Le Mariage des Madz

1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
@Esilée Oooh :puppyeyes: C'est vraiment beau la façon dont tu parles de votre couple ! Si vous en avez déjà discuté, effectivement, c'est plutôt bon signe pour la demande de ton côté :fleur:

Je rebondis sur l'histoire du baguier : Maty a lancé une application baguier gratuite (que j'ai téléchargée sur Android, mais je crois qu'elle est aussi dispo sur l'Apple Store). J'ai piqué la chevalière du Chéri (qu'il ne met plus depuis longtemps mais qui est encore à sa taille) et m'en suis servie pour retrouver sa taille. Si ça peut servir à quelqu'un, à tout hasard...

Concernant ma déclaration d'amour (:cupidon::cupidon::cupidon:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore le "Il faut qu'on parle" bien flippant comme entrée en matière :yawn:
Ta déclaration est vraiment trop choupi :puppyeyes:
Je me demande si je le ferais un jour lambda où un jour particulier/lieu particulier (l'idée de la faire à Dublin, là où il m'a invité à nous retrouver l'an dernier après des mois sans trop de nouvelles, me plaît assez, surtout qu'on veut absolument y retourner).

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Pardon je m'auto-cite mais si j'ai pas de liste quelque part, je m'y perds et en l'occurrence j'ai que celle-ci sous la main :cretin:
Il nous reste à
- retourner le devis au caviste > demander un autre devis ailleurs
- revisiter la salle pour prendre quelques mesures et faire un topo sur les chambres > mardi 18
- recevoir les alliances
- finir les banderoles de fanions > OK et fabriquer les centaines de coquelicot en papier de soie
- finir les playlists
- réserver le chenil pour les chiens > test mardi 11 (s'il y a un dieu sur ce topic, faites qu'elles se chicanent pas trop fort et qu'ils les acceptent)
- faire les procurations de vote (week end de législatives)
- faire modifier ma robe pour cause de grossesse
+ finir dossier et le déposer en mairie (1/4 papiers témoins, en attente des actes de naissance)

Comme dirait l'autre je suis large :d

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Mais, mais, mais, mais je n'avais plus les notificatiooooooons :o
Bon bah du coup on est à J-9 du mariage, la plupart des trucs sont fait, on est en total YOLO financier pour les dernières dépenses, qu'on fait avec l'argent qu'on a pas AHAHAH.
Quelques petits détails de dernières minutes à prévoir et organiser mais on devrait etre bon.

Et contre toute attente, j'ai finalement trouvé une bague juste peur qu'elle soit trop petite, on la fait retailler mais ça m'énerve je voulais un 51,5 le mec m'a dit qu'ils en faisaient pas donc on est parti sur du 51 mais j'ai pas intérêt à grossir des doigts ni à gonfler :/ le 52 était grand... Bon au pire je la retaillerai encore...

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
Je DP pardon (mais j'ai rattrapé quelques pages)

@Armunia pour nous petit mariage, on a invité les parents, grands parents et freres et soeurs et ensuite les amis.
Si j'invitais tout mon côté de la famille = 11 cousins (tous en couple pour la plupart) 5 oncle et tante d'un côté (tous en couple) et ensuite 2 oncles de l'autre côté et 5 cousins (tous en couples aussi). Donc déjà ça fait du monde que j'avais pas spécialement envie de voir au mariage.
Et j'ai même osé demander à ma cousine qui est mon témoin (la seule cousine que j'invite) de venir sans son mari ou ses enfants car niveau budget c'est compliqué (elle a 4enfants donc à eux ça aurait fait 6 personnes et on s'est arrêté sur un quota de 20 invités de chaque côté).

Bon sinon je reviens un peu sur l'histoire des tatouages en robe de marié, j'avoue ne pas comprendre pourquoi se forcer à les cacher pour ne pas choquer les invités ? (j'ai peut-être mal compris). Mes tatouages seront visibles pour la plupart et concrètement si un de mes invités me fait une remarque déplacée sur un de mes tatouages je l'envoi tellement chier. C'est ma journée, je m'habille comme je veux, si mes tatouages les choquent RAF ils ont qu'à quitter le périmètre ou se taire.

Et sinon niveau EVJF ou EVG, je sais que les amis de mon chéri lui en prépare un supposément la semaine prochaine à quelques jours du mariage, mais pour moi je ne sais pas et je ne pense pas d'ailleurs car mes deux témoins habitent loin, qu'ils n'ont aucun numéro de mes amies, et que s'ils demandent à mon mec ils ne seront pas plus avancés. Donc je pense que je n'en aurais pas. SAUF s'ils prévoient ça la veille du mariage vu qu'ils seront là tous les deux mais du coup je vais jamais dormir :'( lol

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Esilée
Avec à peu près 160 ans de retard, je te répond :lunette:

Ahhh mais effectivement là, c'est dans la poche pour la réponse positive :cretin: On a un peu cette vision du mariage aussi, je trouve ça vraiment chouette que vous soyez autant en harmonie sur la question, c'est vraiment beau :d
(Bon moi il y a aussi le fait que ça me fait un peu mal au coeur de ne pas avoir le même nom de famille que lui et notre fils, donc voila :happy:)
En tout cas, vous avez déjà plus ou moins lancé les préparatifs ahah :cretin: Tiens nous au courant de ta possible de demande en tout cas, nous voulons savoir :lunette:

De notre côté, rien n'avance parce que clairement, on a le temps (Septembre 2018, je rappelle :lunette:). Enfin, je dis ça mais on a quand même trouvé le costume du chéri, totalement par hasard.
On faisait les magasins pour lui trouver des fringues de boulot, et on a voulu voir ce qu'il y avait à Mango. Et là, énorme coup de coeur pour un costume bleu (Je suis tellement contente qu'il ai cette couleur :puppyeyes:), on a tout les deux flashé dessus donc essayage.
Ca m'a fait un truc de dingue de le voir dans son costume, je l'ai trouvé magnifique (bon, je le trouve toujours magnifique hein :cretin:), mais là je sais pas, c'était fou.
Au final, on a fait un joli découvert sur notre compte vu que c'était pas du tout prévu mais on ne regrette pas du tout. Et puis bon, un peu moins de 200€ pour un costume 3 pièces, bien coupé, ça vaut largement le coup.

J'ai aussi reçu les guirlandes de @Backstreet il y a quelques temps ! Bon du coup on va essayer de trouver un endroit où les placer vu qu'on était persuadé que c'était à piles et non :cretin: Mais c'est cool parce qu'on adore les guirlandes donc ça fera encore plus de déco mignonne :d

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je DP parce que je rattrape en même temps, gni :lunette:

@Armunia On pourra en parler ensemble si tu veux, mais nous c'est pareil. On fait un petit mariage (environ 50 + 6/7 enfants) et je me suis aussi posé la question de savoir si ça se faisait d'inviter Jean-Michel mais pas Jean-Jacques, tu vois le genre :cretin:
Je me disais que ça allait faire des histoires, que c'était pas poli.
Quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a limite engueulé en me disant qu'on faisait ce qu'on voulait parce que c'était NOTRE mariage. Si certains veulent se vexer, bah ils sont cons et c'est tout, voila :lunette: (Ok maman :cretin:)

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Merci à toutes pour vos retours! :)

@Mamzelle.Sleepy C'est un peu ça dans ma famille aussi donc ça fait vite du monde. Par contre sur le total il y a en gros 2 tantes et 2 cousines que j'aimerais inviter. Mais pas les autres. Bon, on fait presque plus de repas de famille tous ensemble comme avant et on se voit moins souvent mais ça ne leur viendrait pas à l'esprit une seconde que je puisse inviter l'un et pas l'autre quoi... En gros ça fait vraiment "je peux pas inviter tout le monde alors j'invite que les meilleurs, désolée!"!!!:cretin: Rhaa c'est compliqué! :mur:

@Ecleyosia Oui il faut qu'on en parle! :happy:Je suis bien d'accord sur l'idée du "zut c'est mon mariage je fais ce que je veux", et ma mère m'a dit pareil aussi mais je voudrais pas les blesser/vexer non plus... :dunno:

Bref de toute façon j'ai pas 36 mille solutions: soit j'invite tout le monde, soit j'invite personne, soit j'invite qui je veux et j'assume! :facepalm:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
@Armunia honnêtement ceux que tu peux pas inviter tu leur dis "on fêtera ça ensemble plus tard si vous le souhaitez" ça calme les ardeurs, tu sais que comme vous êtes pas proches ils ne vous proposeront jamais de vous voir etc.... Mais en gros te prends pas la tête. Si tu souhaites inviter tel ou tel personne et pas une autre, tu peux faire passer le message de pas trop en parler.

1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
@Esilée
Avec à peu près 160 ans de retard, je te répond :lunette:

Ahhh mais effectivement là, c'est dans la poche pour la réponse positive :cretin: On a un peu cette vision du mariage aussi, je trouve ça vraiment chouette que vous soyez autant en harmonie sur la question, c'est vraiment beau :d
(Bon moi il y a aussi le fait que ça me fait un peu mal au coeur de ne pas avoir le même nom de famille que lui et notre fils, donc voila :happy:)
En tout cas, vous avez déjà plus ou moins lancé les préparatifs ahah :cretin: Tiens nous au courant de ta possible de demande en tout cas, nous voulons savoir :lunette:

De notre côté, rien n'avance parce que clairement, on a le temps (Septembre 2018, je rappelle :lunette:). Enfin, je dis ça mais on a quand même trouvé le costume du chéri, totalement par hasard.
On faisait les magasins pour lui trouver des fringues de boulot, et on a voulu voir ce qu'il y avait à Mango. Et là, énorme coup de coeur pour un costume bleu (Je suis tellement contente qu'il ai cette couleur :puppyeyes:), on a tout les deux flashé dessus donc essayage.
Ca m'a fait un truc de dingue de le voir dans son costume, je l'ai trouvé magnifique (bon, je le trouve toujours magnifique hein :cretin:), mais là je sais pas, c'était fou.
Au final, on a fait un joli découvert sur notre compte vu que c'était pas du tout prévu mais on ne regrette pas du tout. Et puis bon, un peu moins de 200€ pour un costume 3 pièces, bien coupé, ça vaut largement le coup.

J'ai aussi reçu les guirlandes de @Backstreet il y a quelques temps ! Bon du coup on va essayer de trouver un endroit où les placer vu qu'on était persuadé que c'était à piles et non :cretin: Mais c'est cool parce qu'on adore les guirlandes donc ça fera encore plus de déco mignonne :d

Je raconterai x) Merci pour tes gentilles paroles ! Mais toi alors, qui de vous deux à fait la demande et comment ? :nod:

• Big up !
Réactions : Ecleyosia
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Coucou tout le monde ! :paillettes:
Plus que 13 jours avant le mariage !!! :rainbow:

J'ai oublié de réagir à des trucs l'autre fois !
@futilite Ta coiffure et tes cheveux sont magnifiques :puppyeyes:

@Armunia Mariage à 26 invités au rapport !
Ici on a fait le choix d'inviter parents, frères et soeurs et amis proches (et les grands parents, mais au vu de leur santé et de la distance on savait d'avance qu'ils ne pourraient pas venir). On avait pas mal hésité à inviter seulement quelques oncles, tantes et cousins mais on savait que ça créerait des problèmes et on a laissé tomber. De mon côté, où les gens sont très nombreux, c'est bien passé, tout le monde a compris. En plus mes parents ont fait un mariage à 30 personnes aussi, donc c'est passé sans souci avec eux. Du côté de mon copain c'est moins bien passé (comme d'hab :rire:), visiblement les oncles et tantes se sont vexés et ma BM aussi (comme le gros nombre est de mon côté, elle aurait voulu qu'on invite quand même sa famille même si on invitait pas la mienne). Honnêtement on s'en fout un peu, on les voit jamais.
On a prévu de faire une jolie carte pour tout ce petit monde après le mariage pour dire qu'on s'est mariés dans l'intimité et qu'on a pensé à eux. Enfin, on enverra au moins de mon côté, celui de mon copain on verra, vu qu'on nous a fait comprendre que c'était inutile et malpoli, que la carte serait mal reçue, mais que bon hein, on faisait bien comme on voulait :cretin:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
C'est trop cooool @Petite Cracotte !! Je suis contente pour toi que cette superbe date arrive bientôt ! :cupidon:

Sinon, j'aurais aimé avoir les avis des "déjà mariées" :happy:
Je vous explique^^
J'ai discuté avec une copine l'autre jour. Elle s'est mariée l'an dernier, et me disait que le meilleur "bénéfice" selon elle de leur mariage, c'est qu'ils ont vraiment progressé sur les compromis. Et que du coup, maintenant, tout est plus fluide, ça les a rapprochés, ils ont beaucoup réfléchi ensemble, mais elle aussi du prendre pas mal de décisions, parce qu'il n'avait pas forcément d'avis. Et du coup, les décisions s'en trouvent facilitées maintenant.
Je trouve ça génial !
Donc, ça vous a fait ça, à vous aussi ? Est-ce que quelque chose a changer dans votre relation de couple, après le mariage ? :)
C'est très personnel, donc si je n'ai pas de réponse, je ne vous en voudrais pas, évidemment :fleur:

• Big up !
Réactions : Petite Cracotte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes