Le Mariage des Madz

15 Janvier 2018
3 633
54 308
3 314
28
@Roomi On se marie dans un mois avec mon mec :cretin: Petit mariage, petit comité, pas de fête, juste une cérémonie à la mairie et un resto qu'on a privatisé. Par rapport à ton interrogation sur les invités, c'est quelque chose qui nous a questionné quand on a fait la liste. Mon mec a beaucoup de tantes et d'oncles (6 + leur conjoints rien que du côté de son père), donc de cousins, genre une quinzaine, et eux-même ont des conjoints et des enfants, bref si on avait fait le choix de tous les inviter ça aurait été la fête de famille de mon copain, pas un mariage :lunette: Donc comme on voulait un petit comité, on a choisit d'inviter chacun le même nombre de tantes/oncles et de cousins, en choisissant parmi ceux qui nous sont le plus proches. S'il y avait eu un déséquilibre important, j'aurai en effet trouvé normal que chacun paye en fonction du nombre d'invités de sa famille. Ce n'est peut-être pas très romantique mais organiser un mariage ne l'est pas énormément, il y a beaucoup de chose très pragmatique à envisager et c'est l'occasion de voir si pour le couple la question de l'argent n'est pas tabou !
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Petit passage rapide pour dire qu'il y a actuellement 20% de réduction sur la papeterie mariage chez Cotton Bird ! On avait fait appel à eux pour pleins de trucs et perso, on recommande ! Comme ça peut vite chiffrer, je me dis que 20% en moins sur la facture, ça peut faire la différence... :happy:
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
Ça fait un moment que je ne suis pas passée ici !

@Tardigrade Félicitations :rainbow:


Et félicitations @Roomi pour ton projet immo, c’est une étape super importante !

De notre côté on attend l’ouverture des billets d’avion pour tout enclencher ! Ma robe est commandée auprès de la boutique, j’irai bientôt faire les essayages/les prises de mesure pour qu’elle soit bien à ma taille, et regarder les voiles/les accessoires pour les cheveux.

Cet été, j’ai commencé à réaliser qu’on allait vraiment se marier... Je n’avais déjà aucun doute mais tous les moments passés ensemble ne font que confirmer que je n’aurais pu m’engager avec personne d’autre. Ce n’est pas seulement mon amoureux, c’est aussi mon meilleur ami. On est toujours en train d’avoir des fous rires, de discuter, de se coller <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai hâte d’être sa femme :puppyeyes:
 
Dernière édition :
17 Octobre 2020
1 547
18 623
1 354
33
J'ai reçu le bon à tirer de l'ex-libris / cadeau de demande :dowant:, j'aime beaucoup la composition dans son ensemble, mais il y a un petit quelque chose qui me tracasse sur le sujet central :hesite:. Je pense que je vais l'imprimer demain à la mediatheque pour faire des retouches dessus et faire des tests...
 
17 Octobre 2020
1 547
18 623
1 354
33
@Colonel Mustard j'ai validé le BAT ce matin et le colis a été envoyé cet aprem :dowant:
Je te partagerai l'image si ça t'intéresse, je laisse à Cyrano la primeur de la découverte :happy:

On en a encore parlé hier soir, je lui disais qu'avec mon futur métier très manuel, j'aimerais une bague tout terrain, qui a peu de risques de s'accrocher ou de s'abimer. Je ne voudrais pas avoir à me poser de questions "ah merde faut que j'enlève ma bague" avant de mettre la main dans la bouche d'un cheval par exemple :cretin:. Faudrait que je demande à une amie véto et une amie potière comment elles font avec leurs alliances respectives :hesite:

J'ai peur qu'il me prenne de vitesse :halp:, j'ai envie de créer une occasion particulière pour lui faire ma demande (il m'a dit qu'il voulait faire la sienne :cretin:). On pourra faire une double demande :cretin:.
J'ai l'idée du moment que je veux créer, l'ex-libris est commandé, par contre il faut que je trouve le temps de préparer ça sans me faire repérer :frotte:
:frotte:
J'aime bien maningancer des trucs :frotte:
 
21 Avril 2020
14
132
689
29
@Potimarron.
Le mariage est en réflexion chez nous de puis un moment et je suis le topic en sous-marin.
Mon conjoint, qui bricole énormément, m'a dit qu'il voulait une alliance fendue. L'idée est que si l'alliance s'accroche quelque part, elle s'ouvre et ça ne t'arrache pas le doigt. Bon, par contre, ça ne permet pas d'éviter qu'elle s'abime.
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
17 Octobre 2020
1 547
18 623
1 354
33
@Hanako42 viens saumonner et participer :dowant:
Je pense que j'ai plus peur de la perdre et de l'abîmer que de me faire abîmer le doigt :cretin:. Mais c'est un truc auquel il faut que je fasse gaffe si je bricole.

Je porte une petite bague en argent à la main droite depuis plus de 20 ans (je l'ai juste fait agrandir et "rénover" une fois). Concrètement je ne l'enlève jamais, même pour monter à cheval ou jardiner. Je l'enlève uniquement quand je fais de l'escalade.
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Potimarron. Avec plaisir, ça m’intéresse ! :happy:

J’imagine votre excitation de préparer chacun dans son coin quelque chose ! Tu as déjà des idées ?
Pour la bague, je ne sais pas si tu veux absolument la porter à ton doigt mais j’ai déjà vu des personnes les porter en pendentif pour que ce soit moins gênant au quotidien. Sinon, peut-être une bague avec des pierres incrustées dans l’anneau, un peu comme les alliances ? Au moins c’est lisse et ça ne s’accroche pas !
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.
19 Mars 2023
209
1 272
204
Bonjour tout le monde !

Le topic est un peu endormi, vos préparatifs avancent ?

De mon côté :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Colonel Mustard
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref plus j'avance dans ma réflexion mariage, plus je me dis que si on faisait quelque chose, je voudrais pas aller au-delà des 20 000 euros, ce qui est bien suffisant déjà je trouve. Je sais que ça chiffre vite et que certains postes de dépenses sont juste indispensables donc on verra... Mais j'ai envie de mettre mes sous dans mon appart et dans nos projets de voyages plus que dans un mariage pour le moment.

Je suis amoureuse folle au cas où ça se verrait pas :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes