Le Mariage des Madz

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ici, on va faire une urne, pareil, on a pas vraiment besoin de cadeaux, juste de sous pour finir les travaux de notre maison (remarquez, on pourrait proposer aux gens de venir filer un coup de main pour le bricolage plutôt que de mettre des sous, ce serait bien aussi^^).
On voudrait également mettre une partie des sous de l'urne (selon contenu^^) dans un don pour l'association qui s'occupe de la maladie de notre fils. Ca me fait d'ailleurs penser que je voulais mettre un petit mot à côté de l'urne pour expliquer ce qu'on compte en faire, faut que je trouve une formulation...

10 Décembre 2013
52
255
724
@Arethusa j'ai hésité également à mettre des choses pour la future chambre de bébé mais enfait il y aura une liste prévu pour ça (encore une...) Et surtout même si tout le monde se doute et nous saoule avec ca le projet bébé ne regarde que nous.
Personnellement je n'ai pas envie de le montrer à tout le monde...

Après au delà du renouvellement des meubles je pense également à un weekend enfin à 2, un soin, massage... Des choses plus immatériel. Et puis au final on trouve plein de petite chose

Juste que ça me gène que des personnes achète des choses pour nous. Je sais que c'est la tradition mais moi je veux juste que les personnes viennent c'est tout ce qui compte...

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
On aura juste une urne. J’étais partante pour faire une liste de mariage (et j’ai pleins d’idées en plus) mais mon copain n’était pas d’accord. Je suis un peu déçu car le voyage de noce est déjà payé donc en théorie l’argent dans l’urne n’est même pas nécessaire pour le voyage mais je pense qu’on prendra une partie pour le voyage et le reste pour des choses matérielles. Après le problème viendra de comment dépenser cet argent car je sais déjà qu’on sera pas d’accord avec mon copain.

Sinon petit bilan d’où on en est. C'est long donc je mets en spoiler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon j'en ai un peu marre des réflexions des gens

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
Nous on aura les deux : une urne le jour J (parce qu'en plus, j'ai pris plaisir à la faire moi même :d ) et une liste de mariage, où on mets les cadeaux et les gens mettent l'argent pour ce-dit cadeau ! (on profitera des soldes etc ! :) ) comme ça, tout le monde et content, et la liste est gratuite sans commission ! :happy:
On a imprimé les cartons repas et les petites mots "merci" qu'on mettra autour des couverts, ça rend bien, je suis contente de la "ligne graphique" de notre mariage... ça nous ressemble et ça me fait super plaisir... :jv:
J'ai écrit toutes mes adresses sur les enveloppes, m'en manquent juste une dizaine... ça me tue les membres de ma famille qui ne répondent pas à mes demandes d'adresses... ils savent clairement pourquoi, voient mes msg, mais non, pas de réponse ! Bah ils n'auront pas de faire part, fuck !! C'est vraiment une famille de dingue... Quand je vois qu'un de mes cousins s'est marié sans rien dire à la moitié de la famille, bah je veux pas etre comme lui et paraître méga impoli... :annoyed:
Quand je vois aussi comment mon père s'en bat les couilles, et que je vais descendre la nef à son bras... je crois que ça m'enchante guère... :annoyed: Et ma mère qui comprend pas qu'ils ne soient pas sur la table d'honneur ! Oh wait, no way, je veux profiter de mon mariage ! :shifty:

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Make a wish je poke aussi pour un ajout le 22 septembre 2018 :fleur:

Pour les listes de mariage, nous on pensait faire une "bibliothèque des mariés" pour ceux qui ne veulent pas mettre direct des sous. Ils nous ramènent une BD ou un bouquin (on adore ça et à terme ça revient assez cher x) ) avec un petit mot dedans qu'on peut garder en souvenir bonus :jv:

@Lualdi

Bon j'ai trouvé une boutique sur Paris qui fait des robes courtes :jv: je vais essayer de chopper un rdv la semaine prochaine pour un essayage privé, je suis à la fois flippée et excitée :dowant:

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
What ????

Félicitations !!!
(oui moi aussi je sors du grenier)

Hello les filles. Bon moi je suis une vieille madz du grenier mais je reviens fureter ici étant donné qu'on a décidé de se marier dans deux ans avec mon amoureux. Du coup ben je risque de traîner par ici pour partager avec vous. (J'avoue que j'ai perdu l'habitude de venir sur le forum faudra que je la reprenne). Donc en bref dans un an on se marie civilement et dans deux ans ce sera la fête avec tout le monde (meme si ce sera un tout petit mariage je pense). Je suis toute contente :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes