Le Mariage des Madz

17 Octobre 2020
1 466
17 880
1 354
33
@Colonel Mustard j'ai validé le BAT ce matin et le colis a été envoyé cet aprem :dowant:
Je te partagerai l'image si ça t'intéresse, je laisse à Cyrano la primeur de la découverte :happy:

On en a encore parlé hier soir, je lui disais qu'avec mon futur métier très manuel, j'aimerais une bague tout terrain, qui a peu de risques de s'accrocher ou de s'abimer. Je ne voudrais pas avoir à me poser de questions "ah merde faut que j'enlève ma bague" avant de mettre la main dans la bouche d'un cheval par exemple :cretin:. Faudrait que je demande à une amie véto et une amie potière comment elles font avec leurs alliances respectives :hesite:

J'ai peur qu'il me prenne de vitesse :halp:, j'ai envie de créer une occasion particulière pour lui faire ma demande (il m'a dit qu'il voulait faire la sienne :cretin:). On pourra faire une double demande :cretin:.
J'ai l'idée du moment que je veux créer, l'ex-libris est commandé, par contre il faut que je trouve le temps de préparer ça sans me faire repérer :frotte:
:frotte:
J'aime bien maningancer des trucs :frotte:
 
21 Avril 2020
11
119
689
28
@Potimarron.
Le mariage est en réflexion chez nous de puis un moment et je suis le topic en sous-marin.
Mon conjoint, qui bricole énormément, m'a dit qu'il voulait une alliance fendue. L'idée est que si l'alliance s'accroche quelque part, elle s'ouvre et ça ne t'arrache pas le doigt. Bon, par contre, ça ne permet pas d'éviter qu'elle s'abime.
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
17 Octobre 2020
1 466
17 880
1 354
33
@Hanako42 viens saumonner et participer :dowant:
Je pense que j'ai plus peur de la perdre et de l'abîmer que de me faire abîmer le doigt :cretin:. Mais c'est un truc auquel il faut que je fasse gaffe si je bricole.

Je porte une petite bague en argent à la main droite depuis plus de 20 ans (je l'ai juste fait agrandir et "rénover" une fois). Concrètement je ne l'enlève jamais, même pour monter à cheval ou jardiner. Je l'enlève uniquement quand je fais de l'escalade.
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Potimarron. Avec plaisir, ça m’intéresse ! :happy:

J’imagine votre excitation de préparer chacun dans son coin quelque chose ! Tu as déjà des idées ?
Pour la bague, je ne sais pas si tu veux absolument la porter à ton doigt mais j’ai déjà vu des personnes les porter en pendentif pour que ce soit moins gênant au quotidien. Sinon, peut-être une bague avec des pierres incrustées dans l’anneau, un peu comme les alliances ? Au moins c’est lisse et ça ne s’accroche pas !
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.
19 Mars 2023
209
1 271
204
Bonjour tout le monde !

Le topic est un peu endormi, vos préparatifs avancent ?

De mon côté :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Colonel Mustard
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref plus j'avance dans ma réflexion mariage, plus je me dis que si on faisait quelque chose, je voudrais pas aller au-delà des 20 000 euros, ce qui est bien suffisant déjà je trouve. Je sais que ça chiffre vite et que certains postes de dépenses sont juste indispensables donc on verra... Mais j'ai envie de mettre mes sous dans mon appart et dans nos projets de voyages plus que dans un mariage pour le moment.

Je suis amoureuse folle au cas où ça se verrait pas :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Roomi Coucou ! C’est trop chouette de lire tout l’amour que tu portes à ton chéri :puppyeyes:

Ici les préparatifs avancent sur certains points. Déjà, on a la date de la cérémonie ! Ça fait bizarre de connaître enfin la date de son mariage. On est en contact avec la wedding planner et tout se met doucement en place. Bon, par contre, ça fait deux semaines que je n’ai pas répondu à la boutique alors que je suis censée essayer les voiles mais je cours après le temps…

Pour répondre à ta question, c’est compliqué parce que ça dépend de pas mal de facteurs, mais surtout du type d’hébergement je dirais (dans un hôtel ça peut être une chambre, une suite, une villa…) et évidemment selon le standing de l’hôtel en lui-même. La dépense vraiment incompressible c’est les billets d’avion en revanche. Pour le reste, tu peux ajuster tes choix pour que ça rentre dans l’enveloppe !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Roomi
19 Mars 2023
209
1 271
204
@Colonel Mustard Merci beaucoup pour ta réponse ! Je me pencherai plus précisément sur le sujet quand ça se concrétisera si ça se concrétise un jour :yawn:
Mais je garde en tête que de toute façon, quel que soit le budget, il sera dépassé :yawn:

Bon je squatte allégrement ce topic alors que j'ai zéro projet de mariage à organiser tout va bien :rire:
Tout à l'heure un ami m'a raconté comment il avait demandé sa chérie en mariage et "spoiler alert" c'est beaucoup trop chou !
Je vous mets ce qu'il m'a écrit (ne restera pas)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref lisant ça, évidemment, je fond, et je le montre à mon chéri.
Il a trouvé ça trop chou aussi et a commencé à me taquiner en me disant que lui pourrait le faire sur un circuit de Mario Kart comme on y joue de temps en temps :yawn: après il a déroulé d'autres idées alakon sur comment il pourrait me faire une demande marrante.
J'ai fini par le taquiner sur comment il comptait vraiment faire sa demande et il m'a redit qu'il ne me dirait rien de chez rien :yawn: en sous-entendant de manière assez claire qu'il avait déjà réfléchi à la question :puppyeyes:
il a mis ce gif :
zipped-mouth-wont-tell.gif


Il m'a même demandé cash "Tu n'as pas peur que je réfléchisse à ça alors"
(comme pour se rassurer).
je lui ai dit non parce que je l'aime follement :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Il m'a déjà dit plusieurs fois qu'il aimerait m'épouser un jour mais ça me fait trop drôle de me dire qu'il y réfléchit vraiment sérieusement (que ce soit pour la manière dont il ferait sa demande, comment ça se déroulerait (il veut absolument une cérémonie avec sa famille)
Bref pour moi c'est clair qu'il a l'intention de me faire une demande un jour même si j'ai toujours un peu peur de me faire des films :yawn:

On s'entend tellement bien, c'est un amour, il me fait mourir de rire et je passe les meilleurs moments avec lui, j'ai envie d'être sa femme :puppyeyes:
dans 5 mois ça fera 2 ans d'une relation sans nuage, toute douce et simple avec lui :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
J'aurais jamais pensé poster ici un jour et je souris d'un air très très gêné rien qu'en tapant ce message :lol::lol::lol:

Ça fait vraiment pas longtemps qu'on se connaît (6 mois) mais ça paraît tellement une évidence entre nous qu'on a déjà évoqué rapidement l'idée d'un mariage, alors que l'un comme l'autre on était plutôt contre l'idée du mariage jusque là dans nos vies précédentes...
Par contre j'ai pas envie d'un truc conventionnel et on veut que ce soit très simple (et pas cher...).

Ce qui fait que je m'interroge à plusieurs sujets si on devait passer à l'action un de ces jours:
-la bague : je n'ai pas du tout envie qu'il m'offre une bague de fiançailles et je n'aime pas non plus l'idée des alliances. Déjà parce que je n'aime pas porter de bijou autre que des colliers (et encore, assez peu souvent). Et aussi parce que je crois que ça me déplaît l'idée d'une sorte d'obligation à porter chaque jour quelque chose en signe d'engagement.
J'ai regardé un peu sur internet ce qui peut se faire comme cadeau de fiançailles alternatif et objet d'engagement pour remplacer la bague mais je n'ai rien trouvé de bien convaincant.
Vous auriez des idées ou des pistes?

-les invités : clairement on a un déséquilibre sur le nombre d'invités, en ma faveur. Au départ on avait vraiment envie de faire un tout petit mariage (mairie + petite réception à la maison (parenthèse dans la parenthèse: je dis "à la maison" mais on vit pas encore ensemble :lol:)). J'ai l'impression que du coup il a rajouté certaines personnes qui comptent un peu moins à ses yeux pour rééquilibrer. Mais moi j'aimerais vraiment que ce ne soit que les gens qui comptent le plus pour nous qui soient là. Je suis prête à ne pas inviter certaines personnes de mon côté. Mais comment on fait pour ne pas inviter certaines personnes sans qu'elles soient vexées de ne pas l'être? (que ce soit la famille ou les amis).

Aussi, pour des raisons financières, on ne pourra pas payer des hébergements aux gens (les très proches pourraient dormir "chez nous" (encore une fois: :lol:)). Est-ce que c'est OK de laisser les gens décider de gérer eux-mêmes ça si ils souhaitent venir?
 
14 Janvier 2011
2 286
7 431
5 194
Un astéroïde.
@eLLuLa déjà félicitations d’en parler !

Tu peux aussi le voir comme le fait que chaque invité de plus est du temps en moins avec vos invités les plus proches. Sans compter que ça coûte vite cher (choix d’un lieu plus grand, coût des boissons et de la nourriture pour le vin d’honneur, éventuel petit cadeau). On a invité nos collègues et quelques connaissances au vin d’honneur mais seulement les proches au repas (c’était d’autant mieux que nos témoins avaient prévu des jeux et des discours, j’aurais été mal à l’aise sinon)

Il y avait des hébergements (payants, en mode dortoir) au-dessus de la salle. Personne n’a dit que c’était trop cher et de nombreux jeunes parents étaient contents de pouvoir laisser leurs enfants dormir au-dessus et profiter du reste de la soirée. On avait aussi précisé l’existence d’un camping pas loin ou la possibilité de planter sa tente dans le parc de la salle. Si des amis avaient manifesté une gêne financière, on leur aurait proposé d’utiliser notre maison (mais ça rajoutait un peu de route en fin de soirée alors qu’on voulait justement offrir l’option de laisser la voiture !) :happy:
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa et Roxane E
30 Janvier 2009
5 119
18 766
6 144
34
Lille
@eLLuLa
-pour les cadeaux de fiançailles, si vous en souhaitez vraiment un, offrez-vous un objet qui vous tiens à coeur et que vous ne vous offririez pas sinon et qui durera dans le temps. Le jour où on a un chez nous avec atelier et qu'on décide enfin de se marier, je sais qu'il faut que j'offre une table dégauchisseuse/raboteuse de fiançailles . Ca a à peu près la même valeur que ma bague, ça tiendra longtemps et c'est ce qu'il veut vraiment.
Si ton rêve c'est une machine à coudre de compétition ou une aile de parapente ou un tableau, ça peut complètement être ton cadeau de fiançailles.

-pour le nombre d'invités, justement si tu veux un petit mariage avec juste ceux qui comptent, tu peux justifier ton nombre réduit d'invitation par le fait que vous voulez que ce soit équilibré de part et d'autres.
Pour ma soeur qui s'est mariée en plein covid, ils ont réorganisé une petite fête (des amuses bouches et du champagne) lors de la cousinade familiale pour trinquer avec tous ceux qui n'avaient pas pu être là et ils ont offert un livre photo de leur cérémonie à la mairie pour ceux qui en voulaient un (les grands-mères).

-Pour les hébergements, ils ont toujours été à la charge des invités dans les mariages que j'ai faits. Si vous prenez une salle de mariage, ils ont souvent des gîtes/des dortoirs et les gens contactent directement le lieu pour réserver.
Si vous prenez une salle des fêtes, la mairie peut vous donner l'accord pour camper aux alentours.
Si vous êtes chez vous, ben vous verrez bien à quoi ressemble votre chez vous! Dans tous les cas vous pourrez fournir une liste des différents hébergements du secteur (allant de l'hôtel à l'auberge de jeunesse en passant par le camping) et si les gens veulent un airbnb à plusieurs, ils chercheront eux-même.
C'est juste que si vous êtes dans un coin cher et que vous vous mariez en pleine saison touristique, vos invités risquent de casquer sur le logement et d'être moins généreux pour votre cadeau de mariage.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 355
8 241
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello !

Mon post s'adresse une fois n'est pas coutume à celles parmi vous qui sont déjà mariées.

J'aimerai faire un petit article basé sur de vrais témoignages, sur le sujet du budget de mariage. Centré sur la question de la différence entre le budget prévisionnel et le budget final, mais il pourra y avoir aussi des sujets gravitant autour de celui-ci (au sein du même article ou dans une série d'articles).

Je lance donc un petit appel à témoignages, vous trouverez le questionnaire à remplir juste ici : Remplir le questionnaire

Ne remplir que si vous êtes un minimum ouverte à partager des informations lié au budget (je sais que c'est parfois un peu sensible comme sujet), sachant que moi j'aurai votre adresse mail (pour pouvoir vous contacter si j'ai besoin d'informations complémentaires), mais que vous êtes invité·es dans le questionnaire à me donner un prénom qui peut être fictif pour anonymiser votre témoignage si vous souhaitez qu'il soit anonyme.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de le faire pour aider les prochaines personnes à se marier !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes