Le maquillage pour hommes, une (r)évolution que j'attends toujours

28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Comme beaucoup, je pense de l'acceptation de ce phénomène aboutirait finalement à une obligation sociale pour les hommes. Mais quand j'ai vu Cinna dans le film Hunger Games (comme je n'arrive pas à coller l'image, je vous suggère de suivre ce lien) :
http://www.hungergamesdwtc.net/wp-c...0x1125xCinna1.jpg.pagespeed.ic.1jQ-48JoXm.jpg
Je me suis dit qu'il était trop beau et comme dit ma très chère génitrice : "S'il était dans mon lit, j'irai pas dormir dans la baignoire".
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
Perso j'ai pas pu m'empêcher de penser à Lafayette dans True Blood, ce personnage sauve la série à plusieurs reprise grave à son charisme <3 !
trueblood-6x06_lafayette.jpg
 
18 Mai 2015
7
22
14
31
Tours
Un jour j'ai poussé mon copain à mettre un peu de crayon pour un concert de glam rock. Il était tellement canon que j'ai eu bien du mal à ne pas lui sauter dessus dans la (très longue) file d'attente!! :hot:

Je suis entièrement d'accord avec l'entièreté de cet article, un mec qui se maquille, je trouve ça assez canon, à condition que ça soit bien fait évidemment (comme sur une fille quoi, juste ce qu'il faut là où il faut! ^^) Après, je peux comprendre leur réaction, mais ce que je trouve bizarre, c'est que tout en constatant la pression sociale qu'on subit, ils compatissent pas tant que ça... je suis presque sûre que de leur côté ils vont préférer une fille joliment maquillée malgré tout, plutôt que de lutter contre la pression du maquillage chez la gente féminine! Un peu faux-cul, quand même!
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
je suis presque sûre que de leur côté ils vont préférer une fille joliment maquillée malgré tout, plutôt que de lutter contre la pression du maquillage chez la gente féminine! Un peu faux-cul, quand même!

Hé ben peut être que c'est justement parce que le maquillage est beaucoup trop courant maintenant. Du coup, ils perdent l'habitude de voir des visages non-maquillés, et s'habituent à ce "faux" canon. J'en ai vraiment l'impression en tout cas. Quelques boutons sur une peaux de mec, ça choque pas du tout, parce qu'on est pas habitué-es à ce qu'un mec les camoufle. Par contre sur une fille, oulala, c'est horrible, dégueulasse, et il faut vite camoufler ça sous 3 couches de fond de teint.

La plupart des mecs, quand tu leur montre des filles sans maquillage, ils les trouvent moches (ou beaucoup moins bien que la version maquillée). Dans le même temps, je vais trouver la fille jolie. Pourquoi ? Ben j'imagine que je vois beaucoup plus de filles non-maquillées que l'homme moyen. Entre mes amies et moi-même..

C'est bien cela que je reproche au maquillage. Si c'est juste pour être "original", no soucis, go for it, les rouges à lèvres pop, les crayons bleus, vert, violet, j'adore. Mais tout ce qui a vocation à "améliorer" ses traits, ça me fait grincer des dents. Parce que forcément après la société nous dit que pour une fille c'est normal d'avoir la peau toute liiiissse, les cils bien fourniiiis, la bouche pupleuuuse, les joues rôôôôses... Et on se retrouve à un point où certaines filles refusent de sortir de chez elles non-maquillées (j'en connais, et le plus WTF c'est que ces filles sont superbes). Ou paniquent à l'idée de dormir chez un mec ou de prendre une douche avec car ça implique de se démaquiller et se soumettre au regard de l'autre sans artifice. J'sais pas, moi ça me dérange profondément --' Entre le maquillage et photoshop, si toi t'es banale et que tu ôôôse sortir non-maquillée, je te dis pas le regard des gens.
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
Autant pour moi-même je déteste le maquillage pour plein de raisons et n'en mets jamais, et suis contre les injonctions et les idéaux de beauté, autant je trouverais ça super que le maquillage ne soit plus l'apanage d'un genre particulier et ne soit mal vu sur personne, si c'est un choix que ces personnes ont pu faire sans que ce soit pour se plier à quelconque règle explicite ou implicite.
N’empêche que je trouve ça drôle, ces mecs qui se mettent à trembler pour leur liberté dès qu'on parle de ce sujet en envisageant immédiatement le cas où ça se démocratiserait tellement que ça deviendrait commercial et oppressif (ce que je vois arriver beaucoup moins facilement que si on parlait d'une nouvelle tendance concernant les femmes), et souvent à côté ont eux-même des exigences esthétiques vis à vis des femmes...
 
17 Octobre 2013
76
206
4 694
35
Paris
La plupart des mecs, quand tu leur montre des filles sans maquillage, ils les trouvent moches (ou beaucoup moins bien que la version maquillée). Dans le même temps, je vais trouver la fille jolie. Pourquoi ? Ben j'imagine que je vois beaucoup plus de filles non-maquillées que l'homme moyen. Entre mes amies et moi-même..

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.. Après peut être que je suis tombée sur des "cas exceptionnels" mais j'ai très souvent entendu mes copains dire qu'ils me préféraient sans maquillage ! Bon après ça ne m'a pas empêché de me maquiller parce que j'adore ça, mais ça m'a énormément rassurée, surtout vers l'âge de 18/20 ans où tu te découvres encore, et m'a permis de m'assumer complètement ! Alors aujourd'hui, je suis toute pimpante au quotidien, mais quand je suis avec un mec, rien à foutre s'il ne m'aime pas démaquillée, les cheveux en vrac et avec l'haleine de poney du réveil (c'est qu'il n'est pas fait pour moi !) !
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Autant je trouve pas ça très beau le rouge à lèvre sur les hommes ( surtout si ceux-ci ont de la barbe, ça le fait pas du tout à mon goût ) ainsi que les faux cils, je milite ardemment pour plus de monsieur arborant fièrement du khôl, de l'eyeliner et du vernis à ongle:free::culotte:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je serais pour que les hommes puissent se maquiller s'ils le veulent (et je trouve ça beau :puppyeyes: ) Mais j'aurais pas envie de les inciter à le faire, même pas "pour tester". Je suis pour une société sans maquillage parce que j'ai l'impression que ça fait plus de mal que de bien au final + ma conscience écologique + faut voir toutes les merdes qu'il y a dans les cosmétiques.
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes