Le Kindle 4 - Idée cadeau cool #7

4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Chatterton;2758613 a dit :
Omondieu j'ai encore plus envie d'en avoir un *_*

J'ai deux petites questions :
- est-ce qu'il peut lire des formats pdf ? (genre on peut emmener l'extrait de livre qu'on doit lire pour tel ou tel cours et que le prof a fourni en pdf)
- qu'est-ce que ça donne quand il y a peu de lumière ? Il y a un système d'éclairage quelconque ?

Cimer !

Yep on peut lire des PDF, tout est expliqué ici (j'ai pas encore fait le test moi).
Pour la lumière, comme je l'explique, l'écran n'est pas du tout rétro-éclairé, c'est de l'encre virtuelle donc c'est très proche d'un bouquin classique. Du coup il faut avoir une source de lumière externe, mais il existe des petites lampes qui se clippent sur le Kindle pour avoir juste ce qu'il faut de lumière.
 
18 Novembre 2011
26
11
674
amiens
ça a l'air super pratique :)
ce qui me gène surtout au delà de la perte de l'objet livre c'est la confidentialité, je trouve que nos lectures permettent de donner une bonne idée de notre personnalité et ça me dérangerait d'etre un "compte amazon".
Sans compter le risque de monopole de l'édition par amazon.

Mais à part ces 2 points là, je suis impressionnée par la technologie XD à tester quand meme
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
rah merci merci ! Je n'avais aucune idée de ce que je voulais pour noel, me voilà satisfaite ! Je transporte toujours une tonne de livres, j'en ai une dizaine en cours, et le kindle résout tous ces problèmes ! je pourrais jamais me lasser des vrais livres, mais c'est un bon gadget à avoir quand on aime lire ! je vais de ce pas m'arranger avec le père noël !

edit : ah et Poe gratuit, ça me donne envie de l'avoir là, tout de suite maintenant ! (et pourquoi j'ai acheté un énième livre de poe hier soir alors que si j'avais attendu un peu j'aurai pu l'avoir gratos ? je me le demande).

En plus le Père Noël est OK.


Oui je mets des points d'exclamation partout. Défaut de fabrication.
 
14 Janvier 2011
2 260
7 248
5 194
Un astéroïde.
Question de gros bourrin s'il en est ... C'est résistant, ces petites bêtes ? :cretin: Je suis maladroite (les bouquins me glissent souvent des mains pour rejoindre le sol), du genre à mettre des croix au crayon gris sur mes livres quand un passage me plaît, les laisser traîner anarchiquement dans l'appartement, les transporter dans mon sac en me disant que si jamais il s'abîment jusqu'à devenir illisibles (pas encore arrivé) je pourrais en racheter et ça arrangera un libraire ... Aussi résistant qu'une console de poche / un téléphone portable ou un peu moins ?
 
26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
J'en veux uuuun !
Je ne lis plus ou presque, car mon sac à main est déjà bien trop lourd ; et le soir j'ai pas le temps...
Lire le temps de ma pause déj, de l'attente d'un train,... Pouaaaah !
Vous croyez que je peux décemment rajouter ça à ma liste de Noyel ? :red:

...J'ai été très sage !
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Il me semble qu'il ne lit pas les epubs.... C'est assez embarrassant pour une liseuse quand même !
Je vais avoir la dernière liseuse de Sony pour ma part, je préfère, non pas que je suis une Sonymaniaque (loin de la) mais je veux une bon confort au niveau de la lecture, et surtout les e-pubs. Mais à ce prix la, y'a la Pocketbook IQ qu'est une petite bombe, sous android, parfaitement lisible, un peu plus grande, et d'ailleurs pour celles qui cherche une tablette low cost, je la conseille fortement ! Elle est en couleur, on peut lui mettre plein d'appli mais c'est quand même une liseuse de base.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Tardigrade;2758670 a dit :
Question de gros bourrin s'il en est ... C'est résistant, ces petites bêtes ? :cretin: Je suis maladroite (les bouquins me glissent souvent des mains pour rejoindre le sol), du genre à mettre des croix au crayon gris sur mes livres quand un passage me plaît, les laisser traîner anarchiquement dans l'appartement, les transporter dans mon sac en me disant que si jamais il s'abîment jusqu'à devenir illisibles (pas encore arrivé) je pourrais en racheter et ça arrangera un libraire ... Aussi résistant qu'une console de poche / un téléphone portable ou un peu moins ?

Alors là, je peux pas (encore) t'aider ! Je l'ai encore jamais fait tomber (ça viendra) et il n'a subit aucune torture pour le moment...
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Excellent article, tu as donné tous les arguments qui pouvaient me donner envie de l'acheter tout en soulignant ce qui m'inquiétait. Il manque juste une chose : quel est le prix des livres disponibles ?

Je suis un peu comme toi, j'étais une maniaque des livres (maintenant j'apprécie de voir un livre qui a vécu (sauf pour mon préféré de tout l'univers, faut pas déconner (on s'en fout)) (oui il y a plein de parenthèses, et alors ?) (vous devriez relire le début de la phrase avant de lire ce qu'il y a après la virgule, sinon vous n'allez rien comprendre)), et je suis vraiment amoureuse de l'objet "livre". J'aime passer des heures à la librairie, j'aime claquer tout mon pognon dans les livres, j'aime culpabiliser et douter à propos de ces achats, j'aime que les gens voient ce que je lis dans le bus et j'adore voir ce qu'ils lisent, j'aime sentir le poids de mon bouquin dans mon sac, bref, j'aime participer à la déforestation, donc je ne pense pas être sûre d'être prête pour le Kindle. Sauf si, pour les romans de bas étage, le prix est vraiment attrayant.

Edit : Autre question : la bibliothèque d'Amazon est fournie ? Parce que je viens de faire une recherche sur deux bouquins, et aucun n'est dispo ? :erf:
Edit 2 : bon en fait je réponds à moitié à ma première question, mais les nouveautés sont pratiquement aussi chères qu'en imprimé, c'est dommage. Par contre, pour les trucs pas trop connus/pas vraiment récent, ça à l'air pas mal (2 à 3 euros, c'est bien ça ?).
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Yana;2758717 a dit :
Excellent article, tu as donné tous les arguments qui pouvaient me donner envie de l'acheter tout en soulignant ce qui m'inquiétait. Il manque juste une chose : quel est le prix des livres disponibles ?

Tu as raison, je vais faire un petit edit. Généralement le prix d'un bouquin Kindle se situe entre 2 et 5 euros moins cher que l'édition papier, ça varie énormément. Et comme je l'ai dit, il y a beaucoup de bouquins gratuits, à 99 centimes, ou à petit prix (entre 2 et 5 euros). C'est vraiment très aléatoire, mais c'est systématiquement moins cher qu'un livre classique.

La bibliothèque d'Amazon est encore assez """peu""" fournie : 950 000 ebooks en tout, toutes langues confondues. Mais à force de réclamer l'édition Kindle des bouquins pas encore dispo (possible via un lien sous la miniature du bouquin), ça finira par s'étoffer.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
ahiiiiiii c'est trop bizarre ce que tu dis, justement pour moi tout l'intêret d'un livre vient de son vécu, je n'aime jamais autant un livre que quand il est jaune, ultra corné (j'ai compté hein, mon Harry Potter 3 a une page sur 10 de cornée :lol:), et tout annoté partout. <3

par contre, punaise, je pensais qu'une fois que t'avais sorti 99 balles t'avais pas besoin de payer les livres ! (enfin ça me paraissait logique ... non ? :cretin:)
apres faut avouer que si les classiques sont gratuits, c'est déjà pas mal du tout !

sinon, j'ai du mal à comprendre le principe de l'E-ink ... ça ressort comment ?
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Hellébore;2758768 a dit :
c'est le genre de chose qui me tente depuis longtemps ( pas très pratique de transporter des gros livres pour lire n'importe où), mais je me pose une question:
on "tourne" comment les pages? A moins que ça défile du haut vers le bas? C'est très réactif?

On tourne les pages via des boutons situés sur les côtés du Kindle, ça défile comme un livre classique, de droite à gauche :) Et oui, c'est très réactif, on attend pas mille ans que ça charge, c'est quasi-instantané.

Faadele;2758786 a dit :
sinon, j'ai du mal à comprendre le principe de l'E-ink ... ça ressort comment ?

C'est un peu compliqué à retranscrire, mais c'est grosso modo ce que j'ai dit dans l'article : l'affichage est à mi-chemin entre écran et page papier. La machine n'est pas éclairée, c'est donc plutôt mat et sur fond gris clair, du coup c'est très proche de ce qu'on peut voir dans un livre (et ça pète pas les yeux).
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Tout comme Hellebore, j'aimerais savoir, est-ce que c'est réactif pour passer d'une page à une autre ?
J'aime parfois relire un passage plusieurs fois de suite, qu'il fasse une à plusieurs pages ..

En tout cas, ça à l'air vraiment génial cette petite bête, ce principe de e-ink est super aussi, pas d'oeil qui pique comme ça..

EDIT : ah bah la réponse est arrivée entre temps, de quoi me convaincre de m'offrir ça à Noel !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes