J'ai craqué moi aussi la semaine dernière... mais pour son concurrent direct, le Kobo de la Fnac !
(il y avait une promo qui du coup le mettait au même prix que le Kindle, et comme je préfère toujours essayer avant d'acheter... J'ai été faible !)
Il a exactement les même caractéristiques que le Kindle, l'option Dico en moins. J'ai commencé à charger aussi des PDF, et pas de souci de ce côté-là, ça fonctionne parfaitement.
Je suis comme toi, il m'est impossible de renoncer au papier, mais je lis tellement que le Kobo/le Kindle me paraissent être de bons compléments, même si j'ai été parmi les premiers à dire "moi jamais ! Un livre c'est du papier, un point c'est tout ! "
Attention les madz par contre, à bien vérifier la quantité de titres disponibles (en anglais, en français, et j'en passe) avant de choisir quelle liseuse acheter. c'est ce facteur qui é été déterminant pour moi : 200 000 titres en français déjà dispo sur le Kobo et 2 millions en anglais, contre seulement 80 000 en français sur le Kindle, et des validations d'éditeurs un peu étranges de la part d'Amazon. Contrairement à la Fnac qui a déjà signé avec beaucoup d'éditeurs...
//fin de racontage de life// !!!