Le journal créatif

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Héhé, vous avez tout compris les filles :d

Comme l'a redit Valnor, l'intérêt de ce journal c'est de cesser de se juger et de se critiquer, c'est d'ailleurs un point vraiment clé, parce que si on veut revenir à notre essence même, ça doit être "nous, mais pas pollué par l'extérieur".

Donc il ne faut absolument pas s'inquiéter de savoir si ça va ressembler à ce qu'on a en tête ou pas... Honnêtement, ce que je finis par faire ne ressemble jamais à ce que j'avais initialement en tête... mais au final, je suis toujours contente de moi même. Ce qui rend contente aussi, c'est justement d'avoir réussi à lâcher prise et de cesser d'être perfectionniste. On est comme on est, on avance dans la vie telle qu'on est, et si on accepte ça, on avance d'une façon qui nous rend heureuse. On peut toujours évoluer, et en le faisant de la bonne manière, on se surprend assez vite!

Aarycia => ;) Prends de la peinture, un pinceau, mets de la peinture avec un peu d'eau sur ton pinceau, et laisse courir... hop, voilà, tu sais peindre! Idem avec le reste :d Il ne s'agit pas de "savoir" faire selon les critères imposé par les autres au cours de l'Histoire, mais juste de savoir par toi-même et pour toi-même. Ton enfant intérieur saura comment faire, laisse-le s'exprimer.

J'espère avoir bientôt le livre que j'ai commandé! S'il arrive assez vite, je pourrais faire part de certains types d'exercices qui y sont proposés :d Ca peut permettre de diversifier ce qu'on fait et ce qu'on apprend, mais aussi de donner des inspirations de départ!

• Big up !
Réactions : Dgsaymy
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Finalement je n'ai pas pu attendre, j'ai commencé hier avec des pastels qui trainaient dans mon tiroir. Y'a des couleurs partout, des pâtés, des dégradés. Mais c'est dingue comme ça fait du bien :]

A

AnonymousUser

Guest
Héhé :)

Je suis contente de voir que ça te plaît Areiti!
Valnor, ose ose!!! Après tu ne vas plus vouloir lâcher...
Tristana, c'est vrai que certains pastels sont super chers! Pour ma part j'ai réussi à en trouver une petite boite de 12 pour même pas deux euros (ce sont ceux-là, je les ai trouvé dans une librairie papeterie et j'en ai eu pour 1,90€ si je me souvient bien; je regrette juste un peu qu'il manque de rose et du violet, mais c'est pas trop dramatique)

25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
Super idée! Ça me donne envie...
Dit, c'est pas un dérivé du scrapbooking? En tout cas ça y ressemble^^
Merci pour l'idée, je m'y met dès que je peux :)

A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas si on peut dire que c'est un dérivé du scrapbooking (auquel je ne connais pas grand chose). Disons qu'il y a des points communs comme la notion de créativité et les moyens dont on se sert, mais si j'ai bien compris, le scrapbooking sert plus à mettre en valeur des photos, tandis que le journal créatif, ça relève plutôt du journal intime mais très imagé, permettant d'accomplir des choses sur soi-même...
Ici, la créativité entre plutôt dans le concept de l'art-thérapie en fait. :)

A

AnonymousUser

Guest
Valnor c'est super joli!!!!
En effet, le point le plus important, c'est que ça te parle à toi!
En tout cas, je trouve ça super... :d (tu dis qu'on ne voit pas ce que tu as voulu représenter... on dirait une belle falaise, avec de l'eau et des vagues qui s'éclatent en bas... un ciel gris au dessus, c'est bien ça? ^^ Ca me laisse rêveuse!)

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Ca me plait bien, j'avais commencer un carnet Moleskine avec en bas de chaque page un petit dessin, mais je suis bien tentée de le faire dans un cahier!

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'aime beaucoup l'idée, mais je pense que ce n'est pas trop pour moi : j'ai tendance à vite abandonner ce que je commence, alors je pense que ce carnet ne fera pas long feu..

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'aime le concept, j'aimerais vraiment en avoir un aussi, mais j'ai trop peur que quelqu'un ne tombe dessus et l'ouvre (ce qui arriverait j'en suis sûre). Et plus je lis ce topic, plus j'ai envie d'avoir le mien...

Valnor, c'est joli ce que tu as fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes