Le lead designer de « Hogwarts Legacy », anti-féministe et pro-Gamergate, démissionne

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le lead designer de « Hogwarts Legacy », anti-féministe et pro-Gamergate, démissionne
hogwarts-legacy-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
6 Mai 2014
17
116
1 579
La cancel culture est quelque chose qui m'a toujours profondément gênée. A partir du moment où la personne a transgressé la loi, a fait du mal à quelqu'un, je peux comprendre, mais pour des opinions politiques, religieuses ou parce que c'est un c*, je trouve ça vraiment effrayant. Est-il seul à travailler sur le projet ? Parce que si des personnes se trouvent mises au chômage à cause de ça... Où est-ce que maintenant on est responsable du comportement de nos collègues ? C'est flippant.
 
6 Mai 2014
17
116
1 579
C'est clair que je n'ai pas envie de fréquenter ce genre de personne, mais lui retirer un emploi ? Et avec un chez misogyne, je dirai stress, baisse de la qualité de vie, on reste parce qu'il y a le loyer à payer, puis on se dit que ça ne va pas durer, qu'on va trouver autre chose, et finalement, les efforts qu'on a fait pour continuer à percevoir un salaire malgré un moral de plus en plus bas n'ont servi à rien et on n'a plus qu'à se mettre à rechercher à nouveau un emploi.
Le cyberharcèlement doit être condamné, mais par le système judiciaire, pas par la foule. Et il n'est pas condamné par l'article pour avoir commis du cyberharcèlement, mais pour être d'accord avec ça (enfin c'est ce que j'ai compris).
Je pose la définition de l'hérésie là, trouvée dans le CNRTL : Doctrine, opinion, méthode qui choque les opinions couramment admises ou du point de vue théologique : Doctrine, opinion qui diffère des croyances établies, condamnée par l'Église catholique comme contraire aux dogmes.
 
S

Sadala

Guest
Pas étonnant que les femmes galèrent autant à se faire une place dans le monde du jeux vidéo si, à côté de ça, un type comme lui peut avoir de telles responsabilités, tranquillement.
Je serais curieuse de connaitre le nombre de femmes ayant été embauchée sur le projet Hogwart legacy tiens...
 
Dernière modification par un modérateur :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Alors j'avoue en tant que fan de l'univers dans ma jeunesse (parce que de plus en plus j'en suis dégoûtée même si je reste fière de mon tatouage par exemple, ça représente une partie de ma vie à un instant T, pas mes opinions actuelles et j'ai pas les thunes de le faire recouvrir), j'avais décidé de pirater le jeu pour le tester mais de ne plus donner d'argent à la franchise. La j'avoue me pose sérieusement des questions si je vais le pirater ou non parce que toutes les polémiques qui l'entourent me dégoûte.

Ça commence à faire un peu beaucoup en vrai...
 
9 Mars 2014
4 040
33 738
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Vaea

Et ? En quoi ça devrait nous toucher exactement ? Combien de femmes et de minorités ont été broyés par le système dont il est complice ?
Il a sa liberté d'opinion, il est libre de s'exprimer mais il doit en assumer les conséquences. Tant que ça ne vire pas au meurtre ou au lynchage public, je ne vois pas en quoi ça devrait préoccuper.

Les entreprises mettent en place des lignes de conduite qui doivent êtres respectées, c'est souvent dans les contrats avec les salariés (d'ou l'importance de bien lire le contrat de travail). Il y a l'image d'une entreprise qui est en jeu donc évidemment que si celle-ci le décide, elle peut le virer et ça sera tout à fait légale.

Des femmes ont perdu des emplois pour beaucoup moins que ça.

Je n'ai aucun doute qu'il retrouvera ailleurs (s'il se fait virer) en plus alors bon...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 887
6 114
@Vaea On parle d'un type misogyne et harceleur, on parle pas d'un type qui déteste les carottes rappées. Le second est une opinion, ça n'a d'impact sur personne, alors que le 1er oui.

A partir du moment, où tu déteste et persécute un groupe de personnes, c'est un délit.

Faut arrêter de chercher des excuses à ce genre de comportement. Il peut toujours penser comme ça, mais ce serait pas surprenant qu'il se fasse virer, ce serait clairement normal.
 
2 Février 2021
1 200
5 360
854
32
La déclaration de Troy Leavitt m'a fait bondir: " il y a du harcèlement sexuel moins grave que d'autre." Non, il y en a pas. Elles sont toutes aussi graves les unes que les autres.
Je rebondis sur le fait que l'univers d'Harry Potter s'écorne de plus en plus mais moi, même étant Potterhead, j'avais déjà remarqué des choses qui ne me plaisaient pas beaucoup comme par exemple le fait que la plupart des femmes n'ont pour vocation que d'être mère tandis que celles qui travaillent sont célibataires comme Minerva McGonagall. Heureusement, la nouvelle génération de sorcière semble avoir une autre vocation. Second point: Nagini, le serpent de Voldemort. Dans la plupart des cultures , le serpent est le symbole du Mal ( voir Apophis, le dieu du Chaos dans la mythologie égyptienne) et surprise, Nagini était en réalité une jeune femme. Super l'image de la femme.
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
Merci pour cet article !
Les titres de ses vidéos me rendent malade. Y a aussi "the myth of male gaze"...

Pour moi, si une personne ayant ces "opinions" dirige la production, ça fait vraiment peur pour le contenu (va-t-on avoir un jeu "antipolitiquement correct" et "anti-SJW" avec que des persos blancs, cis, hétéros, valides et des clichés misogynes partout ?), mais aussi pour les équipes qui vont devoir bosser avec ce mec. Et s'il a laissé sa chaîne en ligne, ça veut dire qu'il ne renie pas les contenus qu'il a créés.
J'étais déjà déterminée à éviter d'acheter et de jouer à ce jeu pour ne pas participer à son succès (au moins à la sortie). Ces nouvelles révélations ne font que me conforter dans ce choix.

@Mymy Haegel Je voulais aussi suggérer une correction : Zoe Quinn est non binaire et utilise des pronoms neutres. Il faut le savoir, car sa fiche Wiki en français n'en parle pas, mais c'est bien indiqué sur la fiche en anglais et sur son site (unburnwitch). :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes