Le Mariage des Madz

2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
Premiere phrase du devis d'un traiteur : "Notre souhait le plus cher étant de vous satisfaire," y'a que moi qui trouve ça assez mal vendeur pour un prestataire de coller ça dans son mail ? Même si j'ai bien compris que c'était pas à prendre au sens premier, moi qui bosse avec les mots toutes la journée, je trouve ça mal calculé ! :rire:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Glitteroo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bon et moi je suis toujours dans l'attente des réponse des traiteurs :gonk: J'ai l'impression qu'en fait tous les prestataires sont allergiques aux mails... Si on ne les appelle pas directement on a jamais de réponse :mur: Vivement que j'arrête de tousser pour pouvoir tous les relancer par téléphone :gonk:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@pixelMaster Ah mais les traiteurs, c'est duuuur d'avoir des réponses (même Super Traiteur qu'on a pris, on a bien galéré à avoir un devis^^)
Sinon je venais dire que ça fait 1 an qu'on est marié, M.Azeban et moi.:rainbow:
Bon ben un an après, je pense toujours que c'était un bon choix:cretin:
Et depuis, on n'a pas chômé : on a un bébé de 2 mois 1/2:cretin:

Du coup, bons anniversaires de mariage à @Azelais et @Lily Ariane !
 
27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
Bonjour !

Après un peu plus de 8 ans de vie commune, mon chéri et moi avons décidé de nous marier (juillet 20188)). Il y a pleiiiiiiiin de choses auxquelles penser, et je m'y perds un peu. Du coup, j'aurais besoin de vos retours d'expérience :)

Cagnotte en ligne : plutôt que de se retrouver avec de la vaisselle toute moche dont on aura jamais l'utilité, on pense plutôt partir sur une cagnotte en ligne qui nous aidera à financer le mariage (même si possibilité d'aide financière importante de nos deux familles). J'hésite entre Cagnotte.me, Ameliste et Morning. Ce sont les - chères (niveau commission, frais de virement...). Les avez-vous déjà utilisées ? Y-a-t-il des frais cachés ?

Robe : je récupère la robe de mariée de ma môman. Mais je vais avoir besoin d'aller chez un.e couturier.e pour au moins défaire un ourlet et rajouter quelques centimètres sur le tour de dos (sinon je décède dans l'heure, faute de pouvoir respirer). J'aimerais bien aussi la personnaliser un peu (rafraîchir la coupe ?...). Avez-vous déjà fait quelque chose de ce genre ? Je ne m'y connais absolument pas en matière de couture, et je sais pas ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Je prendrai rdv dans un atelier de couture d'ici quelques semaines, mais si vous avez des témoignages à m'apporter, je les prends volontiers :3
D'autant plus que je rêve d'ouvrir le bal avec la danse du concours de twist de Pulp Fiction, et que le bas de la robe est un poil trop serré :sad:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 355
8 238
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Lÿga (pas merci pour m'avoir fait chercher le tréma que je n'utilise jamais sur mon clavier qwerty XD)

Je reprends aussi la robe de ma mère. C'est une amie couturière (à la base elle fait du costume de théatre plutôt) qui s'en occupe, et je n'ai pas vraiment été limitée dans mes envies. Après un essayage, on a décidé de garder le haut tel quel parce qu'il se trouve qu'il me va bien (mieux que les hauts d'à peu près toutes les robes que j'ai essayé en boutique, donc c'est cool), par contre le bas était franchement démodé, donc elle refait intégralement le jupon. Elle réutilise le tissu de base, mais comme on ajoute aussi un drapé qui recouvrira une partie du bas, et du tulle qui permettra d'allonger la jupe (car je suis plus grande que ma mère et porterai des talons), elle en aura suffisamment normalement, pour former la jupe tout en cachant les taches sous le drapé (surtout que c'était un gros jupon donc il y a quand même pas mal de tissu). :cretin:

Bref, n'hésites pas à parler de tes envies à la couturière que tu verras, à montrer des choses qui te plaisent même si c'est très éloigné de la robe de base. On ne sait jamais ce qui est possible tant qu'on a pas tenté. ;)
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Hier on est allés goûter des vins et on a trouvé notre bonheur ! Un blanc sec en entrée, un rouge en plat et un blanc moelleux en dessert. L'avantage c'est qu'ils reprennent toutes les bouteilles non ouvertes, et pas seulement les cartons non ouverts!
Il nous propose aussi une tireuse à bière avec trois fûts (50L, 30L et 10L) comme ça on peut adapter en fonction de la consommation (genre on commence avec le fut de 50L et ensuite on met le 30 ou le 10 selon ce que les gens boivent)
 
30 Septembre 2011
176
896
4 754
36
Casablanca
@Azeban @Azelais oui bon anniversaire à vous également!! De notre coté pas de bébé non plus mais un déménagement et une nouvelle vie d'expatriés à l'étranger c'est presque comme un bébé! :rire:

D'ailleurs petite question, avez vous offert un cadeau à vos maris? Moi j'avais prévu lui offrir un truc dans la matière qui correspondait au nom de notre anniversaire et d'en faire une "tradition" pour tous nos anniversaire de mariage! Donc la pour les noces de coton, j'avais prévu lui offrir un paquet de coton en faux cadeau (oui je suis une grande humoriste :cretin::yawn:) et le vrai cadeau aurait été des fringues (en coton donc)!
Mais pour lui comme on est partis en week-end (que j'ai organisé de A à Z au passage), c'était ça notre cadeau donc il n'avait rien prévu pour moi "car il ne savait pas qu'on offrait des cadeaux pour cette occasion!" (Comme s'il y avait besoin d'une occasion pour se faire des cadeaux! :facepalm:)

Bref du coup j'avoue que je l'ai eu un peu mauvaise et lui ai donc dit que j'avais prévu un cadeau mais que je n'étais pas sûre de lui donner car il ne le méritait pas!
En fait il m'a un peu gavé car moi j'avais réfléchi à tout cela depuis plusieurs semaines et avait profité de mon passage en France le mois dernier pour m'occuper de son cadeau alors que de son côté quand je lui ai parlé du week-end en début de cette semaine il a eu l'air de découvrir que cela allait faire un an de mariage!
Bref j'ai raconté un peu beaucoup ma vie XD
Mais du coup à toutes les mariées, cadeau ou pas cadeau à l'occasion des anniversaires?
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Lily Ariane Ici on en a parlé et décidé de ne rien s'offrir à part un chouette resto, un bon moment ensemble et un bouquet de fleurs :bouquet: Moi j'aime bien la tradition d'offrir un cadeau correspondant à la matière des noces, mais j'aime moins le fait d'offrir quelque chose pour une date "de couple" (on ne s'offre rien non plus pour notre anniversaire de "rencontre")... Et lui ne voulait pas trop non plus à cause des difficultés à venir pour trouver les cadeaux (parce que noces de coton et de cuir c'est facile mais noces d'émeraude et d'astrakan, c'est une autre affaire :lunette: - oui, il s'inquiète maintenant de ce qu'il pourrait offrir pour nos 40 et 64 ans de mariage :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes