Le krav-maga vu par les madmoiZelles

Jyu

6 Juin 2014
3
7
364
Salut les filles, ça tombe bien ce sujet ! :) @Levonor @Azeban @Kravmaga Philosophie @Hazelnut @Remus @Merryl
Je suis intéressée par le krav-maga depuis quelques temps et me renseigne là-dessus. J'aimerai vraiment pouvoir le pratiquer à la rentrée prochaine ! J'ai lu qu'il y avait peut-être des filles qui viennent du CFKM et c'est celui qui a le plus retenu mon attention sur Paris. Il y a aussi le club de Créteil (94) EKMC qui m'a l'air très bien d'après ce que j'ai lu.
Pouvez-vous m'en dire plus au niveau de l'ambiance généralement de ces 2 clubs, comment se passe un cours, etc ? Et malgré le nombre de fois où j'ai lu qu'un petit gabarit comme moi n'était pas un problème, j'hésite encore ! lol Je fais 1m51 pour 45kg. Je me sais rapide et j'ai de bons réflexes, mais question force face à des hommes de plus de 80kg, aucune idée si je vais pouvoir y faire quelque chose ! XD
 
Dernière édition :
27 Juillet 2011
19
62
1 574
@Jyu Je fais 1m60 pour 50 kilos toute mouilllée et évidemment je ne fais pas de combat avec les gros gabarits mais par contre je m'amuse souvent à m'entraîner aux techniques de self avec eux et c'est là que le krav prend tout son sens : ça fonctionne !
Pour ce qui est de la gestion du stress, je dirai plus que c'est une confiance en soi qui est développée. Quand je me retrouve dans une situation pas terrible (exemple je marche dans la rue et il y a 2 types derrière moi qui n'ont pas l'air net) mentalement ce n'est pas pareil, je flippe et je marche vite mais je me sens quand même un peu plus confiante. Je sais que si j'en viens aux mains, j'ai des mouvements en tête qui peuvent faire la différence et peut être même quelques réflexes que mon corps aura dû à l'entrainement. Bien sûr avoir les bons réflexes ça demande beaucoup d'entraînement mais ça c'est une autre histoire. J'ai personnellement accroché à fond et je compte bien garder le krav dans ma vie pour un long moment :-)
 
27 Juillet 2011
19
62
1 574
@Ghost wind Oh oui moi aussi j'aime beaucoup le coup de pied direct aux parties <3 (par contre la démo sur le copain il a jamais voulu, il est plus ok sur les clés de bras :taquin:)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Ghost wind
J'essaye de visualiser la scène que tu décris dans ton dernier commentaire et je ne vois pas du tout à quelle technique ça renvoie :hesite:
En fait, j'hésite entre deux techniques (des étranglements à chaque fois) mais l'une est sur le côté et dans les deux cas, on ne nous a jamais fait attraper le visage pour faire tomber. En fait, il n'y a qu'une seule technique où ça nous arrive, c'est quand le type t'enserre la taille par devant et que tu as les bras libre, tu lui attrapes le visage avec tes deux pouces dans les yeux, tu claques la tête sur l'arrière (en faisant attention aux vertèbres) et tu le fais tomber en arrière. :cretin: Mais ce n'est pas de celle-là dont tu parles, et ça m'intrigue :happy:

Tu en fais depuis combien de temps ? tu es quelle ceinture ? Tu as peut-être déjà répondu à ces questions... si c'est le cas, sorry, je reviens de l'entrainement, je suis exténuée :cretin:
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Je fais partie de la FEKM. Et toi ?
Oui, sur l'étranglement de côté je vois bien ! c'était la partie attrapage du visage que je visualise moins
C'est pas du tout une critique ou une attaque hein :fleur: je suis toujours à la recherche de "suite" possible ! c'est toujours cool d'avoir toute une panoplie de suites à sa disposition, ça fait travailler les réflexes en plus
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Ghost wind
Haha, moi non plus je ne vois pas du tout pourquoi il a refusé, ton mari :cretin:
Alors, attends, attends... Je crois avoir bien compris le geste, par contre : ça veut dire que tu es derrière l'agresseur ? comment tu te retrouves derrière lui ? :hesite:
Je suis en troisième année, ceinture verte, bientôt bleue j'espère... Mon passage de grade est le 14 juin !
Je te comprends, j'ai eu un coup de coeur aussi pour ce sport, par hasard en plus... Je cherchais un sport près de chez moi sur le site de la mairie, j'ai vu Krav Maga... Krav Maquoi ? :eh: Hop ! petite recherche Internet... Puis je suis allée à une démonstration... Puis je me suis inscrite !
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Ghost wind
Ouiiiii :cretin: Je ne pense pas pouvoir le faire l'année prochaine, mais je me lancerai peut-être dans la formation pour devenir prof l'année d'après. Par contre donner des cours en tant qu'assistante ça serait marrant !

C'est une super idée ! un topic pour en discuter, apprendre des trucs, s'encourager pour les entrainements et les passages de grade (surtout), se motiver, tout ça tout ça ! :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Adawen. : le mieux est d'aller voir dans quelques clubs et de choisir celui dont l'ambiance te plaît le plus. C'est pas la peine d'aller dans un truc super réputé machin si tu n'y es pas à l'aise. L'important, c'est que tu soies contente d'y aller et que tu aies une licence comprenant une assurance au cas où tu te fasses mal ou fasses mal à quelqu'un.
 
3 Avril 2015
4
3
164
112
@Adawen. :

1- demander son pedigree au prof (voir combien de temps il a étudié le Krav Maga et seulement le Krav Maga)
2- Voir l'ambiance d'un cours (A quoi ressemble les élèves, quel est leur comportement, etc .... )

De manière générale, les mauvais clubs (techniquement bas et/ou avec une ambiance glauque) tendent à disparaitre ou à se rabattre vers d'autres arts martiaux, donc à priori ce serait pas de bol.

Sinon pour la FEKM (la fédération de référence, la mienne, ;-) ), tu peux voir ici les adresses des clubs en France et en Europe : http://www.krav-maga.net/index.php?option=com_clubmanage&view=europe&Itemid=4
 
  • Big up !
Réactions : katia.d et Adawen.
18 Août 2016
29
247
89
39
bon c'est un vieux thread mais je suis là parce que je viens de m'inscrire pour un stage d'introduction de 6 semaines après avoir hésité un an, et le moins qu'on puisse dire c'est que je balise ! Une partie de moi à absolument envie/besoin de savoir se défendre si besoin, de se défouler, mais l'autre partie est super mal à l'aise!
"coup de paume dans le nez"...ok.. j'ai le nez fêlé et pas envie qu'il pète, mais j'ai peur de le dire au prof au cas où il me prend pour une lavette ^^, idéalement je veux pas qu'on me ménage non plus, mais si je pouvais éviter de me faire éclater la tête...
Bref... rassurez-moi please :d
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@GeorgiaGeorginette Personne ne te prendra pour une lavette si tu dis que tu as une fragilité ou une blessure à tel ou tel endroit :fleur: (et si c'était le cas, pars en courant ;)) Donc dis-le à ton prof et à tes partenaires d'entraînement. C'est pas pour autant qu'on te ménagera ou qu'on te traitera comme une petite chose fragile, hein, juste les gens feront attention à ton nez et te traiteront comme les autres.
De la même façon, on dit à son partenaire quand on a des lentilles pour éviter le doigt dans l'œil, ou à un moment quand j'avais un petit souci à un poignet ben je le disais aux gens et puis ils faisaient les clés sur l'autre et voilà tout:cretin:
Bref, on apprend certes à se défendre mais on l'apprend entre gens civilisés et respectueux les un.es des autres;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes