@Allitché cela m'a aussi beaucoup surpris qu'on ne nous demande pas si on changeait de nom à la mairie (oui j'ai posé la question quand même ^^) même si çà m'arrangeait car j'arrivais pas à me décider ^^ (mariage express en 1 mois)
@Mamzelle.Sleepy tu as bien raison de rester vigilante ! on a ouvert un compte à la copro suite à notre achat & mariage et pareil ils m'ont demandé le livret de famille. J'ai pas été assez vigilante et on leur a passé (je voyais pas ce qu'ils allaient en faire...)
Mes comptes perso sont devenues Mme Bernard X. (plus que mon nom de famille j'ai aussi perdu mon prénom!!!!
) et bien sûr Mr est devenu le référent d'office (genre je prends rdv, ils lui envoie un mail pour confirmer...
)
Bon il y a quelques années on avait un compte commun chez eux, mais depuis il n'y a plus que moi. Et vu cette histoire j'ai l'impression de ne plus exister par moi même... ou de pas pouvoir maitriser mon argent toute seule
Et j'ai du batailler presque 6 mois pour qu'ils me remettent les 2 noms (j'ai pris les 2 finalement en nom d'usage). Car le changement ne pouvait pas se faire comme çà, il fallait un *** justificatif
(oui dans un sens c'est automatique, mariée = Mme XX, dans l'autre faut se justifier). Je vais pas divorcer pour leur faire plaisir Nom mais!
Maintenant çà va mieux (heureusement çà va faire 2 ans ^^) mais j'ai encore certains documents qui se baladent au nom de Mme Estelle X. (j'ai retrouvé mon prénom c'est déjà bien!)