Le Kindle 4 - Idée cadeau cool #7

29 Septembre 2011
46
12
669
Sannois
Cet article m'a convaincue ! Je veux une liseuse électronique ! Par contre je pense prendre celle ci, celle de la FNAC. Je la trouve beaucoup plus belle, et elle semble avoir certains avantages que la Kindle n'a pas.

Edit.: par contre elle n'a pas le dico français

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Ciboire de criss;2760414 a dit :
je veux du physique!!! je suis déjà traumatisée par la dématérialisation de la musique, alors si maintenant on me prend les livres, que me restera-t-il?

je sais que j'ai un côté cro-magnon... mais autant les nouvelles technologies peuvent simplifier la vie, autant des fois on nous crée de nouveaux besoins qui me dépassent un peu.

*retourne à son tricot*

Ah copine !
Personnellement même si je télécharge et qu'un lecteur mp3 c'est quand même hyper pratique, quand j'aime vraiment beaucoup d'amour j'achète le CD (bon si j'ai des sous aussi), franchement le son n'est pas du tout le même qu'au format MP3 ! En plus c'est tellement agrable d'avoir le joli boitier, les paroles et tout. :)
Du coup je me dis que le kindle ce serait un peu le pendant littéraire du MP3... donc pratique quand on se déplace, mais sinon super frustrant.
Soupir.

13 Janvier 2011
39
122
4 689
Tours
J'aime le papier... mais ce qui me pose le plus de soucis avec cette liseuse, c'est le grand méchant Amazon.

Je pompe le dossier du site OWNI, parce que j'ai la flemme d'expliquer moi-même :
Amazon est un libraire verni. Au terme des accords avec les grandes maisons parisiennes, le site prendra 30% du prix des livres électroniques vendus sur sa plateforme française. Mais surtout, il deviendra propriétaire du fichier source de chaque roman ou essai, contrôlant ainsi, de manière exclusive, la distribution des livres dont il aura reçu les droits.​

D'ailleurs c'est dommage que l?article de Mad n'en parle pas, c'est le nerf de la guerre quand même. C'est important d'en parler, l'avenir et l'indépendance du livre se jouent un peu ici quand même...

29 Septembre 2011
46
12
669
Sannois
Pixies;2761690 a dit :
Moi j'hésite aussi avec le Kobo (j'aime bien son aspect réseau social un peu poussé avec des sortes d'items de récompenses à gagner comme les trophées sur Xbox 360 et PS3 :shifty:), et le Sony me fait également de l'oeil (mais il est plus cher :tears:)

Je trouve le Sony vachement beau mais je trouve qu'il ne propose pas beaucoup de choses... C'est dommage. C'est vrai que je trouve aussi "l'aspect réseau social" hyper intéressant. Je pense que c'est un des arguments qui m'a convaincue... Je trouve dommage que le Kindle ne propose pas de clavier tactile aussi, ça m'a un peu rebutée.

11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
Toinette;2761944 a dit :
Je viens de faire un ptit tour sur Amazon et de voir tous les ebooks gratuits...Et ouais, ça m'intéresse grave maintenant.

Mais j'ai regardé un peu le reste : bon déjà, pas un seul des bouquins que je comptais acheter prochainement n'est dispo en kindle. Déjà, gros fail.
Mais j'ai farfouillé un peu, et y a des trucs qui me dépassent : Ca 1, de Stephen King (classique parmi les classiques, et tellement vieux que c'est limite historique) : 16,99 euros. Mais what is ze fuque? Il est dispo en poche partout depuis plus de 20 ans? Y a un truc qui a dû m'échapper, là.

C'est ce dont je parlais plus haut, la grosse blague des éditeurs qui veulent surtout pas que le livre numérique soit interessant. (alors que justement, il permet de supprimer ce qui coute le plus cher dans le livre, a savoir, la distribution et la diffusion, donc meme en ayant un prix beaucoup plus faible, il pourrait augmenter leurs bénéfices et la part des auteurs...)

Mais sinon, je crois que même si tu as un kindle, tu n'es pas du tout obligée d'acheter tes bouquins sur amazon, genre si un de ceux qui t'interesse est dispo à la fnac, tu peux très bien l'y acheter, même s'il faudra sans doute passer après par un logiciel comme Calibre pour changer le format ou ce genre de choses.

[Il me semble hein, c'est à vérifier quand même, mais je crois qu'on peut très bien faire sauter ce genre de limite. Enfin par exemple j'ai des pdf que j'ai converti en fichier kindle, donc qui viennent pas du tout d'amazon ;) ]

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
J'ai trouvé cet article super intéressant!
Evidemment, il m'a donné envie de me renseigner sur le Kindle vu que Noël approche et... ben il n'est pas livrable en Belgique.

Grosse déception pour moi; d'après ce que j'ai lu sur le net c'est une des liseuses les plus performantes actuellement.

Je patienterai :sad:

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Malibu_Stacy;2762030 a dit :
Eh mais en fait le Kindle Fire, il est juste excellent !!! Vous savez si on peut déjà se le procurer chez nous ? :)

Le Kindle fire a l'air pas mal oui, mais il n'a pas d'encre électronique, une autonomie beaucoup plus réduite (8h je crois) et un peu plus lourd.
Peut-être que le Kindle Touch serait pas mal aussi, mais je ne suis pas sûre d'avoir la patience d'attendre leur sortie !

Maintenant, j'hesite beaucoup entre le Kindle et le Kobo... C'est pas facile ! Est-ce que l'une d'entre vous aurait eu l'occasion d'essayer les 2 ? On ne sait jamais ^^

Mais donc, si jamais j'achète le Kobo, je pourrais quand même acheter des ebooks sur Amazon ?

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Haüyne;2763268 a dit :
Maintenant, j'hesite beaucoup entre le Kindle et le Kobo... C'est pas facile ! Est-ce que l'une d'entre vous aurait eu l'occasion d'essayer les 2 ? On ne sait jamais ^^

Mais donc, si jamais j'achète le Kobo, je pourrais quand même acheter des ebooks sur Amazon ?

Dans ce lien il y a un tableau comparatif. Ca peut aider peut-être.

Non je ne pense pas que les ebook amazon puissent être lus sur le kobo puisque amazon a son propre format, faudrait convertir mais j'imagine que c'est protégé pour éviter plus de fraudes au niveau des ebooks. Mais le kobo lit les epub donc plus de livres disponibles !

Je veux le kindle!

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
J'ai craqué moi aussi la semaine dernière... mais pour son concurrent direct, le Kobo de la Fnac !
(il y avait une promo qui du coup le mettait au même prix que le Kindle, et comme je préfère toujours essayer avant d'acheter... J'ai été faible !)

Il a exactement les même caractéristiques que le Kindle, l'option Dico en moins. J'ai commencé à charger aussi des PDF, et pas de souci de ce côté-là, ça fonctionne parfaitement.

Je suis comme toi, il m'est impossible de renoncer au papier, mais je lis tellement que le Kobo/le Kindle me paraissent être de bons compléments, même si j'ai été parmi les premiers à dire "moi jamais ! Un livre c'est du papier, un point c'est tout ! "

Attention les madz par contre, à bien vérifier la quantité de titres disponibles (en anglais, en français, et j'en passe) avant de choisir quelle liseuse acheter. c'est ce facteur qui é été déterminant pour moi : 200 000 titres en français déjà dispo sur le Kobo et 2 millions en anglais, contre seulement 80 000 en français sur le Kindle, et des validations d'éditeurs un peu étranges de la part d'Amazon. Contrairement à la Fnac qui a déjà signé avec beaucoup d'éditeurs...

//fin de racontage de life// !!!

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Haüyne;2763268 a dit :
Le Kindle fire a l'air pas mal oui, mais il n'a pas d'encre électronique, une autonomie beaucoup plus réduite (8h je crois) et un peu plus lourd.
Peut-être que le Kindle Touch serait pas mal aussi, mais je ne suis pas sûre d'avoir la patience d'attendre leur sortie !

Je viens de poster mon avis sur le Kobo, tu peux m'envoyer un MP si tu veux plus d'infos !
Et non, Amazon utilise un format propriétaire, donc impossible de télécharger leurs bouquins sur un Kobo... Mais il y a plus de titres dispos sur la fnac (voir mon post précédent).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes