Le Mariage des Madz

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je double poste pour une question de la plus grande importance.
On veut donc un petit mariage, on invite chacun 20 personnes MAIS, on aime pas les enfants (enfin on les aime bien mais de loin), on a pas trop envie de se taper une quinzaine de marmots dans nos pattes le jour de notre mariage. Du coup GRANDE question, est-ce que ça se fait de dire aux parents que les enfants sont interdits ?
De mon côté ça ne va pas poser gros problème, j'ai qu'un couple d'invité qui ont 3 enfants et les connaissant ça ne les dérangera pas du tout de venir sans eux. Mais du côté de l'homme c'est bien plus compliqué, chaque couple d'invité on chacun 2 enfants ce qui nous ramène a un total de 10 enfants de son côté, 3 du mien. Tout ça en plus des 20 invités chacun.
J'ai vraiment pas envie que notre journée soit gâché par des chérubins mais je sais pas trop comment pourrait être perçu le fait de dire aux gens de venir sans leur enfants.

Donc je voudrais vos témoignages pour celles/ceux qui ont pensé à ça et si vous avez déjà été a des mariages où c'était comme ça, ou si le vôtre était comme ça.

Sachant que notre mariage se fera exclusivement sur une journée, pas de soirée, donc ça se terminera relativement "tôt".

Merci à celles qui répondront :)

• Big up !
Réactions : Biousse et Lily Ariane
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Mamzelle.Sleepy si tu ne veux pas d'enfants à ton mariage dis le dès à présent aux parents comme ça ils pourront s'organiser pour les faire garder.
Quand j'étais petite je sais que ma mère avait été invitée à des mariages sans enfants bah elle s'est organisée tout simplement.
En plus si c'est uniquement en journée c'est encore plus simple je dirais!

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
@Lily Ariane j'ai envie de le dire mais j'ai peur de la réaction des gens, d'habitude je m'en fous de ce que pensent les gens surtout pour mon/notre mariage. Mais je sais à quel point les gens peuvent être sensible quand il s'agit de leurs enfants.
Je suis un peu divisée entre le "C'est mon mariage, je fais bien ce que je veux" et le "à tous les coups ils vont rager car on leur interdit les enfants".

Du coup si jamais des madz ont fait ça pour leur mariage je veux bien avoir les retours des invités etc... :)

Merci en tout cas pour ta réponse :)

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Mamzelle.Sleepy Nous on a fait un mariage sans enfants. C'était une configuration un peu différente puisque c'était plutôt un gros mariage (120 invités présents) mais si on avait invité tous les enfants ça en faisait 40 donc on ne pouvait pas gérer ça. On avait prévenu très tôt les invités en expliquant que c'était impossible pour nous pour des questions de budget et d'organisation et qu'on espérait qu'ils comprenaient. Je pense que plusieurs invités ne sont pas venus à cause de ça mais personne ne nous l'a avoué ouvertement (tant pis pour eux, au moins on sait que les invités présents souhaitent vraiment être à nos côtés, eux). Les réactions qu'on a eu étaient plutôt compréhensives ou même positive (certains étaient très contents d'avoir un week-end de fête sans leurs enfants). De toute façon tu ne pourras pas satisfaire tout le monde donc faites bien ce qui vous arrange !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mamzelle.Sleepy Pour ma part j'avais invité les enfants, mais je peux t'envoyer vers ces deux articles :
http://www.mademoiselle-dentelle.fr/inviter-enfants-mariage/
http://www.mademoiselle-dentelle.fr/liste-invites-sans-collegues-sans-enfants/

Cela dit, si le souci est de ne pas avoir d'enfants trop dans les pattes à faire des bêtises, il y a aussi moyen de leur prévoir des activités (si quelqu'un est OK pour s'en occuper) ou une baby-sitter. Pour la baby-sitter, c'est un budget, à toi de voir si tu veux.
Après si tes invités ne viennent pas de loin (il me semble que tu avais dit ça dans un message précédent, mais je peux confondre) et que ça se termine tôt, ça peut être possible pour les invités de gérer eux avec une baby-sitter chez eux (même si ça fera sans doute grincer certaines dents).

Expérience perso : à mon mariage, il y avait 8 enfants (au repas, quelques uns en plus au VH). On avait prévu des activités pour pas qu'ils s'ennuient (et donc pas qu'ils nous soulent :cretin:), et dans la précipitation du jour J les témoins les ont oubliées :yawn:. Et finalement, ça s'est super bien passé, ils se sont relativement auto-gérés, en jouant ensemble et avec les plus grands (~10-12 ans) qui surveillaient les plus petits (~2-3 ans) et venaient chercher les parents quand un petit pleurait^^. Mais bon, c'est un peu risqué de miser sur "ils vont s'auto-gérer", on a juste eu du bol en vrai :yawn:

• Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Mamzelle.Sleepy j'ai des amis qui se marient l'été prochain et ils ont pris des baby-sitters que les parents paieront. Ils les ont prévenu dès le save the date pour que les parents sachent à quoi s'en tenir s'ils veulent à tout prix ramener leurs enfants.
Nous perso on avait aussi des baby-sitters mais on les avait pris en charge je ne me voyais pas faire payer les parents en plus sachant qu'on leur faisait déjà payer une partie de l'hébergement sur le lieu du mariage.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
@Pompoen Nous il n'y a même pas d'enfant suffisamment grands pour s'occuper des autres.
Déjà j'ai dû difficilement dire à ma cousine qui est mon témoin que je souhaite qu'elle soit là mais que je préfèrerais qu'elle vienne seule, car elle a 4 enfants et un mari... 6 d'un coup ça tuait un peu notre budget et notre quota d'invité et eux ils étaient pas en bas âge. Elle a parfaitement compris, mais on ne s'entend bien pour une raison ;)
J'en ai parlé avec mon amie qui de mon côté a 3 enfants (seule personne avec des enfants de mon côté) et elle m'a dit qu'elle comprenait bien évidemment même si la première fois elle l'avait mal pris quand on lui avait déjà fait une requête de la sorte.
Je vais tâter le terrain avec un autre couple d'ami du côté de l'homme on verra comment elle réagit.

Merci en tout cas :)

Pour la babysitter on y a pensé, mais concrètement un gamin fait bien ce qu'il veut et s'il sait que ses parents sont dans la pièce à côté ils auront du mal à écouter la babysitter mdr. Donc à voir aussi. Merci @Lily Ariane pour le conseil également :)

Déjà faudrait qu'on trouve un lieu et qu'on ait une vraie date je pense :)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
Bon je double post pour dire qu'on a la date officielle c'est bon :)
Ca ne va pas être pratique pour tout le monde mais bon, malheureusement le 29 avril notre mairie ne fait aucune mariage :'( Donc on a demandé le 22, et ils en faisaient que le matin donc parfait.
Du coup ce sera donc le 22 avril, nous ferons une petite note sur les élections à ceux qui se déplacent de loin.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mamzelle.Sleepy j'ai une amie qui avait prévu une garde d'enfants par 1 ou 2 baby-sitters dans un appartement vraiment pas loin du mariage (mais pas sur les lieux mêmes du mariage), ça peut être une solution.

Sinon sur la réaction, je pense que si on me le demandait, selon la façon dont c'est demandé et expliqué, je serais au pire un peu vexée/déçue et au mieux compréhensive. J'ai un mariage en septembre, j'aurais alors un bébé d'1 mois et demi / 2 mois, idéalement on le fera garder (malheureusement le mariage est loin de chez nous donc on sera éloignés pour un WE entier), mais on se réserve encore le droit de changer d'avis vu qu'il sera tout petit, pas sûr qu'on réussisse à s'en séparer pour un WE entier à ce stade (surtout que je compte allaiter, ça complique les choses), bref il y a des situations où venir sans enfant est compliqué mais dans la plupart des cas il y a des solutions (puis au pire bah les invités ne vont pas au mariage et voilà).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes