Perso, j'ai eu mes règles très tard donc j'ai passé une bonne partie de ma scolarité sans.
Ce qui se passe dans cette école est honteux et humiliant. On dirait qu'on parle de l'orphelinat Lowood dans Jane Eyre, pas d'une école au XXIe siècle.
En ce qui concerne la restriction à l'accès des toilettes, je pense que c'est une très très fausse bonne idée.
Fermer les toilettes pour empêcher les dégradations ? Les élèves iront les faire ailleurs.
Pour les empêcher de fumer ? Lol. Comme si ça empêchait qui que ce soit de le faire.
Les toilettes de mon collège comme de mon lycée étaient toujours ouvertes et y avait pas plus de dégradations qu'ailleurs.
Par contre, ce genre de pratique, ça empêche les gens de faire leurs besoins quand ils veulent, ça pénalise les gens qui ont leurs règles, ça prive les gens harcelés (comme moi) d'un refuge et, non, les élèves qui ont envie de vomir n'auront pas le temps d'aller à l'infirmerie, déso.
Je trouve hallucinant qu'il y ait besoin de le dire : tout le monde devrait avoir droit à des toilettes pour faire pipi, caca vider sa cup ou changer son tampon tranquille.