Le journal créatif

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Mon journal est un peu comme ça. Sauf que quand j'écris, c'est que j'ai besoin de me lacher donc j'écris mal et sur de nombreuses pages. Mais entre les pages d'écritures, je dessine, je fais des to-do-liste, je colle des images de magazines que j'aime bien...
Je ne sais pas si ça s'inscrit dans ce processus de "se lacher", ça correspond plutôt à mettre sur un cahier qui je suis vraiment à l'intérieur et ce que j'aime vraiment.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai des cahiers, des crayons de couleurs, des feutres, de la peinture, de l'encre de chine et des plumes... Alors je vais peut être me laisser tenter, on verra.

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
C'est une super idée ! Parfois je me mets devant mon journal et les mots ne sortent pas alors que j'ai tellement de choses à dire ! Peut être que la solution était tout simplement de dessiner ! Je vais m'y mettre, il faut juste que j'achète le matériel nécessaire, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de la peinture. Et puis des cahiers j'en ai des tonnes mais ils ne sont pas fait pour acceuillir de la peinture =S

A

AnonymousUser

Guest
100drillon => On peut dire que c'est un peu un dérivé dans le processus, car à l'origine le journal créatif sert aussi à renouer avec l'enfant intérieur; mais peu importe, si tu as trouvé ton équilibre c'est là l'essentiel, libre à toi de garder ça comme tel ou d'y ajouter des évolutions :)

Aerith => voui!!! Et si tu tentes, viens raconter tes impressions :d

Figolune => il faut juste faire un travail sur soi pour le lâcher prise... et puis ne te stresses pas et ne te juges pas par avance (imagination d'une poule? Nan, connais pas... lorsque tu auras enlevé les limites de la tienne, tout sera possible ^^). Ne fais pas de "projet" particulier à l'avance, sauf si tu as une inspiration qui te vient, commence tout simplement et laisse aller (tu peux par exemple prendre un crayon, et le laisser courir sur une page pour faire des formes diverses que tu rempliras ensuite avec des motifs par exemple! Ce genre d'exercice calme, et peut devenir très révélateur! ;) Une fois que tu auras commencé, ça viendra tout seul... ne crains pas la page blanche, et apprivoise ton cahier et toi-même si tu choisis de tenter.

Powpy => Oui, dessiner peut te permettre d'exprimer d'autres choses et d'une façon particulière, plus personnelle que les mots. Moi aussi ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de la peinture, ça m'a fait bizarre de ressortir tout ça alors que je ne m'en étais pas servie depuis bien 10 ans... Et j'ai adoré sentir toutes ces odeurs, mélanger les couleurs entre elles, etc... :)

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'ai commencé tout à l'heure et j'ai beaucoup aimé parce que j'ai du mal à me lacher "en vrai". Je suis partie totalement en live, j'ai peins comme je le sentais, j'ai écrit... ça vide beaucoup, j'ai hâte de continuer.

A

AnonymousUser

Guest
Sneezewort;988562 a dit :
J'ai commencé tout à l'heure et j'ai beaucoup aimé parce que j'ai du mal à me lacher "en vrai". Je suis partie totalement en live, j'ai peins comme je le sentais, j'ai écrit... ça vide beaucoup, j'ai hâte de continuer.

Je suis contente de lire ça, et que ces effets-là se soient fait sentir! comme tu le dis, on part en live, et c'est énorme! La première fois, j'avais vraiment l'impression de redevenir petite, je me marrais toute seule, et c'était super.
Du coup, si tu as déjà hâte de continuer, tu vas voir que tu seras de plus en plus inspirée! Et tu risques d'y penser souvent :lol: (je dis ça car c'est mon cas, et ma meilleure amie qui a testé aussi est maintenant obsédée par ça)

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Kyuukestu;988573 a dit :
Je suis contente de lire ça, et que ces effets-là se soient fait sentir! comme tu le dis, on part en live, et c'est énorme! La première fois, j'avais vraiment l'impression de redevenir petite, je me marrais toute seule, et c'était super.
Du coup, si tu as déjà hâte de continuer, tu vas voir que tu seras de plus en plus inspirée! Et tu risques d'y penser souvent :lol: (je dis ça car c'est mon cas, et ma meilleure amie qui a testé aussi est maintenant obsédée par ça)

Ouais, j'y pense là d'ailleurs :lol:.

A

AnonymousUser

Guest
Valnor => il y a de grandes chance que ça t'aide pour que tu puisses retrouver ça, en tout cas je te le souhaite (courage pour la frustration lol... j'étais frustrée aussi tant que je n'avais pas mon cahier au départ... le début de l'obsession se trouve déjà là)

Sneezewort => attends de voir avec le temps! (dit la fille qui a trois tonnes de choses à faire ce soir, mais qui pense seulement à comment elle va terminer sa double page...)

19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
J'adore vraiment l'idée! Il me semble que j'ai quelque part un grand cahier aux pages épaisses qui ferait vraiment l'affaire. Et puis j'avais des palettes d'aquarelle, il faut absolument que je les retrouve! Je m'y met dès demain =)

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Kyuukestu;988667 a dit :
Valnor => il y a de grandes chance que ça t'aide pour que tu puisses retrouver ça, en tout cas je te le souhaite (courage pour la frustration lol... j'étais frustrée aussi tant que je n'avais pas mon cahier au départ... le début de l'obsession se trouve déjà là)

Sneezewort => attends de voir avec le temps! (dit la fille qui a trois tonnes de choses à faire ce soir, mais qui pense seulement à comment elle va terminer sa double page...)

J'espère bien ! Par contre c'est dramatique, je ne fais que peindre des pâtés de toutes les couleurs et ça m'amuse.

A

AnonymousUser

Guest
Franchement, je trouve que c'est un des trucs les plus drôles :d On se dit "bon sang, mais qu'est-ce que je fabrique?", et en même temps, quand on ne se juge plus, on se dit que ça ne peut être que beau vu que ça vient de nous. Ce décalage est extra!
Ma première page est aussi faite de pâtés avec deux collages... et les pâtés c'est marrant à faire :lol:
Si jamais l'envie te prend de montrer ton oeuvre, c'est avec plaisir ! (sauf si tu juges ça trop perso, ce qui se comprend aussi)

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai un truc un peu comme ça, sans l'idée de 'retrouver mon enfant intérieur, j'y dessine pour dessiner, et je me suis toujours pas mal fiché de dessiner bien ou mal. Surtout, j'y enjolive mes poèmes ou whatever, des trucs que j'écris. C'est pas vraiment beau, mais je l'aime bien, je prendrai peut-être des photos.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes