Le livre que vous avez détesté

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Estella a dit :
J'ai détesté Jacques le fataliste et son maître, et d'ailleurs je n'aime pas tellement L'histoire de Gil Blas de Santillane (Le Sage) et The history of the adventures of Joseph Andrews and his friend Mr. Abraham Adams (Henry Fielding) que j'étudie en ce moment. Je n'accroche vraiment pas avec le roman picaresque.

Est-ce que tu as lu du picaresque espagnol ?
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Estella > reprends le Lazarillo en français quand tu peux, ça en vaut la peine! Je vais m'attaquer bientôt au Buscón, j'espère que j'en dirai la même chose.
 
28 Mars 2008
277
0
2 177
Saint Gely Du Fesc
Les Fourmis de Werber et tous ses dérivés,je conchie (non honnêtement j'ai pas pu)!! clairement.

J'ai également détesté Je L'aimais de Gavalda,j'ai pas retenté l'expérience avec un autre d'elle.
 
A

AnonymousUser

Guest
Philip Roth
La Tache


J'en ai lu que 50 pages, j'ai pas supporté. Le seul livre que j'ai jamais fini. Je le reprendrai un jour c'est sûr.

F Beigbeder
99 Francs
Windows on the world

Je peux pas... J'ai trouvé le premier comparable à de la branlette intellectuelle. Le deuxième ben bof-bof. J'ai laissé tombé cet auteur, pas faute d'avoir essayé.
 
29 Février 2008
22
0
2 162
Orliaguet
Lancer moi des pierres : j'ai trouvé L'assomoir vraiment à ch**** . Si vous devez le lire je vous souhaite bon courage : ce livre est d'une lourdeur et d'une longueur ...rien que d'en parler j'en baille :neutral:
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Pauline de Dumas, autant j'aime bien le romantisme et l'époque de Dumas autant là c'était vraiment trop long et inutile.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Eugénie Grandet de Balzac. Je crois que je me serais pendue plutôt que de finir le livre, en plus quelle idée de nous mettre ça en 3ème ! Peut être ça serait mieux passé en terminale mais là, impossible.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Estella a dit :
Ah, j'y ai pensé en lisant le sujet "que lisez-vous...", alors désolée les filles :P mais je DETESTE les bouquins de développement personnel, d'ailleurs, qu'est-ce que ça veut dire au juste ? A mon avis, pas grand-chose.
Le meilleur moyen de se dvper, si tant est que cela veuille dire quelque chose, ça me paraît plutôt être la littérature! Mais bon, je ne suis pas trop branchée introspection, amélioration de soi par méthodes x et y, et compagnie, alors ça explique pourquoi ce genre de livres m'horripile!
Pourtant les livres dont on parlait n'avaient rien de développement personnel. :boxed:
Surtout que je disais justement n'avoir pas apprécié certains aspects rappelant les trucs de développement perso. Ce sont sûrement les titres qui t'on fait cet effet, mais il y a méprise.
Dernier truc, quand tu dis que le meilleur moyen de se "développer" c'est la littérature, je trouve ça absurde. Mais je n'ai pas envie de développer, perso. Jeu de mots compte triple, tu ne trouves pas ?
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
(Sinon, tu es un peu mauvaise parce que tu as fait exprès de citer mon message alors qu'il contenait une faute. Si c'était Ambre, tu aurais corrigé pour elle.)
 
10 Avril 2008
108
0
2 177
sevres
Détesté :
L'enfant et la riviere de Bosco : chiant à mourir
Récit de voyages (ou quelques choses comme ça ) de Marco Polo
Nana de Zola
L'oeil du Loup de Daniel Pennac

J'ai pas aimé non plus : la vie devant soi, de romain Gary, Et si c'était vrai? de Lévy et l'ecume des jours de vian. Je crois que j'aimais pas Bel Ami de maupassant non plus mais comme je n'en n'est aucun souvenir...
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a quand même beaucoup de bouquins de Zola, c'est frustrant j'adore cet écrivain et son univers. Enfin si on regarde bien; c'est beaucoup des livres demandés par l'école, c'est normal de les detester si on est obligé de les lire.

Sinon ouais tout ce qui est Caractères, Bonnefoy, beurk. Et le pire du pire c 'est 1984, une horreur ce bouquin, une vraie souffrance de le lire. Mais tous les trucs de science fiction, Pouah!
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
J'ai détesté "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" (ou quelque chose comme ça) d'Eric-Emmanuel Schmitt. C'est le premier et dernier bouquin de lui que je lis. On parle tellement de cette auteur que j'ai fini par décider de lire un de ses livres.
Et j'ai juste trouvé ça mauvais. C'est gnangnan, niais, plein de bons sentiments (on peut aimer mais perso je trouve juste ça ridicule) et de lieux communs. Et la philosophie de comptoir, j'ai un peu du mal... Pleins d'invraisemblances (au XXI siècle, les tests ADN ça existe pour prouver par exemple que la personne qu'on a enterrée n'est celle qu'on croit etre, ceux qui ont lu comprendront...), de coups de théatre qu'on voit arriver à des km...
C'est dommage parce que l'idée de départ est bonne mais le traitement, c'est juste zéro.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes