@da-doue C'est si compliqué que ça de comprendre que tout le monde n'a pas la même culture et de respecter celle-ci dans les lieux où elle s'exprime ?
Je le conçois très bien! Mais là d'apres les reproches que je vois faits aux filles qui ne portent pas le voile (dans mon précédent témoignage) ou portent le leggings (dans cet article) c'est qu'elles pertubent les hommes.
C'est ca mon problème. Je me vois pas aller en leggings à un mariage par exemple. Bon déjà c'est moche (pour moi) et ca fait trop "je m'en fou de ton mariage". Mais pour moi ca fait pas "je pertube les hommes"
 
Aux États-unis les Églises (Church) font partie intégrante de la sociabilité, on peut y aller plusieurs fois par semaine (si j'en crois les témoignages d'expatrié.es, mais peut-être d'autres pourront préciser)
toutes les églises protestantes sont comme ça. Ma pote est là dedans et son eglise est plus importante que sa famille^^ son pasteur c'est son nouveau père
 
  • Big up !
Reactions : grenouilleau
Je trouve la lettre de cette mère à gerber, et ses arguments sont complètement bidons. Elle n'a qu'à éduquer ses fils si elle ne veut pas qu'ils matent le derrière des filles.

En revanche, c'est vrai qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'aller à la messe en legging. Pas tant parce que c'est moulant, mais parce que mes parents m'ont appris qu'il fallait porter une tenue appropriée. Par appropriée, j'entends un truc un peu plus élégant que d'habitude. En fait je serais autant gênée d'aller à la messe en legging qu'en jogging. Je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi, ça doit être une question d'éducation. Je ne vais plus à la messe maintenant mais si j'y allais je me mettrais un peu sur mon 31 (en tenue du dimanche), par respect non pas des gens dans l'église mais de ce qu'on vient prier.

Après ça m'est déjà arrivé de visiter une église en legging (la semaine dernière d'ailleurs, j'étais en rando et ce n'était pas prévu initialement), je ne me suis pas sentie gênée ni gênante. Par contre ça m'est arrivée un été de vouloir visiter une église mais de ne pas y aller parce que j'étais en short et tee-shirt. Je suis restée à l'entrée.

C'est vrai que ça divise les lieux de cultes, parce que d'un côté je trouve qu'il faut respecter le lieu et le dress-code (même implicite), d'un autre quand on vient pour le monument et pas pour le culte, tout le monde devrait avoir le droit de visiter. En fait je n'ai pas tranché la question dans ma propre tête ! :yawn:
 
@TennanTen
Ça me paraît tout à fait logique d'être perturbé par des fesses.
Je veux dire c'est LE truc sexuel par excellence, même les animaux se matent le cul (certains ont même le cul rouge).
 
  • Big up !
Reactions : moldova
Je ne mets plus que des leggings depuis des années pour une seule et bonne raison: c'est extrêmement con-for-ta-ble! Pas vraiment pour mettre en valeur mes formes du coup ^^ Et je trouve cela révoltant que des gens pensent que l'on s'habille toujours avec une intention derrière là tête, quand la plupart du temps ce n'est pas le cas! Il faut arrêter de voir le mal partout et d'accuser les autres, comme cette femme qui rejette la faute de la distraction de son fils sur celles qui portent des leggings...
 
  • Big up !
Reactions : Pawline and Anémona
Cest moi ou de plus en plus de parents attendent des gens et des organisations de se plier a leur bon vouloir pour '' "" proteGeR LEs EnFaNTs "" parce qu'ils sont trop paresseux et/ou sont incapable d'eduquer leurs gamins parce qu'ils veulent trop etre leur pote et ne leur donne pas de limite (ou s'en foutent car trop occupes a se targuer d'etre un bon parent sur FB) ?? Entre ca parce que leur mere sait pas dire '' respecte les femmes'' et le banissement du porno en Angleterre en juillet parce que les parents savent pas surveiller ce que les gosses font sur Internet... Non, contrairement a ce que certain pensent, c' est pas le village qui eduque les gosses, ce sont les parents, cest tout.
 
J'ai du mal à comprendre si on parle, ici, des leggings type collant sans pied ou les leggings de sport. C'est pas du tout la même chose pour moi. Les premiers, ce serait comme porter des collant sans jupe (c'est pas hyper joli car pas fait pour) et, surtout, le tissu est beaucoup plus fin et marquant tout que le legging du sport. Un legging de sport, c'est aussi épais que les 3/4 des slims et la plupart gainent.
Bon, je porterais pas un legging de sport à la messe car, en Europe, c'est pas dans les codes d'aller autre part qu'au sport en legging mais aux USA, où c'est beaucoup plus relax vestimentairement parlant et où il est normal d'aller en cours en jogging (qu'ici on ne mettrait qu'à l'intérieur de chez nous), je comprends qu'on le fasse
 
Devoir se mettre "en tenue" pour un office religieux, pourquoi pas, mais l'exiger des visiteurs ponctuels en dehors de ces horaires, c'est de la bigoterie. Sans compter le fait que l'exigence vestimentaire puisse être genrée et plus exigeante pour certaines que certains.

La seule fois de ma vie où j'ai visité une mosquée et que j'ai été obligée de me couvrir la tête et de rajouter un genre de jupe-sac moche sur mon leggin/pantalon, ça m'a grave soûlé. Surtout que tout notre groupe de fille n'a pas eu besoin de mettre la jupe moche. Donc t'as une personne à l'entrée qui te jauge des pieds à la tête pour évaluer le niveau d'indécence et plus ou moins te couvrir. J'adore.

Si on me demandais de sortir d'une église pour un débardeur je serai tellement en rage. C'est une règle d'humain basique, pas une règle de Dieu. Dieu il s'en fout.
 
Personnellement, dans l'article qui est chouette je n'ai pas aimé la petite remarque sur kim kardashian...et son « boule refait»! Déjà le mot «boule» arg mais bon l'auteur choisit les mots quelle veut (mais ca sonne tellement moche !)


Mais surtout cest le mot «refait»-ben on en sait rien! Enfin c'est ce qui ma frappée en lisant cet article qui est tres bien ou sinon...

ca peut être super agréable un legging...je le met avec une robe perso! Mais parfois les gens se prennent vite la tête, avec un jeans on voit bcp aussi...donner de l'énergie a tout cela ( contrôler comment les autres s'habillent) ca me semble inutile... oui il y a des normes on va pas nus a l'église ( ou même dans la rue, je suis vraiment pas pro naturistes sauvages , et ici y a Bruxelles tous les ans tu as une arade cyclistes nus, quand on est pas habitué c'est ....) mais bon ici y a pas eu de nudité cest juste cette femme qui exagère puis la manière dont elle présente les garçons , merci pour eux, ils ont aucune concentration ni maturité selon elle en fait!
 
  • Big up !
Reactions : greenapple
C'est marrant de voir les réactions dans les commentaires, notamment sur le fait que les leggings soient des vêtements d'intérieurs comme les joggings. J'ai l'impression que c'est vraiment français comme réaction (sans connotation péjorative :) ). Pour la plupart de mes amies françaises aussi, les leggings sont des vêtements-pyjamas et c'est pas classe de sortir avec, alors que quand j'en ai parlé à mes amies Montréalaises, elles étaient vraiment surprises que les leggings puissent être vus comme ça. Pour elles, les leggings sont des vêtements tout à fait normaux et passepartout, de la même façon que les jeans par exemple (avec l'avantage d'être plus confortables).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Reactions : Sadournette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes