Le Mariage des Madz

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
la-dilettante;4285757 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4285747 a dit :
@la-dilettante, nous on sera une trentaine et on compte faire ça au resto. Pour des petits groupes je trouve ça vraiment plus simple !
J'y ai pensé, mon copain n'était pas très chaud. Mais j'avoue que ca peut être sympa. Mais dans ce cas-là, on ne peut pas prévoir de musique, si ? Je ne pense pas à un DJ ou à un animateur, juste à un fond musical.

Comme dit SAPQ, il ne doit pas y avoir de problème, certains restos on des salles prévu à cette effets.

Il y a aussi la location de grand gîte.

L'une d'entre vous fait un candy bar ? Ou une autre sorte de bar ?

Edit : J'adore !!!

Dernière édition :
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
la-dilettante;4285869 a dit :
Je viens de craquer sur un restaurant avec vue sur un lac. Entre le repas et la location, je compte 1880€ pour 40 personnes. A part les tenues, les faire-parts et la déco, que reste-t-il à payer ?

Ca fait beaucoup 45 minutes de trajet pour se rendre sur un lieu de repas ?
Les bagues, le notaire (si vous faites un contrat), les dragées si vous en voulait, les fleures, coiffeur, maquillage, esthéticienne, les boissons.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
mini-moua;4285780 a dit :
Comme dit SAPQ, il ne doit pas y avoir de problème, certains restos on des salles prévu à cette effets.

Il y a aussi la location de grand gîte.

L'une d'entre vous fait un candy bar ? Ou une autre sorte de bar ?

Edit : J'adore !!!
J'aimerais bien un "bar" à boissons non alcoolisées dans de jolies fontaines en verre. Vu qu'on part sur un cocktail déjeunatoire ça me parait tout à fait faisable, voire même indispensable si on n'a pas de tables pour tout le monde en même temps.
Je ne suis pas très fan de sucreries donc le candy bar ne me tente pas vraiment.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ça fait beaucoup 45 minutes de trajet pour se rendre sur un lieu de repas ?

Je trouve que ça commence à faire pas mal mais ça reste raisonnable. Nous on sera à 35 min donc bon, ce n'est plus à 10 min près si le lieu vous plait vraiment et rentre dans votre budget.

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
Je viens de craquer sur un restaurant avec vue sur un lac. Entre le repas et la location, je compte 1880€ pour 40 personnes. A part les tenues, les faire-parts et la déco, que reste-t-il à payer ?

Ca fait beaucoup 45 minutes de trajet pour se rendre sur un lieu de repas ?
En plus de ce qui a été cité, le DJ, le matériel de sono.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Je vous mets mon budget pour mon mariage pour savoir si vous trouvez que je prévois trop ? Ou pas assez ?

Sachant que pour ma robe il ne reste que les retouches à payer, pour les soins esthétiques, coiffeur et maquillage je pensais prendre une étudiante. La location est a zéro car la commune ne nous fait pas payé (le papa de mon ami travail pour la commune). Pour le repas je pensais faire un buffet d'entrées puis un plat chaud. La papeterie comprend les save the date, les faire parts, les menus et les remerciements.

Robe : 200
Accessoires mariée : 100
Coiffeur, esthéticienne, maquillage : 100
Costume : 200
Accessoires marié : 50
Dj : 500
Vin d'honneur 100 pers : 400
Repas 80 pers : 1120
Boisson : 700
Déco : 300
Candy bar : 100
Papeterie : 200
Alliance : 500
Fleurs : 100

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
peptide;4293827 a dit :
J'ai une question aussi: comment faire pour signaler son changement de nom au travail ? Mes collègues sauront que je me marie, évidemment, mais pour les gens extérieurs ? Je fais un mail groupé où j'indique que j'ai changé de nom ? Je fais au fur et à mesure ? Je sais que c'est une quesion totalement accessoire mais ca m'angoisse.

J'ai d'abord commencé à signer mes emails avec mon nom-nom de mon mari, pendant 6 mois à peu près, puis maintenant, qu'avec mon nouveau nom.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
peptide;4293896 a dit :
Et tu avais changé d'adresse email tout de suite après le mariage, ou seulement après les 6 mois?

En fait, le service info a créé une autre adresse. J'avais donc prénom.nomdejeunefille@société et prénom.nomde mariée@société, comme ça je pouvais commencer à envoyer des emails de la nouvelle, pour habituer les gens, mais les emails écrits à l'ancienne tombaient aussi dans ma boîte mail.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
peptide;4293827 a dit :
mini-moua;4289831 a dit :
Je vous mets mon budget pour mon mariage pour savoir si vous trouvez que je prévois trop ? Ou pas assez ?

Sachant que pour ma robe il ne reste que les retouches à payer, pour les soins esthétiques, coiffeur et maquillage je pensais prendre une étudiante. La location est a zéro car la commune ne nous fait pas payé (le papa de mon ami travail pour la commune). Pour le repas je pensais faire un buffet d'entrées puis un plat chaud. La papeterie comprend les save the date, les faire parts, les menus et les remerciements.

400 euros pour le vin d'honneur ca me semble peu. Tout dépend de ce que tu as prevu bien sur, mais pour nous le vin d'honneur (150 personnes) coute près de 1000 euros alors qu'on fait beaucoup de choses nous-memes. Et notre budget fleurs est aussi plus élevé (on fleurit aussi l'église et la salle).

Oui le vin d'honneur je pensé faire pas mal de truc moi aussi, je vais prévoir 600 peut-être, si je calcule 1000 euros pour 150 personne sa fait 6.67 par tête, merci !

Tu vas faire quoi toi même ?

Pour les fleurs j'ai juste mon bouquet (je veux quelque chose de simple), et pour les tables je pensai mettre des minis rosiers et hortensias que je pourrai replanté dans mon jardin.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
peptide;4294291 a dit :
mini-moua;4294158 a dit :
peptide;4293827 a dit :
mini-moua;4289831 a dit :

400 euros pour le vin d'honneur ca me semble peu. Tout dépend de ce que tu as prevu bien sur, mais pour nous le vin d'honneur (150 personnes) coute près de 1000 euros alors qu'on fait beaucoup de choses nous-memes. Et notre budget fleurs est aussi plus élevé (on fleurit aussi l'église et la salle).

Oui le vin d'honneur je pensé faire pas mal de truc moi aussi, je vais prévoir 600 peut-être, si je calcule 1000 euros pour 150 personne sa fait 6.67 par tête, merci !

Tu vas faire quoi toi même ?

Pour les fleurs j'ai juste mon bouquet (je veux quelque chose de simple), et pour les tables je pensai mettre des minis rosiers et hortensias que je pourrai replanté dans mon jardin.

Tout! Pour l'apéritif ma famille fait tout, en fait ma tante cuisine très bien (meme si elle n'est pas professionnelle) et elle a deja fait plusieurs mariages. Ca fait un boulot énorme mais c'est toujours delicieux.

A oui quand même ! Je pensé faire des toasts, des cakes, et des minis tartes-quiche individuels, mais acheté des choux salé et des minis cheeseburger.

Ta tante prépare tous le même jour ou elle va congelé ?

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
@Peptide : c'est cool. Et tu as déjà ton menu de fait ? Tu veux bien nous donner un avant gout ? Par MP si tu préfère le gardé secret si tu as peur d’œil indiscret ^^ !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@mini-moua : Je n'ai pas vraiment de commentaires constructifs à faire sur ton budget de mariage. Cela me fait juste sourire de voir combien chacun peut avoir des priorités financières différentes.
Vous en êtes à la finalisation ou plutôt au début des préparatifs (comme moi ?)

Hier j'étais justement au mariage d'amis. Ils ont tout organisé en 5 mois. Et quand je vois le résultat je suis hyper admirative de cette courte préparation, ça a du être super intense. C'était super mais cela me confirme que je ne souhaite pas/plus rester dans le schéma traditionnel auquel je suis habituée. Je ne veux plus ça pour notre mariage donc ce sera vraiment sans regret.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes