Le Mariage des Madz

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @naelia @Pompoen pour vos avis !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc, à priori, dans l'ordre ça donnerait : la demande est faite/chacun.e choisit son alliance. Personne ici ne se l'est faite "offrir" ? Oui, la surprise me semble risquée, mais c'est tout l'intérêt de briefer le/la partenaire pour bien indiquer ce qu'on aime, bien en amont :d

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 32186
3 Mars 2015
239
577
1 164
@Lisabel Non non non, mon amoureux m'a demandé avec la bague ! Ce que tu vois sur la photo, c'est mon projet d'alliance qui est pour l'instant constitué de deux bagues en plastique ! (avec ma vraie bague de fiançailles au milieu) Mais je projette de faire faire cette alliance chez un bijoutier que je connais ! (j'incluerai une photo explicative demain, là je dois filer on va à une soirée de ... mariage :P )

• Big up !
Réactions : Lisabel

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
655
3 354
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Lisabel Personnellement je te conseille d'aller en essayer. J'avais sélectionné beaucoup de modèles originaux, que j'adorais et finalement à l'essayage je n'ai pas aimé et j'ai craqué pour une bague hyper simple...
Moins d'une semaine plus tard on tombait sur offre pour la bague que je voulais + l'alliance (uniquement pour moi, lui n'en portera pas).
Et 9 mois après il a fait sa demande avec une bague acheté 3€ car il avait perdu la vraie entre-temps :facepalm: Du coup j'ai 2 bagues de fiançailles !

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Fealynn Je ne suis pas sûre de voir la bague, c'est celle qui est à 29£ au lieu de 129 ?

Ah flute @Pompoen :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est super si tu l'aimes quand même ta bague !
Et je suis comme toi, j'aurais peur de le laisser choisir seul...
Moi non plus je ne me vois pas acheter mon alliance sans l'essayer :)
C'est absolument une bonne occasion de passer un week-end en amoureux oui ! :cupidon:
Ah oui, la mémoire me revient, vous êtes de nationalités différentes :happy:
(merci pour le timing, bon courage pour les préparatifs :jv:)

@naelia Ah oui, ton amoureux t'a demandé en mariage avec la bague de fiançailles, ben oui, suis-je bête ! Et je la trouve vraiment jolie!
(excuse moi, j'ai eu du mal à tout comprendre on dirait :red::shifty:)
Bonne soirée ;)
et merci beaucoup pour toutes les explications !

@futilite Oui j'irai en essayer, mais je pense que si j'y vais alors qu'il est AU MOINS un an trop tôt pour faire la demande, je vais plus me faire de mal de que de bien :ninja:
Oh il avait perdu la bague ? :oo: Mais, mais... Il l'a retrouvée quand même...? :tears:
C'est vrai qu'entre ce qu'on peut voir sur le net par exemple et qui nous plait, et ce qu'on essaye "en vrai", en magasin, il peut y avoir des différences !

@Azelais Oh c'est vraiment joli :puppyeyes:
(oui, j'aime beaucoup de styles, je sais^^)
Merci pour les infos. Par contre, du coup, vous n'avez pas pu les essayer avant, ça ça me gênerait un peu :erf:

• Big up !
Réactions : Azélaïs
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Lisabel nous on a été choisir les alliances ensemble et on les a prises chez la joaillière qui avait fait ma bague de fiançailles.
La bague de fiançailles était une surprise totale, il a tout choisi lui même, les seules choses qu'il savait c'est que je mettais de l'or blanc, que je voulais un saphir (le bleu c'est ma couleur) et surtout il connaissait ma taille. Mais pour la forme etc il s'est débrouillé et elle est parfaite. Ce qui fait que tout le monde pense que je l'ai choisi moi même tellement elle est parfaite.

Du coup il voulait qu'on aille chez cette même joaillière pour les alliances car il avait beaucoup apprécié ses différents échanges avec elle quand ils travaillaient sur ma bague.
Du coup étant donné que j'ai déjà une bague de fiançailles très travaillée, il fallait une alliance qui s'accorde avec elle donc j'aurais un anneau tout simple or blanc et diamants. Et lui il a pris un anneau en or jaune, car ça allait mieux avec sa couleur de peau.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lisabel Oui, je comprends que ça puisse paraître gênant, on l'a fait comme ça parce que du coup ce sont vraiment des anneaux très simples et qu'il y avait très peu de chances que ça ne nous plaise pas "en vrai" (et qu'en plus, ce vendeur propose qu'on lui retourne et qu'il rembourse les bijoux s'ils ne plaisent pas au client au bout du compte, il les revend alors ensuite sur sa boutique; comme il faisait un très bon suivi et qu'il vérifiait tout avec nous à chaque étape, on était vraiment en confiance !)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Lily Ariane Oooh :puppyeyes: C'est super ! Et elle a l'air trop belle ta bague de fiançailles :puppyeyes:
C'est vraiment top si vous (il!) a trouvé une bijouterie qui à priori vous correspond :) !

Bon, alors toutes ces discussions me font réaliser que je n'avais pas du tout réfléchi à une bague de fiançailles... Et... je crois que je n'en veux pas... ça coûte déjà tellement cher l'alliance :erf:

@Azelais En même temps, c'est vrai que le suivi client a l'air royal ! Donc ça peut motiver des gens "timides" comme moi :happy:

@Fealynn Je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais je crois que ton lien donne la page d'accueil du site... Et du coup, je ne vois pas de quelle bague tu parles :erf:
(je suis aussi peut-être pas douée du tout XD)

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Moi j'arrive à voir la bague de @Fealynn quand j'ouvre le lien.
Nous on a pris nos alliances sur internet et selon nos goûts, elles ne sont pas du tout assorties, je déteste l'or jaune et lui le blanc donc on a deux bagues opposées.
Pour la bague de fiançailles il a choisi lui même, une bague en or blanc avec un topaze.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes