Le Kindle 4 - Idée cadeau cool #7

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Très chouette article Jack, et j'aime beaucoup ton style d?écriture. Moi qui étais vraiment contre le Kindle, ça tend a me faire changer d'avis. Mon copain en rêve, je pense que je vais commencer par lui en offrir un pour Noël + son anniv, et je verrai avec le sien si ça me plait assez pour investir pour moi ou pas...
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Ah merde, en fait j'ai quand même une question pour toi Jack !

Je lorgne dessus sur Amazon et je viens de voir que le chargeur secteur n'était pas inclus, mais vu que ça se charge en USB sur l'ordi, est-ce qu'un chargeur pour iPhone (le petit bloc blanc là) peut faire l'affaire ?
C'est pas ça qui m'empecherait de l'acheter, mais c'est vrai que ça peut être pratique d'avoir le chargeur secteur ..
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Aerobitch;2758899 a dit :
Ah merde, en fait j'ai quand même une question pour toi Jack !

Je lorgne dessus sur Amazon et je viens de voir que le chargeur secteur n'était pas inclus, mais vu que ça se charge en USB sur l'ordi, est-ce qu'un chargeur pour iPhone (le petit bloc blanc là) peut faire l'affaire ?
C'est pas ça qui m'empecherait de l'acheter, mais c'est vrai que ça peut être pratique d'avoir le chargeur secteur ..

Le chargeur d'iphone, tu veux dire juste l'embout avec la prise secteur ? Si c'est ça, je viens de faire le test (rien que pour toi :winky: ) et oui, ça fonctionne :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Moi j'en veux un depuis un moment ! Je déteste aussi qu'on corne les pages (et casse la tranche!)
mais je sais qu'avoir le beau format livre me manquerait.
Quand j'aurait un boulot =)
 
11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
Trafalgar;2758704 a dit :
Il me semble qu'il ne lit pas les epubs.... C'est assez embarrassant pour une liseuse quand même !.

Suffit de convertir le fichier avec un logiciel genre Calibre (gratuit et ça prend deux minutes parait-il).

C'est rigolo cet article parce que... Je viens de recevoir mon Kindle ce matin \o/ Mais je dois attendre noël pour l'ouvrir *frustration*

Je suis étudiante en Métiers du Livre, donc comme Jack ou d'autres madz, je peux vous dire que l'objet-livre, j'y tiens! J'ai une assez grande biblio dans mon salon, des tas de bouquins de partout, je chine en brocantes, toussah toussah.
Et y a quelques années, pour noel, mon frangin avait déjà pensé a m'acheter une "liseuse" (j'aime vraiment pas ce mot, ça me fait drole ^^'). Mais à l'époque, je m'imaginais vraiment pas lire là dessus (bon, la technologie e-ink était pas, ou pas aussi bien developpée aussi). Ca aurait été une trahison, un abandon je crois.

Mais jme suis rendu compte (et un certain cours de librairie avec un certain prof m'a peut-etre ouvert les yeux aussi) qu'adopter l'un ne voulait pas dire abandonner l'autre.
Je pense que l'article detaille assez ça, indirectement, mais on peut très bien utiliser les deux sortes, vrais livres et livre électronique, pour des usages differents.
Je sais que j'arrêterais aps d'acheter des livres papier pour autant, mais c'est sûr que mon rapport et ma manière d'acheter changera. Comme Jack l'a dit, on aura plus tendance à acheter en "vrai" les beaux livres, ceux qu'on aime vraiment, ceux qu'on sera fière d'avoir dans sa biblio. Et ça tombe bien, parce que plus ça va aller, plus le prix du livre papier va augmenter...

Le seul soucis à l'heure actuelle (oh berdol cteuh fatigue, j'ai écrit "leur actuel" ôO), c'est le prix des e-books. Les éditeurs ont tellement peur du changement qu'au lieu d'essayer de s'y adapter en prenant ce que ça peut leur apporter de bon, ils essaient de freiner des quatre fers, avec des prix vraiment injustifiés (l'ebook, meme si moins cher que la version broché, est déjà assez cher pour du numérique. Mais imaginez que quand ce même livre est réédité en livre de poche... l'ebook reste toujours au meme prix. Donc bien plus cher que la version poche. Cherchez l'erreur). Ils risquent juste de se griller tout seul en "invitant" les téléchargements détournés.

Bref, j'ai vraiment trop hâte de tester mon nouveau jouet (pour moi ça sera [entre autre] l'occasion de m'attaquer à la lecture en anglais sans me décourager, jme fais une joie! Ah et perso, je vais aussi mettre mes cours dessus, comme ça, hop, je pourrais réviser sans me fatiguer les yeux sur mon pc! Elle est pas belle la vie?!)
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Jack Parker;2758941 a dit :
Le chargeur d'iphone, tu veux dire juste l'embout avec la prise secteur ? Si c'est ça, je viens de faire le test (rien que pour toi :winky: ) et oui, ça fonctionne :)

Oui c'est ça, juste la prise blanche, pas le cordon évidemment :)
Merci pour ce test en live, bon bah voilà, j'ai plus aucune raison de me dire "nonononon, tu ne dois pas l'acheter !"
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
L'idée de m'acheter un e-book me tente énormément, mais j'ai une seule réticence : le prix des livres. Certes, il y a un gros choix de livres gratuits ou à quelques euros, mais quand je me dis que j'aimerais avoir dans mon e-book les livres que je possède déjà en vrai, ça fait mal au porte-monnaie au final, tant de livres accumulés, et surtout en double, du coup (je ne sais pas si vous avez saisi ?)

Du coup je me demandais (ne pas me taper, c'est une simple question) : est-ce que vous pensez que ça existe des téléchargements illégaux de livres ?! (comme pour les films, la musique ...)
 
11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
Sword;2758802 a dit :
Déjà que les librairies ont la vie dure, là c'est carrément leur planter un couteau dans le dos.


C'est clair que pour les libraires c'est pas évident comme période. Mais justement, par rapport au cours de Librairie qui m'a fait un peu changer d'avis, c'est toujours une question d'adaptation.
En gros les premiers cours, on sortait tous bien deprimés, parce qu'on avait l'impression que le prof nous disait qu'il n'y avait plus d'avenir dans la librairie etc. Mais c'est pas ça. Le métier de libraire doit juste (beaucoupbeaucoup) évoluer.
Je dis pas forcement que c'est cool hein. Mais je pense juste que de toute façon, la technologie est là, et ça devient assez inévitable (deja, regardez en amérique, en angleterre, y a quasiment plus du tout de librairies physiques...), la seule solution pour continuer à avoir des professionnels, c'est de s'adapter.
La grande théorie de notre prof (et d'autre professionnels, on a fait des debats, des colloques, des conférences \o/) c'est que les futures librairies deviennent plus des lieux de rencontre, d'échange... On viendra plus juste y acheter des bouquins quoi. Ca pourrait donner des librairies-café, avec un accent vachement plus mis sur le service en fait (puisque le produit pourrait se trouver sur le net, etc).


Et pour le fonctionnement de l'e-ink, en simplifiant très grossierement et si je ne dis pas de betise, l'écran est constitué de billes avec une face noire et une face blanche (à peu près), donc quand tu "charges" une page, tu as un courant electrique (ou un truc du genre) qui organise ces billes pour qu'elles montrent la bonne face. Mais une fois que c'est fait, ça ne bouge plus, la machine n'a pas besoin d'énergie pour maintenir l'affichage (contrairement à un écran d'ordinateur par exemple, qui envoie des impulsions lumineuses non-stop). C'est pour ça que ces bestioles ont une bonne autonomie et ne fatigue pas les yeux.
Et c'est aussi pour ça qu'on peut pas lire dans le noir avec \o/

Excusez mes digressions, mais je trouve juste tout ça super passionnant x)


Pour le téléchargement illégal, en France (ou du moins, pour les livres en français plutôt), vu que le marché numérique est encore assez hasardeux, avec une toute petite part de marché et un tout petit public, ça balbutie, mais toujours d'après ce même prof (decidement...), c'est entrain d'exploser [vu que comme dit plus haut, les éditeurs essaient de freiner le mouvement avec des prix élevés]
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
A chaque fois qu'on me parle d'e-book, j'ai tendance à faire les gros yeux en disant "Moi? Ah non, jamais de la vie!". Mais c'est vrai que la possibilité d'avoir les classiques gratuitement et de pouvoir surligner à loisir sans gribouiller le livre est tentante (quand je repère un passage qui me plait, en général, je n'ai jamais de carnet sous la main et je ne parviens pas à me résoudre à souligner un paragraphe entier).
Je suis très attachée à mes bouquins, le livre est un peu sacré chez moi. J'ai tendance à les porter quasi-religieusement et à assassiner mon copain d'un "attention, j'ai une pile de bouquins à côté là" quand il pose un verre plein sur la table basse (ça le fait bien rire d'ailleurs).

Je pense que je n'arrive pas vraiment à me faire à l'idée qu'on puisse avoir une liseuse et continuer à acheter des livres par ailleurs. J'aime beaucoup trop acheter des livres, les avoir empilés à portée de main et, surtout, pouvoir les prêter. Je trouve que c'est vraiment cet aspect qui manque le plus au livre électronique. Une fois qu'on a acheté la version électronique du livre, on devrait pouvoir le prêter à quelques amis, je ne sais pas trop sous quelle forme, mais ça rendrait la liseuse un peu plus réelle et la lecture un peu plus sociable qu'elle ne l'est quand on lit chacun sur son Kindle avec ses livres téléchargés.

Je ne suis pas encore tout à fait convaincue, mais j'imagine qu'avec le temps le concept s'affinera et que d'autres fonctionnalités seront à disposition. Peut-être qu'à ce moment-là je me lancerai. :happy:
J'ai, en tous cas, hâte de voir comment cela va évoluer.
 
3 Février 2011
29
12
1 064
Saint-georges-montcocq
J'aurais m'acheter une des ces liseuses avant de partir faire mes études à l'étranger =_=. Mais j'hésite moi aussi énormément entre le Kobo et le Kindle...
Quelqu'un a-t-il testé les 2 ? Ou pourquoi pencheriez vous pour tel modèle plutôt que pour l'autre ?
 
11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
Flitwick;2759943 a dit :
Juste une petite question : au niveau des "classiques" gratuits, il n'y a pas trop de fautes d'orthographe/de frappe récurrentes ? La mise en page est agréable ?

Je ne peux pas te répondre d'expérience, mais normalement y a pas de raison, vu que les textes viennent directement des éditeurs, à priori ça doit être le même que dans les versions papiers. Pour la mise en page je ne sais pas, mais là encore je crois que ça se présente vraiment comme une page de livre (après ça depend aussi d'où tu as récupéré le fichier, son format etc, je crois que par exemple certains pdf s'ils ne sont pas à la bonne taille ou quelque chose comme ça, s'affichent un peu mal, mais ça doit etre adaptable.)

Bon sinon, mon père m'a sorti ce matin "tu veux pas l'ouvrir quand meme, etre sûr qu'il marche bien, l'essayer, pour être sûr de pouvoir t'en servir direct à noël"
Jpeux vous dire que jme suis pas faite prier XD
Bon par contre j'arrive pas à me connecter au wifi, jsuis pas sûre d'avoir le bon mot de passe en meme temps u_u

Mais ne serait-ce que là, c'est assez hallucinant, la prise en main, c'est tout léger, fin, la taille d'un poche. Et l'écran donne vraiment l'impression de regarder du papier quoi, j'adore!


[Pour le Kobo, on m'a toujours dit que le kindle était meilleur, et pour l'avoir vu... jeudi à la fnac, il m'a pas forcement fait une aussi bonne impression que le kindle (mais bon je parle vraiment de l'aspect... "visuel" disons, jtrouvais qu'il faisait moins sérieux, plus gadget). Mais le mieux ça serait de chercher sur google des avis.

Par contre apparement, l'Oyo (de Chapitre) est franchement pas terrible, encore une fois, c'est mon prof de librairie qui nous a dit ça, vu qu'il dirige une librairie Chapitre justement, apparement c'est aps super fiable, ils ont eu des retours etc...]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes