Le Mariage des Madz

19 Mars 2023
212
1 269
204
Quand ta super pote (et potentielle témoin) te dit au téléphone qu'il va faire sa demande au Mexique, que c'est sûûûr et qu'elle le sent arriver :yawn:
NOP :ninja: je veux même pas envisager cette possibilité

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Whynaute et Roxane E
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Roomi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les bonnes nouvelles de la semaine :

- On a reçu nos bagues (bague de fiançailles + alliances) hier, ENFIN. Bizarrement, je ne me sentais pas légitime quand je parlais de notre mariage à venir sans pouvoir encore porter ma bague (alors que c'est bête, ça ne tient à rien de matériel). Mais je suis trop contente de l'avoir enfin au doigt, à ma taille <3

- Et puis on s'est décidés pour le voyage de noces :jv: C'est une destination qu'on voulait faire depuis longtemps, qui nous "ressemble", bref, encore un choix qui nous paraît évident et qui tranchera avec l'univers de notre mariage (pour ne pas faire de redite). Ce sera donc dans les fjords en Norvège !


Et par rapport à la demande
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
@Roomi On avait décidé d'avoir des musiciens live pour notre mariage aussi, mais uniquement pendant le vin d'honneur et la première partie de la soirée (donc en gros, de 18h à 20h puis de 23h à 1h). Ils n'ont rien joué de personnalisé car ce n'était pas une demande de notre part, mais sait-on jamais, peut-être que ça apportera de l'eau à ton moulin pour estimer le devis ! On avait payé 4000 euros en tout, dont 1000 euros pour le DJ qui a géré les sonos + la cérémonie laïque + la soirée dansante, et environ 850 euros de frais de transport parce qu'ils sont lyonnais de base et qu'on les voulait eux et pas d'autres ! Pour 5 musiciens donc.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
19 Mars 2023
212
1 269
204
@Colonel Mustard Merci pour ces détails, oui je veux bien la photo de la robe en MP si ça te dérange pas :red:
Vous avez un projet vraiment magnifique, une villa privée sur plage ça fait rêver :puppyeyes: Je suis totalement en phase, je penche plus pour un projet intime et haut de gamme.
Pour la célébration en France tu sais quel type de restaurant tu réserverais ? Je n'avais pas pensé à privatiser un restaurant c'est une super idée aussi ! Pas sûre de connaître le coût que ça représente surtout si on veut pas lésiner sur le budget nourriture. Ce serait vraiment notre premier pôle de dépense, on adore manger et on adore les bonnes choses donc on serait prêts à mettre le prix. On a déjà en tête de faire appel à un MOF ou à un prestataire haut de gamme pour la bouffe (étoilé), on veut ce qu'il y a de mieux.
Je trouve ça génial que ce soit tout compris avec une personne qui organise tout et qui vous demande juste de temps en temps ce que vous voulez. Je suis un peu comme toi, je m'en fiche un peu du détail, j'ai envie d'être détendue et de penser surtout à l'essentiel : un moment unique dans notre vie et passer la plus belle des journées bien accompagnés avec beaucoup d'amour ^^
Je veux bien ton retour pour les musiciens aussi ! S'ils sont déjà prestataires de l'hôtel c'est pas mal aussi. Je vais aller regarder le coût d'une wedding planneuse. Comme je veux absolument que mon amoureux soit aussi impliqué que moi, je pense qu'on ferait un groupe whatsapp avec elle et nous et on serait tous les deux embarqués dans les choix et l'organisation, je veux absolument qu'il y ait notre patte à tous les deux. Vous fonctionnez comment avec ton amoureux ? Il est très impliqué ?
Je suis agréablement surprise de voir à quel point le mien a déjà réfléchi à trop de trucs (que je n'avais même pas en tête:yawn:)

@Fealynn Merci beaucoup pour l'info effectivement ça m'aide bien à avoir une idée du coût ! ça va vite entre la prise en charge du déplacement, des frais annexes...
Je suis pas sûre de bien comprendre par contre, il y avait un DJ pour la soirée + un groupe de musiciens ? C'était 4000 Euros pour tout le monde? Ou c'était tout ensemble ? Comment ça s'est réparti la musique, surtout si vous n'aviez pas fait de demandes particulières, qu'ont-ils joué pendant la cérémonie ?
Etant donné que j'ai un proche DJ je pense que ce poste de dépense va sauter aussi (comme le domaine), je pense que j'aurais un incident diplomatique si je lui confie pas cette mission à mon mariage :yawn::yawn::yawn:
Vous avez quand même fait jouer quelques chansons qui avaient du sens pour vous ?
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
@Roomi Alors c'était effectivement un pack, parce que c'est un groupe de musiciens avec 12+ ans d'expérience dans les mariages qui a choisi les 2/3 DJ avec qui ils ont envie de bosser, pour que ça soit "raccord" avec l'ambiance qu'ils proposent. Ca nous allait parce qu'on avait un peu la flemme de reprendre les recherches pour ça, et que ça nous rassurait d'avoir un pack tout inclus qui nous correspondait (ils se déplacent avec les instruments, la sono, le câble management et la presta pendant la cérémonie + éventuelles animations par les proches est incluse !).

Pour la cérémonie, on avait choisi les pistes sonores qu'on a ensuite communiquées au DJ, qui s'est assuré de bien les passer au moment où l'officiante faisait discrètement signe que c'était l'heure et il avait de toute manière la fiche précise du déroulé en amont (arrivée du cortège, des témoins, du marié, de la mariée/cérémonie du thé/échange des alliances/baiser de fin et lancer de pétales). On a beaucoup apprécié le fait qu'il ait remixé certaines pistes pour que ça se fonde bien dans les discours, et la boucle de fin au moment où les cornets de pétales ont été distribués aux invités juste avant qu'on remonte l'allée après le baiser des époux, ce qui fait qu'on s'est à nouveau embrassés sous une pluie de fleurs sur le moment "climax" de la musique qu'on avait choisie. :puppyeyes:

Et pour les lives, on avait défini mon mari et moi 35/40 pistes chacun qu'on aimait vraiment beaucoup pour qu'ils aient une idée de notre univers musical. Ils nous ont demandé si on avait des demandes précises et on a dit que non, qu'on leur faisait confiance. Ils ont fait un super boulot franchement, on a adoré chacun de leurs choix et ils ont rajouté quelques classiques qui mettent l'ambiance direct peu importe que tu aies 7 ou 77 ans ! Tout le monde a dansé, même mon témoin qui m'a assuré qu'il n'avait jamais dansé de sa vie et qu'il n'avait pas prévu de le faire ce soir-là haha.

Bref, des mois après, on a encore des gens pour nous en parler et les couvrir de louanges. On avait pris un groupe live pour faire plaisir à mon père qui est un afficionado des concerts, et pour avoir un côté plus authentique et chaleureux le soir pour inaugurer le dancefloor et on ne regrette RIEN ! Si vous pouvez vous le permettre, foncez !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes