Pour bosser dans ce milieu, je pense personnellement que Avalanche Software mérite de se prendre gros un taquet pour avoir embauché un mec comme ça à un tel poste. C'est irresponsable : ils mettent leurs équipes en danger et nuisent à l'inclusivité de leur jeu. Comme ça a été dit ici dans le forum, il ne s'agit pas seulement de ses opinions dans ce cas précis.
On veut plus avoir à bosser avec des gens comme ça. C'est pas pour rien que le secteur des jeux vidéos est en plein me too et que pas mal de têtes sont tombées ces derniers mois. Ce qu'on a remarqué lors de ce mouvement, c'est que la prise de parole publique a été le seul moyen de pousser les entreprises à agir. Là, on voit clairement qu'on n'a pas pu compter sur l'entreprise pour faire quelque chose puisque ce type est bien là, à la tête d'une équipe, pour développer un jeu triple A.
Outre l'environnement toxique qui nuit clairement à la santé mentale des équipes et à leur créativité, difficile de créer un jeu inclusif en excluant les femmes des processus de décision. Il y a peut-être des femmes dans le top management, mais va tenir tête à un boss à ce point misogyne quand tu es une femme et que tu es en minorité numérique.
En fait je comprends d'autant moins cette décision du studio de développement qu'Hogwarts Legacy est un jeu qui s'adresse à un public assez mainstream et très largement féminin, pas à une communauté niche de gamers hardcores.
D'un point de vue marketing, il me semble qu'il aurait été beaucoup plus judicieux de travailler sur l'inclusion au sein même de leurs équipes pour s'assurer que tous leurs joueurs puissent se sentir représentés à leur juste valeur, quelque soit leur genre, origine, etc.
Bref, si jamais le jeu fonctionne moins bien que prévu à cause de ça, ça me fera pas pleurer. Il y fort à parier que le studio rentrera dans tous les cas dans ses frais, donc je m'inquiète pas trop pour les équipes (qui au pire auront l'opportunité de trouver du travail dans des environnements de travail plus agréables - le marché est en pleine expansion, et une fois dans le milieu c'est honnêtement assez facile de retrouver du taff).
Si ça peut faire réfléchir Avalanche Software et Warner Bross à pourquoi c'est arrivé et comment mieux faire la prochaine fois pour générer plus de profit (= ne pas mettre de gens problématiques à la tête de leurs projets), tout le monde y gagnera.
On veut plus avoir à bosser avec des gens comme ça. C'est pas pour rien que le secteur des jeux vidéos est en plein me too et que pas mal de têtes sont tombées ces derniers mois. Ce qu'on a remarqué lors de ce mouvement, c'est que la prise de parole publique a été le seul moyen de pousser les entreprises à agir. Là, on voit clairement qu'on n'a pas pu compter sur l'entreprise pour faire quelque chose puisque ce type est bien là, à la tête d'une équipe, pour développer un jeu triple A.
Outre l'environnement toxique qui nuit clairement à la santé mentale des équipes et à leur créativité, difficile de créer un jeu inclusif en excluant les femmes des processus de décision. Il y a peut-être des femmes dans le top management, mais va tenir tête à un boss à ce point misogyne quand tu es une femme et que tu es en minorité numérique.
En fait je comprends d'autant moins cette décision du studio de développement qu'Hogwarts Legacy est un jeu qui s'adresse à un public assez mainstream et très largement féminin, pas à une communauté niche de gamers hardcores.
D'un point de vue marketing, il me semble qu'il aurait été beaucoup plus judicieux de travailler sur l'inclusion au sein même de leurs équipes pour s'assurer que tous leurs joueurs puissent se sentir représentés à leur juste valeur, quelque soit leur genre, origine, etc.
Bref, si jamais le jeu fonctionne moins bien que prévu à cause de ça, ça me fera pas pleurer. Il y fort à parier que le studio rentrera dans tous les cas dans ses frais, donc je m'inquiète pas trop pour les équipes (qui au pire auront l'opportunité de trouver du travail dans des environnements de travail plus agréables - le marché est en pleine expansion, et une fois dans le milieu c'est honnêtement assez facile de retrouver du taff).
Si ça peut faire réfléchir Avalanche Software et Warner Bross à pourquoi c'est arrivé et comment mieux faire la prochaine fois pour générer plus de profit (= ne pas mettre de gens problématiques à la tête de leurs projets), tout le monde y gagnera.