Le maquillage et ma mere ; ca colle pas !

13 Août 2011
148
73
1 669
Bonjour les filles

je fais appelle a vos talents pour m'apporter une petite aide , banal peut etre mais difficile pour ma part ^^
Ahaha, voila , j'ai 14ans et demi , et je me maquille pas :rotate:
Seulement, avec tout les produits que vous me montrez, que ce soit de beaux RAL petants ou eyeliners somptueux , ca fait vraiment baver et me donne envie de me maquiller a mon tour
Vous pourriez me dire : pioche dans les affaires de ta mere !
Bah non... elle ne se maquille pas, appart peut etre un peu de vernis ou juste une pointe de mascara , nada !
Et pis etant timide de nature ( encore demander se genre de truc autre que ma famille ne me derange pas mais la, si ^^ ) , ca aide pas beaucoup !
je sais ce que ma mere va me dire : tu es trop jeune ( of, pas tant que ca, toute les filles de mon college se maquillent, meme des 6emes , mais parmis elles, beaucoups ressemblent a des sacs, faut le dire XD !! ) , ca te serviras a rien , tu as le temps , pourquoi , bref le refrain habituelle .. ;)

Donc la je sèche vraiment en faite
j'ai ptetre un crayon qui traîne dans ma chambre qu'une copine m'a donné mais je l'ai utilisé que pour la fête du collège pour faire cow-boy , ma mère m'a dit : ah, enlève ça tout de suite ca fait horrible ! ( bon faut dire aussi que j'y suis pas aller molo sur le crayon , toute ma paupière etait remplie de crayon , haha ! XD ) donc bon la réaction de ma mère du fait que je voudrais me maquiller m’embête un peu et fait que j'ai pas trop envie de lui demander de m'acheter ceci et cela pour ca quoi ... :/
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Hey ! J'avais aussi le même 'problème' que toi (mais en moins 'grave'). Alors j'ai quelques petits conseils :
- N'emprunte pas le make-up de ta mam's, c'est pas hygiénique. (Surtout pour ce qui est des yeux)
- Entraîne-toi à te maquiller 'sobrement' avec le crayon que tu as, là. Et ne te maquille que pendant les vacances, genre les sorties entre copines. (C'est ce que j'avais fait, puis à la rentrée, bah je m'étais maquillée et ma mam's a rien dit vu qu'elle était habituée)
- Puis franchement, une fille fardée (ou qui ne sait pas se maquiller mais qui en met des tonnes) c'est ridicule/moche. il vaut mieux commencer petit à petit; Un peu de mascara et de crayon sur les muqueuses, puis quand tu es plus habituée, tu t'attaques à l'ombre à paupières, etc..
Voilà j'espère que ça t'auras aidée (même si j'en doute.. :facepalm:)
 
13 Août 2011
148
73
1 669
hey , sisi ca m'aide deja ^^
j'esserais donc de mettre un peu de crayon , mais léger le jour de la rentrée tiens, car les vacances , je reste toujours chez moi , bref, pas top quoi ^^
pour le crayon ( j'y connais rien, sorry .. :S ) , vous me conseillez e le mettre ou ? comme l'eyeliner, au ras des cils ou dans les muqueuses ( inférieur, supérieure ou les deux ? ou aucune ^^ ) ?
le mascara, j'en est un peu sauf qui fait pas effet je trouve, faut vraiment en mettre alors pour qu'il est une différence .. :S
et si jamais je commence a me maquiller, quelle serait une "trousse" type d'une debutante comme moi ? * invasion de questions OO ...*
 
13 Août 2011
148
73
1 669
Naileen;2468098 a dit :
C'est marrant j'ai l'impression de me retrouver dans ce que t'écris :)


Je pense que tu pourrais attirer l'attention de ta mère par exemple en allant faire les courses avec elle, tu passes par hasard au rayon cosmétiques et tu lui dis un truc du genre "Oh, il est joli ce gloss / fard à paupière, tu trouves pas ? Tu penses que ça m'irais bien ?" Faut commencer soft, donc le supermarché c'est pas mal, la trainer par hasard chez Sephora ça marchera pas. Niveau couleur, montre lui des couleurs simples, type rose, beige ou marron pas trop foncé pour un fard, et nude pour un gloss, histoire que ce ne soit pas trop voyant ni choquant sachant qu'elle ne se maquille pas. Ne vas pas direct vers le mascara, l'eyeliner ou le fond de teint, mieux vaut commencer bas et grimper les échelons au fur et à mesure (comme les jeux vidéos :cretin:). Déjà tu pourras jauger sa réaction, et ensuite tu pourras peut-être en discuter avec elle, choisir ensemble des produits (le fait qu'elle les choisisse avec toi fera que la pilule passera mieux).

Après je dis pas qu'elle dira oui tout de suite, parce que le fait de se maquiller c'est montrer qu'on grandit, qu'on devient femme, et c'est pas forcément évident pour une maman de voir sa petite fille qui portait il n'y a pas si longtemps des robes roses et des couettes passer au mascara et au rouge à lèvres. Il faut parfois un peu de patience, mais je pense que tu devrais pouvoir y arriver.

Bon courage ! :d


Edit : Ah oui, au final t'as déjà un peu de matos :cretin: Le mascara, c'est peut-être qu'il a séché ou qu'il est pas de trop bonne qualité. Le crayon, évite le combo muqueuse inférieure - muqueuse supérieure - ras des cils, ou tu risques de te transformer en panda, et c'est pas beau... Un peu au ras des cils inférieurs, et au ras des cils supérieurs dans le coin externe de l'oeil ça peut être pas mal, en estompant un peu pour éviter l'effet gros trait noir. Pour la trousse de débutante, je peux pas vraiment t'aider, j'ai commencé au fard à paupières rose et au crayon noir, le mascara est venu bien après :happy:

hihi, c'etait tout le contraire, j'avais horreur du rose et des couettes Oo je dirais plutot garcon manqué a un moment que filette :P

le magasin , ca me ferait bizarre je trouve ... je parle pas de tout avec ma mere donc bon ... :S
a nan,le style panda, c'est pas ce que je veux XD ! déjà que j'ai les joues bien rondes qui vont avec , manquerais plus que ca ^_^
merci de vos conseils , je vais essayer d?appliquer ca, des la rentrée je pense :) pis on verra bien ;D un peu de crayon mais léger , ca passera un peu deja :d
merci beaucoup les filles ! ♥
 
2 Novembre 2007
0
250
0
Lyon
hello,

Le mieux, en effet, c'est de commencer soft (couleurs neutres, etc...) et petit à petit, tu pourras commencer à oser des couleurs, à en associer plusieurs, essayer de nouvelles techniques ou que sais-je :)

Pour la journée: (me concernant)
- un peu de fond teint ou de correcteur (petit stick) (j'ai des cicatrices mais si ce n'est pas ton cas alors il vaut mieux ne rien mettre :) )
- Du crayon (juste en dessous au ras des cils - les deux ça fait un peu too much)

Eventuellement
[- un peu de blush]
[* du mascara (personnellement je n'en mets pas pcq j'ai les cils qui retombent alors je ne suis d'aucune aide dans ce domaine :d)]

Ou un gloss

Le but étant d'obtenir un effet naturel, l'effet "tombée dans le pot" non merci
:)

Peut-être que ta mère est fermée pour le moment mais si c'est possible... Essaye peut-être de l'"intégrer" dans ce processus, de lui demander son avis (est-ce que c'est joli? Qu'est ce que tu en penses? etc...) comme ça elle aura une impression que ça ne lui échappe pas totalement. Au début, elle ne voudra peut-être rien entendre mais elle finira par accepter :d
Pour des conseils plus "techniques", tu as des amies qui se maquillent... regarde comment elles font ou demande leur, demande leur ce qu'elles achètent :) Il y a des vidéos sur internet qui sont pas mals aussi!

Je sais pas du tout si j'ai pu aider :d
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Si tu veux investir dans un mascara, prends-en un marron pour ne pas "choquer".
Comme le disent les autres filles, "à ton âge", aventure-toi du côté des couleurs neutres. Tu peux aussi trouver des vidéos sur youtube sur comment se maquiller jeune. En général, ce sont des maquillages simples et facile à faire qui éviteront les faux-pas.
Le maquillage vient petit à petit en fonction de chacune. Je me souviens qu'au lycée, je mettais déjà du fond de teint, de la poudre, de l'eyeliner et du mascara. Et c'est seulement en deuxième année de fac que j'ai commencé les fards à paupières colorés et les rouges à lèvres, que je me suis lancée ! :d

Bonne chance !
 
13 Août 2011
148
73
1 669
merci a toute :)
oula nan , deja pour moi le fard est un peu de trop je trouve ^^
un crayon ou eyeliner me suffit amplement je pense
le fond de teint j'en est un peu , j'en met vraiment un petite peu quand j'ai vraiment un gros bouton d'acné qui a poussé , mais tres peu car ayant deja une peau acnéique * rrr ! *, le fond de teint bouche les pores ( pas de poudre, liquide ) et empirerait la chose je pense :S
je veux pas faire quiche comme la pluspart des filles que je vois ou c'est eyeliner a gogo , fard a paupiere qui déborde de partout en paquet, crayon et mascara baveux , bref, la total pour etre ridicule Oo....

merci pour vos precieux conseils en tout cas !

tite question tant que j'y suis : le crayon que j'ai est assez epais , et je voudrais le tailler , je peux le faire au taille crayon normal ? mais j'ai un peu essayer sauf que la mine se casse a chaque fois :S
 
13 Août 2011
148
73
1 669
Belle référence le panda roux :d
merci encore ;D je crois savoir quoi faire maintenant avec tout ces conseils :)
Treize : désolé, j'ai vraiment pas l'habitude de mettre les accents et les majuscules sur l'ordinateur ( feignasse que je suis :yawn: ) , j'essayerai d'y penser !
 
23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Ooh oui, pareil ma maman n'étais pas vraiment enchantée, mais elle m'avait emmené faire quelqes magasins, et on avait acheté un beige très légèrement irisé de chez Bourjois, un mascara transparent et un gloss, et au fur et à mesure au fil du temps, j'accentuais un peu avec du crayon noir, et au final elle a finit par s'y faire!
Et maintenant que je suis maquilleuse, elle a pas le choix et c'est elle qui me réclame des conseils maquillages! :winky:

Mais voilà, des couleurs très naturelles, et au fur et à mesure tu accentues trèès légèrement et elle s'y fera!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes