Devoir se mettre "en tenue" pour un office religieux, pourquoi pas, mais l'exiger des visiteurs ponctuels en dehors de ces horaires, c'est de la bigoterie. Sans compter le fait que l'exigence vestimentaire puisse être genrée et plus exigeante pour certaines que certains.
La seule fois de ma vie où j'ai visité une mosquée et que j'ai été obligée de me couvrir la tête et de rajouter un genre de jupe-sac moche sur mon leggin/pantalon, ça m'a grave soûlé. Surtout que tout notre groupe de fille n'a pas eu besoin de mettre la jupe moche. Donc t'as une personne à l'entrée qui te jauge des pieds à la tête pour évaluer le niveau d'indécence et plus ou moins te couvrir. J'adore.
Si on me demandais de sortir d'une église pour un débardeur je serai tellement en rage. C'est une règle d'humain basique, pas une règle de Dieu. Dieu il s'en fout.
La seule fois de ma vie où j'ai visité une mosquée et que j'ai été obligée de me couvrir la tête et de rajouter un genre de jupe-sac moche sur mon leggin/pantalon, ça m'a grave soûlé. Surtout que tout notre groupe de fille n'a pas eu besoin de mettre la jupe moche. Donc t'as une personne à l'entrée qui te jauge des pieds à la tête pour évaluer le niveau d'indécence et plus ou moins te couvrir. J'adore.
Si on me demandais de sortir d'une église pour un débardeur je serai tellement en rage. C'est une règle d'humain basique, pas une règle de Dieu. Dieu il s'en fout.
). Pour la plupart de mes amies françaises aussi, les leggings sont des vêtements-pyjamas et c'est pas classe de sortir avec, alors que quand j'en ai parlé à mes amies Montréalaises, elles étaient vraiment surprises que les leggings puissent être vus comme ça. Pour elles, les leggings sont des vêtements tout à fait normaux et passepartout, de la même façon que les jeans par exemple (avec l'avantage d'être plus confortables).