Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Tammie Tout ça donne très envie de voir ta robe
Je crois que je l'avais raconté ici, mais moi aussi j'avais tellement chaud que je dégoulinais, sauf que c'est pas passé inaperçu à la mairie Ça gouttait le long de mes bras, c'était génial
Vous me stressez avec cette histoire de transpiration . J'ai une robe fluide mais il y a quand même 3 épaisseurs et ils annoncent chaud pour samedi prochain. Je surveillerai les boutons du dos aussi, j'avais pas imaginé que ça puisse se défaire tout seul !
Et moi aussi je trouve que la description de la robe de @Tammie donne envie de la voir
Sinon mon problème du moment c'est la couleur de mon vernis à ongles pour le mariage. J'aurai un bouquet rose clair et pêche, je sais pas si ça jure avec certaines nuances de rose. J'adore ce stade où mes problèmes sont désormais tous futiles
@Tammie@Backstreet , je n'avais jamais imaginé la fournaise que doit être une robe de mariée.
Je vois le temps filer à une vitesse pas possible et j'ai l'impression de pas avancer.
Le minimum sera assuré, le restau est calé avec menu et boissons. On a nos tenues. Maintenant je me dis qu'il reste les petits plus.
J'ai commandé des petites bougies personnalisées pour nos invités, j'ai hâte de les recevoir.
@Paindepice Si mes souvenirs sont bons, tu te maries en petit comité...? Peux-tu me dire où tu as trouvé ta robe, et pour quel ordre de prix ? Si c'est une robe de mariée "traditionnelle" ou pas ?
(ne donnes pas le nom précis, si ça t'embête )
(je suis désolée si tu as déjà dit tout ça...)
@Lisabel Effectivement c'est moi le mariage surprise en petit comité.
Sur les bon conseils de @Margottine j'ai trouvé ma robe sur Asos. Il change souvent les collections, donc n'hesites pas à y aller régulièrement.
Ce n'est pas une robe traditionnelle déjà parce que le 24 septembre je serai à la moitié de ma grossesse et aussi parçe que je ne me trouve pas à mon avantage dans une robe longue avec du volume.
Hier on a fait une séance photos de couple avec notre photographe, c'était chouette. J'ai hâte de voir les photos J'ai trouvé notre photographe super sympa et puis elle nous met à l'aise et tout donc c'est chouette
Sinon pour le cortège, finalement on va prendre un vélotaxi (qu'on décorera) qui ne sera pas conduit par un de nos proches parce que c'est plus simple comme ça, tant pis.
Et aussi, on passe notre temps à relancer les retardataires, grrr.
La todo list de trucs à faire est longue comme le bras, mais sinon tout va bien. Bon, cela dit mis à part ma robe (mais bon, c'est pas important, si ? ) et la playlist c'est surtout une accumulation de mini voir micro trucs à faire.
@Lisabel Pour les robes pas trop cher, si on veut du court, dans le prêt à porter on trouve des paquets de chouettes robes blanches courtes pas trop chères. J'en ai essayé plein pour ma robe du lendemain (et j'ai fini par trouver mon bonheur dans une boutique où deux couturières de ma ville vendent leurs créations)
@Azeban Je pense que, le jour venu(...), je prendrais du pret à porter oui. Une robe de couturière j'adorerai, mais quand je vois les vitrines, sans les prix, ça ne me rassure pas trop^^
Tu l'avais payé cher la tienne ? (si c'est pas trop indiscret)
Effectivement NoufNouf se lance un peu dans les "robes de mariées" depuis peu il me semble et font des choses sympa, abordables . (Bon après, la dernière robe achetée là-bas cette année, j'ai du la faire reprendre par une couturière, et finalement, c'est toujours pas terrible... MAIS, ça mérite d'être testé )
@Lisabel : La mienne, je l'ai pas payé cher. 70€. C'est moins cher qu'un paquet de robes dans des magasins classiques.
Après, bon, faut voir qu'il y a couturière et couturière. Déjà, si c'est pas estampillé "mariage", tu as plus de chances d'avoir un prix accessible. Dans mon cas, c'est juste deux couturières qui ont ouvert une boutique où elles vendent leurs créations, vêtements et accessoires, à des prix fort abordables. Je pense qu'elles font aussi retouches ou sur mesure si nécessaire, mais là je suis tombée sur la robe qui m'allait nickel dans leur boutique alors j'ai pas cherché plus compliqué
Ya peut-être le côté que la boutique venait d'ouvrir aussi qui fait que c'était pas très cher. Aussi ma robe est relativement simple, c'est une robe que je pourrai reporter plus tard (c'était un critère pour ma robe du lendemain).
@Ireland : pour le vernis, ma maman m'avait fait un truc la veille, à base de vernis un peu blanc et de paillettes. Sauf qu'à la lumière de la journée (on avait fait ça à 23h près d'une lampe de chevet), c'était un massacre J'ai tout enlevé pendant qu'elle me maquillait le samedi midi, et je me suis mis un coup de vernis transparent dans la voiture, en route pour la cérémonie. Mais comme il faisait très chaud, le vernis était pâteux et c'était vraiment dégueu Mais par contre je m'en foutais, j'y ai pas du tout pensé en fait, et ça se voyait pas.
@Pompoen : quand on a commencé à réfléchir à notre cérémonie, on s'est dit qu'on voulait quand même faire un rituel. Mon mec avait lancé l'idée de se balancer des balles en mousse à la tronche, j'ai nuancé en cherchant quelque chose qui aurait du sens mais qui serait quand même marrant.
Le rituel des pelotes a été introduit après les textes de nos proches, en disant que tout le monde faisait partie de notre vie depuis plus ou moins longtemps, mais que les gens ne se connaissaient pas forcément entre eux. On les invitait donc à créer des liens, des vrais, 100% coton, en se balançant des pelotes de laine dans tous les sens On avait acheté 30 pelotes, qu'on a lancé en tenant l'extrémité du fil, et les gens se les sont relancées, le tout sur une musique qui donnait la pêche. Passé la surprise du début, ça a extrêmement bien marché (c'était un peu quitte ou double, on n'avait pas vraiment testé), beaucoup de gens nous ont dit que ça avait été leur moment préféré de la cérémonie, ça a donné le ton de la journée (pas prise de tête, et beaucoup de fun), et le résultat a été top, les gens étaient bien coincés dans une immense toile de laine. On avait prévu les ciseaux pour les décoincer avant les voeux et l'échange des alliances, mais certains auraient pu jouer à ça pendant 30 minutes et étaient déçus qu'on arrête après 5 minutes