Le Mariage des Madz

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Heeeeeeeeeelp ! :halp: (Bonjour :yawn:)
Je sous marine chez vous d'habitude, mais l'heure est grave ! :cretin: Avec mon copain on ne fait pas mystère du fait qu'on compte se marier en mode petit mariage intime quand on aura les sous (faut dire qu'entre les sous qu'on met de côté pour le projet bébé, ceux pour refaire la cuisine et ceux pour partir en voyage, le budget mariage est pas forcément conséquent pour l'instant !). Et hier ma mère m'a dit qu'à partir du mois prochain elle comptait commencer sa propre gagnotte pour notre mariage. Dans l'absolu c'est gentil MAIS en vrai on ne s'entend pas très bien, on est pas très proches, et ça me dérange beaucoup qu'elle veuille participer financièrement parce que je la connais par coeur, je n'aime pas beaucoup son rapport à l'argent, et je sais que si elle participe, on le paiera d'une manière ou d'une autre. Donc je ne veux vraiment pas de son argent, mais je ne sais pas comment lui dire sans qu'elle le prenne mal :dunno:

• Big up !
Réactions : Hama et Perlea.
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Petite Cracotte : Peut-être tu peux lui dire que c'est super gentil de vouloir vous aider, mais que c'est important pour vous de financer vous même votre mariage. Tu expliques pourquoi c'est important pour vous (mais sans la mettre en cause elle, bien sur). Éventuellement, si elle tient à t'aider financièrement pour quelque chose, tu lui dis que tu préférerais que ce soit pour l'arrivée de bébé (si c'est le cas hein) ou autre.

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
657
3 361
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Cline39 comme @Backstreet mon mariage est LE jour où je suis égoïste, je ne le suis que très rarement, mais là c'est notre journée à tous les 2, pas celles des autres. Je veux que nos invités soient heureux, qu'ils s'amusent mais notre budget est limité, l'espace encore plus donc hors de question que certains dont je connais le comportement amènent un +1. Comme je l'ai dit je fais une exception pour mes belles-sœurs et mon frères car ce sont les seuls en qui j'ai confiance. Je sais que si ils viennent avec quelqu'un c'est que cette relation signifie quelque chose pour eux. Par contre mon oncle qui a comportement détestable avec les femmes il est hors de question qu'il vienne avec sa copine, même si ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble. Pareils pour certains cousins, j'ai limité les invitations au maximum, certains oncles et tantes ne sont pas conviés ce n'est pas pour avoir des gens que je connais pas sur mes photos.

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@lilydouce @Azeban Mmmh, je vais faire l'autruche pour l'instant et rien lui dire, et puis il sera bien temps d'en reparler ! Et je lui dirai que c'est important pour nous de nous financer tous seuls ! Je doute qu'elle voudra greffer les sous ailleurs, déjà elle avait pas voulu changer mon cadeau d'anniversaire par une petite aide financière quand j'ai créé mon entreprise, donc bon, la participation c'est où elle le décide, quand elle le décide, donc nope ça ira :lol:
Merci pour vos réponses ! :fleur: et bons mariages :yawn:

• Big up !
Réactions : Hama
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Proposer aux invités de nous communiquer une chanson qu'ils aimeraient qu'on passe au mariage. Recevoir "Angie", bon ok pourquoi pas, puis "Ti amo", oui bon c'est déjà moins mes goûts mais ok c'est le jeu, puis "Ne me quitte pas" de Brel :goth: Oui non mais non, on voulait des chansons festives en fait, depuis quand c'est adapté de passer à un mariage "Ne me quitte pas" ?! :lol: Ils réfléchissent les gens deux minutes sinon ? :rolleyes: (Enfin je suis peut-être la seule à trouver que c'est pas très adapté, mais bon limite je pleure dès que je l'entends quoi, j'ai pas franchement envie que ça arrive au mariage :lunette:)

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
J'ai plutôt pensé à demander aux gens s'il y a des chansons à éviter pour eux. Je sais par exemple que quand ma mamie a un verre dans le nez, il ne faut surtout pas passer bohemian rapsody sinon elle pleure comme une madeleine. Je voudrais éviter les larmes collectives lol même si c'est ma chanson préférée snif

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Concernant les copins/copines des invités qu'on ne connait pas: le jour où j'ai recontré mon copain est le jour où son frère l'a appelé pour lui dire qu'il se mariait (c'était en mai avec un mariage en tout petit commité prévu pour septembre). On y est allé ensemble, j'ai pu rencontrer sa famille proche. Ca fait maintenant 4ans qu'on est ensemble et un bébé d'une semaine demain :puppyeyes:

Par contre aucun projet de mariage pour nous :rire:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Backstreet : on a fait ça aussi, et pour l'instant les gens jouent bien le jeu :cretin:
Par contre nous on a clairement dit que c'était pour danser, donc ça oriente un peu les propositions. On a eu entre autres Taylor Swift, Ricky Martin, les sardines :facepalm:, Elvis, et Mon beau sapin :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes