Le Mariage des Madz

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Bonne année à tou.te.s les futur.e.s marié.e.s / fiancé.e.s ! Que cette année vous apporte plein d’amour et de joie :cupidon:

Bon, ça y est, ça se rapproche mine de rien… On est plus qu’à quelques mois du mariage ! La robe et le voile c’est tout bon, et j’ai eu à Noël les jolies boucles d’oreilles que j’avais repérées pour le grand jour :happy: On a eu notre wedding planner en visio en décembre, elle nous a montré la plage sur laquelle va se dérouler la cérémonie, on a parlé du menu, des préparatifs… Ça devient de plus en plus concret !
Mon interrogation majeure en ce moment est des plus futiles : me laisser pousser les cheveux ou tout couper ? J’avais en tête de les laisser longs, mais plus le temps passe et plus ça me saoule :yawn: J’ai très envie de faire un carré mais je n’ai pas trouvé de jolie photo de coiffure avec un voile + coupe au carré (cheveux lâchés). Du coup j’hésite…

@Roomi Je ne sais pas si ce sera pour 2024 mais en tout cas il a l’air de sérieusement réfléchir au sujet, c’est certain :cretin: Je te le souhaite de tout coeur !

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Tardigrade Oh, je ne connaissais pas du tout ce site ! C’est une mine d’or ! Merci beaucoup pour la découverte :cupidon: Bon, du coup j’ai pris ma décision, j’ai rendez-vous demain :non: Un peu sur un coup de tête mais c’est ma marque de fabrique pour les changements capillaires :yawn:
Je vais mettre le voile uniquement en « déco » (donc pas devant le visage). J’espère qu’il sera possible de l’accrocher tout en laissant les cheveux détachés !

• Big up !
Réactions : Tardigrade

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello !

Je vous partage ici mon article du jour, car si il n'y avait qu'un seul de mes articles dont je conseillerai la lecture, c'est vraiment celui-ci.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le premier qui contient le lien vers un gros projet sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines/mois : un workbook gratuit sur 8 semaines pour aider les couples à gérer leur budget de mariage.

Je vous laisse donc l'article ici, et si vous voulez faire partie des toutes premières personnes à découvrir ce workbook, go cliquer sur le lien qui se trouve dans l'article et vous inscrire à la newsletter !

L'article : "premières questions à se poser pour préparer un mariage"

Si vous avez des questions je peux bien sûr y répondre ici !

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
@BleuCitron

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la question des enfants, effectivement l'idéal serait d'avoir une pièce à côté, ou une salle avec mezzanine. Si ce n'est pas possible, peut-être louer un petit AirBnB ou gîte proche du lieu, et embaucher des babysitters ? (au moins 2 ou 3 je dirai, pour pouvoir surveiller les enfants qui dorment mais aussi prendre à bras ceux qui se réveillent pour qu'ils ne réveillent pas les autres, et faire d'éventuels aller-retours entre le gîte et la salle du mariage pour aller chercher les enfants ou les parents quand il y a besoin) Je ne sais pas si ça peut se faire, ni si ça ne serait pas au final plus cher que de prendre un lieu avec une salle à part ou des hébergements sur place. Il faut sûrement aussi voir avec les parents concernés ce qu'ils en pensent. Si ils sont en mode "mon bébé ne quitte pas mes bras ou mon champ de vision", il faudra juste prévoir que la salle ne soit pas trop chargée, pour qu'ils puissent avoir les poussettes à côté de leurs tables respectives. :hesite:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
Hello les Madz !

L'autre jour j'avais fait un appel à témoignages sur le thème des budgets de mariage (merci encore à celles qui avaient répondu d'ailleurs :jv: ) avec le projet d'en faire un article ou une série d'articles.

Eh bien aujourd'hui est sorti le premier de ces articles sur ce thème, contenant 3 témoignages reçus suite à mon appel à témoignages !

Je vous laisse le découvrir pour celles que ça intéresse !

Budget de mariage - témoignages

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Ouiiii plein de nouvelles :cupidon: Félicitations et bienvenue par ici !

@Autumn. Tu parles de nom et c’est drôle parce que je suis toujours en pleine hésitation à ce sujet ! Je suis sûre de vouloir garder mon nom mais je me demande si j’accole le sien ou non. Parce qu’en fait je ne trouve pas ça pratique :hesite: Et lui voudrait bien prendre mon nom mais à la suite du sien (ce que je suis tentée de faire aussi mais dans le sens inverse, donc au final nos noms ne seraient pas vraiment les mêmes, je ne sais pas si ça a un intérêt :lol:). Dans les faits, je n’utiliserai que mon nom de jeune fille au quotidien donc je me demande si ça « vaut le coup » (disons que ça aurait un sens à mes yeux si on voulait un enfant mais ce n’est pas du tout dans nos projets).

Sinon, du nouveau : photographe et vidéaste bookés grâce à notre super wedding planner. On a regardé le travail du vidéaste et j’étais déjà en larmes, ça promet pour le jour J :yawn: Je deviens de plus en plus émotive au sujet du mariage, à mesure que ça se rapproche. Et mon futur mari aussi :puppyeyes: J’ai hâte !

D’ailleurs on va se marier deux jours pile après nos 5 ans ! En tant qu’obsessionnelle des chiffres ronds, ça me satisfait grandement :cretin:

19 Mars 2023
209
1 272
204
@Colonel Mustard C'est bon à savoir ça !! Je ne savais pas non plus.

C'est super intéressant de vous lire parce que pour le coup, de mon côté, je suis sûre que je prendrai son nom :coiffe:
Dans mon cas je le vois plus comme une renaissance, un renouveau, une nouvelle "identité" qui m'éloignera pour de bon d'un passé et d'une famille dysfonctionnels.
ça serait un peu un moyen de repartir d'une page blanche quelque part.
Je n'ai pas vraiment d'attachement à mon nom en réalité

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
Tout pareil que @Roomi , je choisi de porter son nom car je veux me détacher de mon passé familial qui est douloureux, et aussi parce que... je me sens beaucoup plus à ma place dans sa famille que la mienne, pour être honnête (même si je l'avouerai jamais à ma mère et au reste de ma famille).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes