Le Mariage des Madz

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Mariage dans sept mois et demi ! :gnih:

J'ai envie d'avancer plein de choses, mais pour une fête à 25-30, c'est encore vachement tôt. Du coup j'ai commandé de quoi faire mes savons d"invités sur le thème bord de mer :puppyeyes: Ma mère trouve ça naze comme idée, j'ai du mal à comprendre pourquoi. Elle m'a dit "oui oui, m'enfin euh, ça serait bien de prévoir autre chose en plus quand même". :stare: Surtout que je suis savonnière quand même, donc il y a peu de chances que ça rate et que le résultat soit pas terrible :yawn:

17 Décembre 2015
138
1 356
3 804
36
@Petite Cracotte Je vois souvent des savons pour les mariages et surtout les baptêmes et ce depuis des années, donc je ne vois pas en quoi c'est inapproprié, surtout si c'est ton métier, je trouve ça super!

• Big up !
Réactions : Selene1986
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Petite Cracotte je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est ce que je vais faire (d'ailleurs, je t'aurais bien laisser les faire, mais budget oblige, je vais les faire moi-même)
Dans tous les mariages que j'ai fait, c'était toujours les dragées, ou des bonbons, mais c'est quand même vachement plus sympa quand c'est du fait-maison (surtout que je suis très manuelle) ça me ressemble plus (oui moi, pas le chéri, il est pas très doué en travaux manuels). Du coup, mes invités ne seront pas surpris que ce soit du fait maison (j'ai déjà fabriqué le moule !)

Bref, les mariages tradi avec tous les trucs déjà vu partout depuis 1000 ans, ça va bien, un peu de folie, c'est quand même vachement plus chouette, surtout si ça ressemble aux mariés.
D'ailleurs, on vient d'avancer sur le point photo, ça sera que des invités choisis qui s'en occuperont (on a de chouettes photographes dans le lot, qui ont de bons appareils) Dont mon demi-frère qui est cadreur-monteur de métier et qui va nous faire un petit film et il est super content qu'on ai pensé à lui :). Je demanderai aussi à mon frère (qui suit la même voie que mon demi-frère, mais fait en plus des photos, dont celles du re-mariage de mon père en 2012 et ma mère en 2014) mon papa, mon oncle et une amie. Ca laisse le choix et le temps qu'ils tournent :)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Bref, les mariages tradi avec tous les trucs déjà vu partout depuis 1000 ans, ça va bien, un peu de folie, c'est quand même vachement plus chouette, surtout si ça ressemble aux mariés.

Ben je ne pense pas que ce soit forcément mieux de faire des trucs ultra originaux, l'essentiel c'est effectivement que ça ressemble aux mariés, mais que ce soit pour de l'excentricité et des touches originales ou avec des éléments qui suivent la tradition, il n'y a pas un "schéma chiant" et un "schéma cool" :dunno:
(Surtout que pour les trucs vus partout, j'ai souvent l'impression que maintenant, à la vitesse à laquelle les tendances sont adoptées, ça concerne autant le vieux et le tradi que les trucs à la mode et originaux - enfin, au début :cretin:).
Certains n'ont pas de petit grain de folie dans leur caractère, et ça ne les empêche pas de faire de très beaux mariages qui leur ressemblent, et ils auraient l'air ridicules à vouloir faire des trucs un peu barrés qui ne vont pas du tout avec ce qu'ils sont alors que pour d'autres, ça coule de source et c'est la tradition pure et dure qui paraîtrait bizarre.

Là où je te rejoins complètement, c'est que j'ai parfois envie de hurler un peu sur les gens incapables de se décoller de l'idée que tradition = le bien, originalité = le mal, les gens ne comprendront pas/seront déçus, blablablabla. Déjà, mêlez-vous de vos fesses. :cretin: Et ensuite, ça sert à quoi de comparer ? Réjouissez-vous pour vos proches qui célèbrent leur bonheur de s'unir, et c'est TOUT, qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'au mariage de la cousine/la tante/le chien du voisin, eux ils avaient donné des dragées et que la mariée avait des enfants d'honneur et que le marié portait une redingote et ... RAAAAAAAAH :scream: Soyez heureux, appréciez la surprise de la nouveauté et chut. :non:

@Petite Cracotte Du coup je suis d'accord avec toutes les autres, c'est très sympa des petits savons comme cadeau, surtout si c'est ton métier, je trouve qu'offrir aux invités quelque chose qu'on a soi-même fabriqué c'est une attention particulièrement sympa, qui montre qu'on a passé du temps et de l'énergie à faire quelque chose spécialement pour eux :puppyeyes:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Azelais je me dis s'en doute mal exprimée. Ce qui compte c'est que le mariage plaise aux mariés et leur ressemble avant tout.
Des fois j'ai du mal à mettre les murs comme il faut :)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Selene1986 Pas de souci :)

Mais en plus, je pense que beaucoup de gens, et notamment souvent la génération des parents (les grands-parents, on n'en parle même pas), n'ont pas forcément conscience des évolutions qui existent autour du mariage et des codes qui vont avec, j'ai parfois le sentiment que beaucoup restent bloqués sur leur mariage et ce qui se faisait à ce moment, sans se demander ce qui aujourd'hui est bien ou mal perçu...
Ça me fait bien rire quand mon père nous dit qu'on ne fait rien comme tout le monde parce que j'ai choisi des chaussures de couleur, qu'on fera une ouverture de bal originale après la valse, qu'on offre pas un ballotin de dragées et qu'on prend une pièce montée de chouquettes au lieu de choux à la crème :yawn: J'ai toujours envie de l'envoyer sur Pinterest ou sur les blogs mariage (ou même ici :happy:) pour qu'il voie tout ce qui existe aujourd'hui et ce que c'est que la pure originalité :cretin:

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Azelais pièce montée de chouquettes :loveeyes:

Nous on fait une pièce montée de choux mais rien à voir avec les traditionnels avec nougatine etc, ils auront un petit disque de couleur et du craquelin et on fait caramel beurre salé pour certains et mangue passion pour les autres.

Et on offre des minis pots de confiture fait maison par ma belle-mère et des tote bag personnalisés (qui serviront aussi de welcome bag!)

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Je plussoie le fait que le mariage doit plaire avant tout au mariés.
Mais c'est vrai que c'est dur de recevoir des remarques de sa famille...
Au tout début des préparatifs, quand nous avons mentionné le thème pirate, ma belle mère n'était pas du tout d'accord, et nous racontait comment s'était déroulé son propre mariage, et à chaque étape, elle nous disait combien elle ne ferait pas du tout comme ça. Heureusement que nous avons eu le soutien des frères et sœurs de mon Homme qui lui rappelait gentiment que ce n'était pas son mariage ^^
Et puis, les grands mères ont commencé à râler car nous n'allions pas à l'église. Puis d'autres qui n'était pas d'accord avec le fait que nous pouvions nous déguiser pendant la soirée, puis d'autres que le repas serait un buffet et pas servi à l'assiette...

Et au final, nous avons commencé la journée en mariés "normaux", robe et costume, à la mairie, suivie d'une cérémonie laïque (grande innovation aussi pour les familles ^^) menée à merveille par nos témoins, puis gouter-apéro-photos, et petit à petit ceux qui le voulait se sont changés en pirates et le repas-buffet-soirée a commencé, et je n'ai eu que des retours positifs de la soirée :d

La grande conclusion était que ce mariage était à notre image, et c'est la leçon du jour ;)

Bonne préparation les futures mariées :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes