Le luxe du petit déjeuner

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai jamais faim le matin quand je dois partir, donc je déjeune vraiment vite fait (par contre si y a pas de jus d'orange c'est la grosse déprime) en moins de 5 minutes je dirais.
Par contre le week-end je prends un peu plus mon temps, je lis le journal, et si y a des croissants c'est le pied. Et là où c'est vraiment le gros festin c'est pendant les vacances ou après une nuit chez des amis.
Mais sinon j'ai vraiment du mal à me lever et du coup je préfère dormir plus longtemps et je suis prête (petit-déj + tour à la salle de bains = 25 - 30 minutes en tout) très rapidement.

J'aimerais vraiment réussir à me lever plus tôt pour prendre un petit-déj plus consistant puisqu'on dit que c'est le repas le plus important de la journée, et que j'ai souvent faim dans la matinée, ce qui m'incite à manger des cochonneries !

Sinon pour le petit-déj américain, je pense que les familles qu'on voit dans les films ou séries sont la plupart du temps des familles aisées où la mère ne travaille pas (ce qui est courant dans ce milieu), et puis dans certains endroits par exemple les cours au lycée commencent plus tard (vers 9h30) donc il y a forcément plus de temps pour petit-déjeuner.
Mais dans la réalité ne vous inquiétez pas, pour l'avoir vécu, le petit-déj américain en semaine c'est souvent nuit noire - petits trucs grignotés vite fait et brossage de dents avant de partir !
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Je ne me reconnais pas du tout dans l'article puisque je fais partie de ceux qui se lèvent plus tôt pour manger le matin. Depuis toute petite je déteste partir le ventre vide donc je prends le temps de manger le matin.

Du coup tous les matins c'est œufs au plat, muesli avec des fruits et un thé ou un café. :jv:

Alors certes, ça me prend du temps de sommeil mais je préfère me coucher plus tôt et manger mon petit-déjeuner, je me sens tellement mieux ensuite !
 
13 Mars 2012
14
4
354
aixe sur vienne
Moi le matin j'aime bien prendre mon temps et faire les choses correctement ( je suis un peu maniaque on va dire) je suis grave même je veux bien le reconnaitre.... mais je peux pas changer!!! je met je reveil à 5H30 du matin pour prendre à 8H.... OUI je sais vous allez dire MAIS ELLE EST TARée celle là !!!! :oo: OUI mais au moins je suis impec' pour aller au boulot !!! ^^ ;)
 
  • Big up !
Réactions : annakarenin
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je me lève à 7h environ j'aile temps de me laver ( toujours le matin j'ai beaucoup de mal le soir, je me sens un peu sale, bref c'est un autre débat), de me préparer (maquillage,coiffure, soin ect) et de MANGER chocolat coupé avec un peu de café + mes cérales. le tout en 1h30 voire même en 1h parce que les trois-quart du temps je me lève pas avant 7h20.

Pour moi c'est impensable de ne pas manger le matin, c'est vital et surtout ça évite de prendre du poids parce que évidemment si on ne mange pas le matin on risque soit de grignoter soit de s'empifrer à midi ou pire de s'évanouir.
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
J'ai pas l'impression de me lever plus tôt pour déjeuner. Je me laisse généralement 3/4 d'heure le matin pour me préparer douche/habillage/petit dej/ maquillage/lavage de dent et j'ai pas l'impression de perdre du temps de sommeil. Même quand j'allais au lycée et que je devais me lever à 5h45 je petit déjeunais, je trouve toujours fou que les gens ne petit déjeune pas, en plus c'est vraiment pas bon pour la santé et pour l'haleine. Vous avez beau vous brosser les dents si vous n'avez rien dans le ventre vous puez de la bouche...
Et puis petit déjeuner ça permet de commencer la journée en douceur, c'est vraiment un des moment préféré de la journée et pas besoin de faire un truc super élaboré pour que ce soit consistant. Un yaourt, un thé et des céréales et puis voilà...
 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
Il n'y a pas que dans les films Americains mais aussi les pubs style L'ami Ricoré,Nutella, Brioche Harrys! Genre,la papa,la maman,les enfants tout le monde est beaux, frais,souris Hihi bisous papa,bisous Maman,les enfants bien assis avec la raie au milieu et la chemise boutonnée jusqu'au menton.Toute la famille assise à table, en même temps, en semaine ,serein, pas pressés....
C'est ....intéressant, je sais pas je me dit que c'est rare les familles où tout le monde se lève en même temps,mange en même temps, pis je pense qu'il y toujours un enfant qui braille ' mamannnnnnnnn où sont mes chaussettes" un qui traine au lit,l'autre dans la salle de bain,quelqu'un à la bourre...mais ça me fait rire quand je vois ça c'est si beau,si utopiste,ça me fait penser à la fausse famille dans 99 francs!
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Je peux pas ne pas déjeuner non plus... par contre j'ai énooormément de mal à me lever le matin (du coup je déjeune souvent à la bourre), surtout quand c'est pour aller me mettre derrière mon bureau et étudier... mais c'est une autre histoire ça. Bref, si je ne déjeunais pas je crois que je ne tiendrais pas jusqu'à midi, des images de bouffe viendraient me hanter pendant toute la matinée...
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Chez moi, on prépare entièrement la table du petit déjeuner la veille au soir. Le matin, y'a plus qu'à presser son orange et sortir le lait.
Je ne conçois pas une journée sans petit déjeuner, je me demande comment on fait pour ne pas crever la dalle si on en prend pas...
 
13 Mars 2012
72
75
684
Bordeaux
Moi je ne peux pas partir à la fac sans avoir petit déjeuné, sinon c'est la migraine assurée! (oui je sais c'est un peu bizarre)...en plus ne supportant pas le lait je ne peux pas "manger un bol de céréales vite fait), donc du coup je prends mon temps pour petit-déjeuner...bon même si parfois c'est la course (vu mes TD plein de nutella fini à la bourre le matin entre 2 tartines et un thé)...mais je ne comprenais pas les filles qui ne petit déjeunaient pas au lycée ou au collège pour avoir le temps de se lisser les cheveux, se maquiller....
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Le truc le plus choquant dans cette histoire de séries, c'est que dans Gossip Girl, il s'assoient et repartent dans la minute (en disant "I have to go" + mouvement de chevelure), ce qu'il fait que finalement ils ne mangent rien de cette merveilleuse tablée. du coup on se demande pourquoi ils se fatiguent (bon en même temps, chercher de la cohérence dans GG c'est un peu vain).
 
  • Big up !
Réactions : annakarenin et Aluka
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Pour ma part le ptit-déj c'est sacré, si je pars de la maison l'estomac vide il peut m'arriver tous les malheurs du monde (c'est comme faire un dernier pipi avant de partir).
Je me lève 1h avant de partir de la maison, durant cela j'ai le temps de faire tout ce qu'il faut le matin (décrassage du visage, ptit déj 20min, maquillage et habillage), j'avoue que des fois j'ai 5-10min d'avance mais j'en profite pour me recoucher après dans mon lit lorsque je suis prête au lieu de traîner alors que j'ai encore rien fait ;)
A vrai dire, je pense que c'est une question d'habitude et de volonté. Je reconnais aussi qu'il y a des gens qui peuvent rien manger lorsqu'ils se réveillent, mes sœurs sont comme ça...
Après pour la comparaison avec les séries américaines (je pense essentiellement à 7 à la maison), je me suis toujours dit que les USA c'est grand c'est sur plusieurs fuseaux horaires et aussi s'ils sont plus au sud les journées sont un peu plus longues donc c'est normal qu'il fasse grand soleil le matin alors que si c'est plus au nord il fera nuit le matin (genre dans les experts Manhattan des fois ils découvrent des corps le matin et il fait pas encore super jour)...
 
9 Juin 2012
10
2
374
J'ai vraiment beaucoup de mal à prendre le petit déjeuné, déjà parce que d'une part au réveil, avoir une bouche pâteuse et l'impression de ne pas s'être lavé les dents la veille alors que si, ça ne donne pas envie de manger et puis il y en a qui se brosse les dents avant de manger et personnellement combiner le dentifrice et la tartine beurrée très peu pour moi parce que c'est vraiment pas bon. ^^
Et puis en plus de voir de la nourriture le matin ça me donne envie de vomir... étrange, cela est bien étrange.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes