Le hussard sur le toit de Jean Giono...long et beurk...
L'ecume des jours, pour changer
Mais Le parfum est un de mes livres préférés !
L'ecume des jours, pour changer
Mais Le parfum est un de mes livres préférés !
Spiracle;2237073 a dit :Ravage de Barjavel. J'ai l'impression que l'auteur essaie de me laver le cerveau avec une pléthore de clichés sur la société, sa vision de la femme est moyenâgeuse et j'ai eu envie de baffer le héros devant son arrogance bien pensante.
Y'a peut-être du bien dans ce bouquin, mais en attendant il est tellement lourd et grossier dans ses métaphores que je ne sais pas le supporter.
Erin.;2256577 a dit :"Mon bel oranger". Je suis traumatisée !
"Les pensées" de Pascal.
Et je m'en veux mais je n'ai jamais réussi à finir "Les liaisons dangereuses" de Laclos, pourtant, à force de l'étudier, j'ai appris à aimer l'histoire mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à le lire en entier.
J'adore Camus. J'ai dévoré L?Étranger et La Peste.Ithurielle a dit :Dans la même collection, je hais Camus. Je hais rarement les livres et/ou auteurs, mais alors lui, je ne peux vraiment pas le supporter. Je déteste son style, la philosophie de ses bouquins, je déteste les intrigues (ou plutôt le manque d'intrigue), etc.
Idem, tous les gens que je rencontre me disent avoir détesté les livres de Camus qui sont souvent à lire au lycée hé bin moi j'ai adoré. J'ai adoré son style, les histoires, leurs messages, bref on s'en fout aussi mais c'est juste pour dire : bienvenue au club ^^J'adore Camus. J'ai dévoré L?Étranger et La Peste.
(On s'en fout mais je me devais de le réhabiliter)