Le Mariage des Madz

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;3929124 a dit :
Je ne l'ai pas précisé mais on sera 30 donc c'est vraiment un petit mariage et je pense que 5 000€ me paraît raisonnable tout de même...
Sachant que nous voulons un bon repas (on va dire dans les 100/150 € par personne) et que ce sera au resto, c'est faisable non ?
Ah oui effectivement 30 ça change tout :)

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
sweet-amanite-phalloide-queen;3944698 a dit :
Demain soir je l'annonce à mes parents...
Bon ben voilà c'est fait ! J'appréhendais vraiment la réaction de ma mère, je m'attendais à ce qu'elle me dise "Puisqu'il n'y a pas d'église on ne viendra pas" et au final ça s'est très bien passé, elle a même pleuré !!
Elle est déçue qu'il n'y ait pas de mariage religieux, ce que je conçois tout à fait mais rien de bien méchant. Et ils n'ont rien trouvé à redire sur le fait qu'il n'y aurait que 30 invités.
Bref, je suis quand même vachement soulagée.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
(Je me sens un peu seule sur ce sujet ah ah)

J'ai demandé un devis à un traiteur qui avait fait le mariage d'un ami de mon homme et ça revient à 3 000 € à peu près pour 30 personnes. Sachant qu'on sera sans doute un peu moins, à voir.
Mais ça a l'air "compliqué" de passer par un traiteur, je serai plutôt intéressée par un restaurant.

D'ailleurs on va souvent dans un petit restaurant gastronomique à 100 mètres de chez nous et je les ai contactés, on peut privatiser le resto pour une trentaine/quarantaine de personnes ce serait vraiment top ! Le seul hic c'est qu'il n'y a rien en extérieur et s'il fait beau, on sera peut-être un peu déçus...

Bref, voilà, sinon on peut réserver notre date à la mairie à compter du 2 mai, autant vous dire que j'y serai à l'ouverture !

Ah et sinon question pratique "ça se fait" de demander aux invités de venir sans leurs enfants ? On a un couple d'amis qui a trois enfants et vu qu'ils seront les seuls enfants je me dis qu'ils vont vraiment s'ennuyer (et en plus je ne les aime pas trop, ils sont mal élevés)...
Je ne sais pas trop comment leur présenter le truc quoi...

Ah et j'ai trop envie d'un wedding cake dans ce style-là :

best-wedding-cake-designs-wedding-cake-tips-and-pictures-12301-900x851.jpg

Wedding-cake-red-roses.jpg

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
sweet-amanite-phalloide-queen;3951845 a dit :
(Je me sens un peu seule sur ce sujet ah ah)
Je suis là aussi. :)
Nous avons encore une fois paniqué à cause de notre budget. Et finalement, on se dit que ça ne vaut pas le coup de se donner autant de stress, de privation, de frustration... que nous allons donc (encore) revoir nos prétentions à la baisse, mais qu'au moins nous serons sûrs de pouvoir payé, que nous pourrons inviter sans se limiter... bref, nous ferons seulement un "vin d'honneur" après la cérémonie, pas de repas, pas de bal (mais probablement un resto avec nos parents, frères et témoins).
C'est un renoncement, mais il est clair qu'en un an nous ne sommes pas sûrs de pouvoir économiser assez, nous ne voulons pas demandé à nos parents et je préfère faire petit mais bien.

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
sweet-amanite-phalloide-queen;3951845 a dit :
D'ailleurs on va souvent dans un petit restaurant gastronomique à 100 mètres de chez nous et je les ai contactés, on peut privatiser le resto pour une trentaine/quarantaine de personnes ce serait vraiment top ! Le seul hic c'est qu'il n'y a rien en extérieur et s'il fait beau, on sera peut-être un peu déçus...

Ah et sinon question pratique "ça se fait" de demander aux invités de venir sans leurs enfants ? On a un couple d'amis qui a trois enfants et vu qu'ils seront les seuls enfants je me dis qu'ils vont vraiment s'ennuyer (et en plus je ne les aime pas trop, ils sont mal élevés)...
Je ne sais pas trop comment leur présenter le truc quoi...

Ah et j'ai trop envie d'un wedding cake dans ce style-là :

best-wedding-cake-designs-wedding-cake-tips-and-pictures-12301-900x851.jpg

Wedding-cake-red-roses.jpg
Alors, déjà les gâteaux je les trouve très jolis! Par contre, ça goute quoi? On dirait limite plus une sculpture qu'un truc qui se mange :P

Pour le resto gastronomique, si c'est ce que tu préfères ben je ne pense pas qu'il faut se dire "ah mais si il fait beau..." parce que déjà peut-être qu'il fera moche et puis en plus vous pouvez aller faire un tour dehors à un autre moment :) Franchement prend ce que tu préfères!

Et enfin pour "les enfants" ben perso je trouve que ça ne se dit pas, dans le sens où perso je n'arrive pas à trouver une manière de le formuler pour que les parents en question ne soit pas vexés :P Si tu emmènes tout le monde au resto gastronomique après ben tu peux peut-être dire que peut-être qu'ils n'aimeront pas les plats prévus mais à part ça je ne vois pas... Bref, bon courage^^

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Non non tu n'es pas seule ici :)
Alors je trouve que 3000€ pour 30 personnes c'est A-BU-SE!!!! Essaie de passer par un charcutier-traiteur? Moins élégant en présentation (quoi que ...) mais tout aussi bon en bouche! Nous c'est ce qu'on a fait, on s'en foutait de l'allure de l'assiette (enfin, ca fait présentation de restaurant classique, pas de luxe) mais alors qu'est-ce qu'on s'est régalé :bave:. Pour le budget, hors alcool et dessert on en avait pour env. 30€/personnes.

Les gâteaux sont classes, mais faut voir en bouche ce que ça donne ;)

Et pour les enfants je pense qu'un subtil "ils seront les seuls enfants présents, vous n'avez pas peur qu'ils s'ennuient? Prévoyez de quoi les occuper s'ils viennent, pour qu'ils commencent pas à faire les fous comme tout enfant qui s'ennuie qui se respecte..." devrait passer.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
violet-skye;3953460 a dit :
Non non tu n'es pas seule ici :)
Alors je trouve que 3000€ pour 30 personnes c'est A-BU-SE!!!! Essaie de passer par un charcutier-traiteur? Moins élégant en présentation (quoi que ...) mais tout aussi bon en bouche! Nous c'est ce qu'on a fait, on s'en foutait de l'allure de l'assiette (enfin, ca fait présentation de restaurant classique, pas de luxe) mais alors qu'est-ce qu'on s'est régalé :bave:. Pour le budget, hors alcool et dessert on en avait pour env. 30€/personnes.

Les gâteaux sont classes, mais faut voir en bouche ce que ça donne ;)

Et pour les enfants je pense qu'un subtil "ils seront les seuls enfants présents, vous n'avez pas peur qu'ils s'ennuient? Prévoyez de quoi les occuper s'ils viennent, pour qu'ils commencent pas à faire les fous comme tout enfant qui s'ennuie qui se respecte..." devrait passer.

C'est vrai que c'est un peu cher mais c'est vraiment un très très bon traiteur et là c'était le menu haut de gamme (vin d'honneur, deux entrées, deux plats, fromages, dessert et petits fours). De toute façon en y réfléchissant et en en parlant avec mon copain, je pense qu'on se tournera plutôt vers un resto, c'est vraiment ce qui nous branche le plus et au moins tout est compris dans le prix, ça me semble plus simple.
Du coup on va aller voir le petit resto en bas de chez nous, ce serait vraiment cool (même si au fond le fait de me marier à 100 mètres de mon appart me dérange un peu, ouais je suis bizarre).

fleur-delacour;3952909 a dit :
Alors, déjà les gâteaux je les trouve très jolis! Par contre, ça goute quoi? On dirait limite plus une sculpture qu'un truc qui se mange :P

Pour le resto gastronomique, si c'est ce que tu préfères ben je ne pense pas qu'il faut se dire "ah mais si il fait beau..." parce que déjà peut-être qu'il fera moche et puis en plus vous pouvez aller faire un tour dehors à un autre moment :) Franchement prend ce que tu préfères!

Et enfin pour "les enfants" ben perso je trouve que ça ne se dit pas, dans le sens où perso je n'arrive pas à trouver une manière de le formuler pour que les parents en question ne soit pas vexés :P Si tu emmènes tout le monde au resto gastronomique après ben tu peux peut-être dire que peut-être qu'ils n'aimeront pas les plats prévus mais à part ça je ne vois pas... Bref, bon courage^^

Pour les gâteaux, en fait ce sont des gâteaux classiques (genre fraisier, gâteau au chocolat, génoises etc) recouverts de pâte à sucre. Perso j'aime vraiment le principe je trouve ça trop joli et ça change de la traditionnelle pièce montée (j'adore ça mais mon copain n'en raffole pas).

Pour les enfants, merci @violet-skye, je vais suivre ton conseil !

Sinon j'ai refait une liste et au final je ne sais pas comment on est arrivés à 30 personnes car là je retombe sur 26 personnes dont 5 enfants (dont les 3 que je compte éliminer ah ah, les deux autres c'est mes neveux donc je n'ai pas trop le choix !).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
zem;3957679 a dit :
Sinon @missmm : vous avez une date fixe maintenant ? :)
Toujours pas... fin avril-début mai. Mais nous avons commencé les recherches de salles et traiteur/resto. Et bon, vu les prix, le nombre d'invités et notre budget on se dit qu'on va peut-être plutôt s'orienter vers un gros vin d'honneur et basta, tout le monde rentre diner chez lui. Ça me rend un peu triste de me dire que la fête de notre mariage ne durera que quelques heures même si je ne veux pas repousser pour nous laisser le temps d'économiser plus ni demander de l'aide à nos parents (surtout les siens).
Bref, on verra.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
zem;3958130 a dit :
missmm;3957824 a dit :

Il n'y a pas moyen de réduire le nombre d'invités pour alléger la note ? Enfin j'imagine bien que vous avez déjà envisagé toutes les possibilités mais je suggère ... (et demander un peu d'aide à tes parents tu ne veux/peux pas non plus ?)

On espère s'en sortir sans l'aide financière des parents aussi (surtout qu'ils sont déjà énormément investis), mais après si on est vraiment trop justes je me dis qu'on acceptera un coup de main...
En fait j'ai une famille assez grande (une vingtaine de cousins souvent en couple) et je ne me vois pas choisir, je m'entends bien avec tout le monde.
Moi ça ne me dérangerais pas de demander de l'aide à mes parents ou de payer plus vu que j'aurai plus d'invités, que j'ai des économies et pas d'emprunt sur le dos (et vu qu'on mettra en commun après le mariage je considère que l'achat de sa voiture devrait faire partie des dépenses communes).
Je me pose vraiment beaucoup de questions. Je change d'avis tous les trois jours (comme avant d'avoir son aval pour commencer les préparatifs).
Le fait que nous n'ayons pour l'instant pas de boulot et pas encore de pistes sérieuses malgré nos formations nous empêche un peu de vraiment prévoir notre capacité de financement.
Si on reste sur un gros vin d'honneur, je rêve secrètement que ma famille prendra l'initiative de prévoir un pique-nique géant où chacun apporterait quelque chose pour faire durer la fête et le plaisir d'être ensemble. Naturellement, C. refuse de proposer ça dès le départ... ça devient limite source de tensions entre nous.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@zem

Nous on a fait une cagnotte pour plusieurs raisons:
- on vivait déjà ensemble depuis 2 ans donc on avait besoin de rien de précis en vaisselle/objets courants
- on allait devoir faire des travaux dans notre nouvel appartement donc il nous fallait des fonds
- on allait devoir se remeubler un peu (cuisine, lit) chez Ikéa
- pour financer le voyage de noce.

A la base ça a été présenté comme "cagnotte pour financer le voyage de noce" uniquement, mais les gens ont été tellement généreux qu'on a pu payer les travaux et se remeubler en plus de partir en lune de miel ^^

On a crée une urne (boite à chapeau en forme de coeur en carton achetée chez Loisirs et Création) que j'ai scellé avec du papier cadeau fleuri trouvé chez Héma, j'ai découpé une fente et voilà! (J'ai pas de photo mieux de la bête)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
zem;3970019 a dit :
Je remonte le topic car j'ai une question existentielle pour les madmoizelles mariées, futures mariées, ou qui ont juste déjà réfléchi à la question :fleur: : comment vous êtes vous organisé pour les cadeaux des invités ? Avez-vous fait une cagnotte (si oui, comment s'est passé la collecte et avec quel objectif ?) ? Une liste de mariage (avec quoi dessus ?)...
Vu qu'on vivait ensemble depuis déjà un bon moment, on n'a pas fait de liste. On a fait une urne (dont j'ai confié la réalisation à ma belle soeur, qui a été ravie).
On a pu payer le mariage et une partie du voyage de noces avec.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes