Le Kindle 4 - Idée cadeau cool #7

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Très intéressant cette critique, on va sûrement offrir ça à mon père à Noël, c'est un grand lecteur et il hésite depuis longtemps.
Moi j'étais complètement contre, j'aime trop l'objet livre, mais j'avoue que je commence à changer d'avis, ca m'attire de plus en plus, la possibilité de ne plus galérer avec mes bouquins dans mon sac, la variété offerte, les bouquins en VO plus facilement accessibles...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je serais totalement incapable de lire un livre là-dessus, déjà car au bout d'un certain temps l'écran me fait piquer les yeux, puis surtout le plaisir de tourner les pages, de toucher le papier est bien trop agréable pour trouver un autre moyen de lecture.
 
29 Novembre 2011
2
0
352
Lhommaizé
Je ne suis pas encore prête!! J'aime trop l'objet livre!! Et puis, jsuis bibliothécaire...!! En fait, j'adore l'odeur du livre, la texture des pages, la couverture!!! Sur écran, mon attention part très vite! Quand un article m'intéresse vraiment sur internet, je l'imprime. J'ai besoin du papier!! Mais je comprends que ça puisse attirer des personnes!! Mais ce sera sans moi!!^^
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Une copine m'a dit qu'il ne prend en charge que l'alphabet latin, est ce que c'est vrai ? Parce que moi je suis étudiante en japonais, et je compte me mettre au russe l'année prochaine, donc si je peux pas charger de bouquins en japonais ou en cyrillique ça m'intéresse moyen.

(en vrai c'est le dernier argument qu'il me reste pour refuser qu'on me l'offre à Noël.)
 
20 Septembre 2011
29
23
679
Paris
Je vais ajouter un "Contre" : c'est Amazon qui choisit quels livres seront disponibles sur le Kindle (jusque là, c'est normal) et qui fixe le prix auprès des éditeurs.

Autant dire que si ce type d'objet se démocratise, c'est la mort des petits éditeurs, des petits auteurs... et du bon roman.

Alors, le Kindle en complément du "vrai" livre : oui ! En remplacement : non !
(Et puis de toutes façons, je suis une psychorigide du livre papier :P)
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Oxymare;2758566 a dit :
Une copine m'a dit qu'il ne prend en charge que l'alphabet latin, est ce que c'est vrai ? Parce que moi je suis étudiante en japonais, et je compte me mettre au russe l'année prochaine, donc si je peux pas charger de bouquins en japonais ou en cyrillique ça m'intéresse moyen.

(en vrai c'est le dernier argument qu'il me reste pour refuser qu'on me l'offre à Noël.)

Non non, j'ai pas pensé à le préciser mais il prend en compte tous les autres alphabets également ! Donc on peut lire en russe, chinois, japonais, coréen, grec, etc.
 
18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
J'ai toujours été contre ces "faux-livres" où on perd toute l'odeur du livre, le grain du papier sous les doigts, l'encre et le type d'écriture selon l'âge du livre... Bref, tout ce qui m'attire dans un livre ! Mais depuis que je suis à la fois salariée d'une grande chaine de restauration rapide ET étudiante en deuxième année de BTS, je n'ai absolument plus le temps de lire, et là ton article m'a convaincue ! Pouvoir lire dès que j'ai 20mn de pause, sans avoir à trimballer mes trois ou quatre livres en cours à chaque fois serait merveilleux !

Bref, j'ai demandé un Kindle pour Noël, mais ma mère aussi, alors je ne sais pas si je l'aurais, surtout que mes parents s'y prennent tôt pour les achats, je sais pas si ils sont pas déjà tous faits !

Si je l'ai, je vous en donnerai des nouvelles !
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Jack Parker;2758575 a dit :
Non non, j'ai pas pensé à le préciser mais il prend en compte tous les autres alphabets également ! Donc on peut lire en russe, chinois, japonais, coréen, grec, etc.

GNIIIIH vade retro satanas... :crying::crying::crying:
 

NoG

7 Novembre 2010
86
61
1 089
35
Herzele
humeurdelanog.tumblr.com
le kindle mon copain en a un (mais c'est moi qui l'utilise ^^) c'est GENIAL ! certes tu n'as pas la sensation du papier sous les doigts mais c'est vachement agréable à lire, tu te promènes partout avec ! tu t'allonges dans l'herbe en plein soleil et tu en profites... que du bonheur ça pèse rien, je l'ai en permanence dans mon sac à main je ne m'en rends même plus compte que je l'ai sur moi (mieux que les gros bouquins que tu te trimballes et te niques le dos quand tu en as plusieurs dans le sac !
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Omondieu j'ai encore plus envie d'en avoir un *_*

J'ai deux petites questions :
- est-ce qu'il peut lire des formats pdf ? (genre on peut emmener l'extrait de livre qu'on doit lire pour tel ou tel cours et que le prof a fourni en pdf)
- qu'est-ce que ça donne quand il y a peu de lumière ? Il y a un système d'éclairage quelconque ?

Cimer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes