@Azeban je pense que c'est peut-être aussi mieux pour la mise en situation ? Si tu portes des lunettes dans la vie, si quelqu'un t'agresse tu ne va pas dire "pouce! je pose mes lunettes et après tu peux y aller"
Ce qui reste le principe de tous les arts martiaux, du vale tudo à l'aïkido. Après, certains ont évolué vers une approche sportive, comme le judo et plus globalement tous les budo japonais, tandis que d'autres sont restés dans une optique de SF pure (le krav donc, mais aussi le systema ou la canne de défense).Le Krav Maga n'a pas été conçu comme un art martial mais comme une méthode de combat, comme une selfe-defense.
Je pense que c'est important de le voir comme ça et non pas comme un art martial, parce que l'objectif premier c'est la mise hors de danger de soi-même ou d'un autre individu par la voie la plus courte, la plus simple et la plus efficace (d'où les coups privilégiés aux parties génitales, yeux, gorge, plexus).
Ce qui reste le principe de tous les arts martiaux, du vale tudo à l'aïkido. Après, certains ont évolué vers une approche sportive, comme le judo et plus globalement tous les budo japonais, tandis que d'autres sont restés dans une optique de SF pure (le krav donc, mais aussi le systema ou la canne de défense).
L'art martial revient, in fine, à ne pas être dépendant de la violence. Il y a deux voies : La voie du combattant et la voie du non violent.
Je garde mes lunettes, j'ai jamais eu aucun souci pour l'instant.
Pour celles qui veulent faire un cour d'essai, c'est gratuit, franchement allez y.
Perso je suis au CFKM, j'ai choisi ce club à la base pour l'emplacement des entrainements.Un choix purement logistique.
Je regrette pas les profs sont super et accessible
Le cours du mercredi soir est un cours de Krav Maga Feminin, donc oui exclusivement des femmes (en dehors des profs bien sur). Le reste des cours de la semaine sont mixteDis moi, du coup ce sont des cours exclusivement féminins ? J'ai été sur le site, mais vu que je suis au bureau, jai lu en diagonale un petit peu .. (petite tête gênée) ^^