Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Tu as pas à te sentir égoïste @Morgalys
Tu as raison de dire ton ressenti et je suis triste pour toi que ton evjf n'ait pas été à la hauteur. Mais félicitations en tout cas pour ton mariage ! Il s'est passé quoi avec le traiteur ?
@Morgalys Le plus important c'est que ça ait été une belle journée et que tu sois avec ton mari Et comme dit @Esilée tu n'as pas a avoir honte de donner ton ressenti! j'espere qu'avec le recul le mauvais restera derrière et que tu gardera un beau souvenir de cet événement!
On en voudrait un pour notre mariage, mais il paraît que c'est assez cher, et puis on a un peu peur que les "murs" du château coupent un peu ceux qui sont dedans du monde... Vous aviez loué quoi comme genre de chateau?
@Sievari a la ludothèque on est en a eu pour 100€ de location.
Donc franchement pas grand chose pour la taille du truc !
Après on avait une caution importante (1000€) donc un peu de stress quand pendant la soirée le château de dégonflé sous le poids de 10-12 mecs.
Au final le château a été rendu en parfait état
Je ne sais pas comment est votre lieu mais nous avions un grand parc et le château a ete positionnée (de manière aléatoire le jour J, au début on voulait pas le placer la) de manière a ce que les personnes dans château voient le VH.
L'ouverture était tourne vers le monde.
J'espere que la photo t'aide un peu mieux a voir (si on voit la photo)
@Coq' : bien sur sue ça se fait de se pointer dans une boutique pour essayer ! Les premiers essayages servent meme a ça je dirais! Enfin perso je n'avais pas l'habitude de me voir en robe longue et blanche et même si je savais ce que je voulais, je tenais a essayer d'autre style car on sait jamais! (Et puis le kiff quoi!!). En revanche dans toutes les boutiques les photos étaient interdites, mais ça ne m'a pas gêner du tout pour me décider!
@GrandeMarine pour réserver les hôtels/lodges de notre voyage de noces j'ai utiliser les formulaire de contact des lieux et bien souvent le motif était demandé. En bonne naïve je n'avais pas trop compris pourquoi (faire des stats?) et a chaque fois on a eu des petites attentions: dans les lieux plus petits/familiaux, un petit mot manuscrit, un bouquet, un banana cake, et dans l'hôtel le plus luxueux bouteille de champagne (et du vrai pas un vin pétillant!), chocolat et dîner sur la terrasse privatisée. Sans jamais rien demandé, le top!
Dans 4 semaines on sera en route pour récupérer les clefs de la salle et ça y est quelqu'un m'a demandé si je stressais.
Mais en fait non, j'ai l'impression qu'il me reste plus que des points de détails (chronophages, certes, mais qui ont pas une importance vitale donc je m'en remettrai si c'est pas fait/fini le jour J).
Les seuls trucs vraiment importants qu'il reste à faire c'est mon bouquet à finir + acheter une chemise à mon copain + acheter des chaussures à notre enfançon.
En ce moment je passe pas mal de temps à fabriquer des avions en papier (loué soit Netflix) pour préparer la sortie de la mairie (poke @Efe' - je sais que ça a été fait plusieurs fois mais c'est grâce à toi que j'en ai entendu parler, merci pour l'idée ), j'en avais déjà fait des petits pour servir de marque-place et je voulais en faire quelques uns pour faire des guirlandes (chuis pas monomaniaque vous savez) mais je sais pas si j'aurai la foi
Hop mon avancée aussi, du coup pareil que ma vdd vu qu'on est copines de date de mariage
Dans un peu moins de 4 semaines, le temps défile si vite
Du coup j'ai l'impression d'être masse à la bourre, surtout que je vais perdre deux semaines avec mes exams et soutenances de stage à la rentrée + 2 week end avec les evjf et evg
Dans les a faire urgent, le soucis est majoritairement l'alcool: commander le champagne (on devait passer par un ami champenois mais ça c'est mal goupillé sur les dates du coup c'est galère vu qu'on doit aller nous même à Reims récupérer les caisses, donc j'hésite à lui dire tant pis on a vraiment pas le temps et on prendra dans le commerce ^^'
On a choisi cette semaine un Hypocras pour l'apéro, reste à le commander. Faut qu'on choisisse un rouge et un rosé pour le repas...
Et en parlant de ce sujet avec nos témoins, ils étaient ultra choqués, genre "euh? du champagne et du rouge pour le repas? C'est tout? Pas de bières? Pas de digestifs?"
J'avoue avoir un peu buggué pasque j'espérais qu'au contraire tout le monde se limite en alcool pour éviter d'avoir à nettoyer du vomis partout mais visiblement ils étaient tous dans une optique de pochtronnage que je n'avais pas du tout prévu
Donc ça m'angoisse d'un côté de me dire que ça va faire radasse si je reste sur mon champagne + Hypocras en apero + Un verre d'hydromel de dégustation + vin rouge ou rosé en repas au choix puis re champagne en dessert (sachant que perso je trouve que ça fait déjà BEAUCOUP d'alcool, perso je vais moi même pas boire tout ce qui est prévu) mais d'un autre côté ça m'angoisse vraiment de rajouter de l'alcool (je leur ai promis de leur prendre au moins un bon Whisky) et qu'ils finissent tous à la limite du comas ethylique ...
Surtout que j'avais prévu 3 grosses fontaines de cocktails sans alcool pour quand même boire des trucs sympa sans se bourrer la tronche... (sans compter tous les soft qu'on ramènera)
Et l'autre point critique c'est de faire le plan de table, mais ça stress tellement Mr. Pixel qu'il élude la question sans arrêt... Va bien falloir qu'on en parle un jour