Mai 2013
5
1
164
Bonjour, je suis interessée par le journal créative, c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, car ce sujet m'interessée!J'ai achetée le livre " le nouveau journal créatif" je vais recevoir bientôt j'espere que je ne serais pas déçus! Est-il bien??et je voudrais savoir qu'elle type de carnet vous utilisez, et qu'elle sont les matériels base?

1 Juillet 2013
51
23
179
luciole62;4150082 a dit :
Bonjour, je suis interessée par le journal créative, c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, car ce sujet m'interessée!J'ai achetée le livre " le nouveau journal créatif" je vais recevoir bientôt j'espere que je ne serais pas déçus! Est-il bien??et je voudrais savoir qu'elle type de carnet vous utilisez, et qu'elle sont les matériels base?

Coucou !

Je n'ai pas le livre donc je ne peux pas te renseigner mais j'ai moi même commencé mon journal créatif en me basant des idées lachées sur ce topic.
Moi je n'utilise pas un carnet mais plutôt un grand zapbook . Pour le matériel tu peux utiliser ce que tu veux :) Vernis à ongles, gouache, aquarelle, paillettes, crayons, feutres, marqueurs.. Tu peux même peintre avec du café ! (ce que j'ai fais :)) Tu peux aussi faire des collages, découper des lettres dans des magazines, des images que tu aimes, bref tu es libre ! Ce journal est à toi, et tu as le droit de te permettre ce que tu veux !

D'ailleurs si ce topic pouvait revivre, ça serait bien ! :-)

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
En ce moment je suis un peu au fond du trou, alors après avoir découvert l'existence du journal créatif grâce à ce topic, je me suis dit qu'il fallait que je me lance. J'ai fait une page hier, je vais essayer de continuer pour voir si ça me plaît, me détend, me soulage.

3 Mai 2008
223
159
4 784
Oyé oyé :hello:!

J'arrive pas à remettre la main sur un topic consacré à une sorte de "Journal créatif", un Moleskine - il me semble - où à chaque page on a un thème différent à développer (genre "la peur", ...)
Si l'une d'entre vous sait comment s'appelle cette superbe création, citez moi s'il vous plait :)

Sujet trouvé! Il s’agissait du "Wreck this journal" (rien à voir avec un Moleskine) ;)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes