Moi c'est très très con mais je suis tentée d'en acheter un pour lire en déplacement. Je préfère certes lire chez moi ou dans des parcs / des cafés, mais j'ai un emploi du temps assez chargé, et un tel objet me permettrait d'emporter mes livres les plus massifs dans mes déplacements. Aujourd'hui, j'achète des tas de petits livres fins pour lire en déplacement, ce qui est chouette parce que ça me fait découvrir des nouvelles, des essais mineurs, mais j'aimerais bien aussi pouvoir transporter mes pavés qui ont tendance à s'éterniser malgré tout l'intérêt que je leur porte. Ce sera donc totalement complémentaire, et ça ne me dispensera pas d'acheter des livres physiques. C'est un peu comme avoir un CD et un morceau en MP3 pour son baladeur, l'un ne remplace pas l'autre. Et puis j'ai un espace de stockage relativement limité, alors je peux bien sûr revendre ou donner des livres que je ne veux pas garder mais le format électronique me permettra de conserver même les moins essentiels. Peut-être que dans quelques années je n'aurai plus que des éditions La Pléiade dans ma bibliothèque. Par ailleurs ça ne remplacera pas les livres à illustrations - livres d'art, de cuisine, avec des schémas techniques...
J'aimerais bien avoir des retours sur d'autres readers, vu que Amazon c'est très bien mais j'aimerais bien tester l'objet en magasin, tout ça
J'aimerais bien avoir des retours sur d'autres readers, vu que Amazon c'est très bien mais j'aimerais bien tester l'objet en magasin, tout ça