Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Roxane E cool :d je reviens vers toi en privé quand on a fait notre choix alors ;)
J’en ai trouvé un ou deux plutôt cool et pas trop chers...

@Minoue ne te stresse pas trop. Si la salle vous plaît alors essaye de ne pas trop te poser de questions dessus et traite plutôt les choses comme des situations à régler plutôt que des choses qui pourraient te faire changer d’avis... je sais pas si je suis claire...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Roxane E

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Dites, y'a plus d'updates mariages ici ? :sad:

Tant pis, je viens de raconter ma life... :P

Ici on avance doucement mais sûrement. On a vu mes parents et beaux-parents ce week-end, discussions sereines globalement donc c'est plutôt positif.

Les Save The Date sont tous envoyés (ou presque).

On a validé le DJ (un ami de mes parents que je connais depuis ma naissance, qui fait ça au black depuis super longtemps, tarif assez attractif et apparemment il bosse bien)

On commence à avoir des idées assez précises sur notre déco de table, donc y'a plus qu'à maintenant. Il faut voir avec le.a fleuriste (quand on l'aura choisi.e XD)

On galère sur les faire-part, je voudrais quelque chose sur papier sombre avec une impression dorée mais ça coûte la peau du c**, et en plus on a trouvé un modèle qui nous plaît sur le Salon du Mariage à Paris mais c'est clairement les plus chers... :/

Au salon du mariage de notre ville on a rencontré une maquilleuse dont le salon est littéralement à côté de celui de ma coiffeuse (ya une porte commune ^^ ) donc ça me fait remettre en question le lieu des préparatifs... Parce que réellement je ne trouve aucun presta maquillage à domicile dans mon coin, et vu que la coiffeuse n'était pas opé pour se déplacer à la base. ça m'embête un peu mais bon si j'ai pas le choix...

Bref, encore pas mal de trucs à réfléchir...

Ah oui et aussi : on a commandé le vin rouge pour la fête, mon père a commandé 48 bouteilles pour 100 personnes, il a peur que ce soit pas suffisant, il est barge... Une bouteille de rouge pour deux, si on ajoute les bulles en fin de repas et le blanc pour l'entrée, plus le VH on va tous finir rond comme des ballons...
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Ah oui et aussi : on a commandé le vin rouge pour la fête, mon père a commandé 48 bouteilles pour 100 personnes, il a peur que ce soit pas suffisant, il est barge... Une bouteille de rouge pour deux, si on ajoute les bulles en fin de repas et le blanc pour l'entrée, plus le VH on va tous finir rond comme des ballons...
QUARANTE HUIT ?! :oo: OMG notre traiteur nous a conseillé 1 bouteille pour 6 au repas. L'avantage c'est qu'il fait du dépôt-vente donc si vraiment c'est juste on en aura en rab, et si c'est trop on ne paiera pas plus.

Ici on est en pause prépa en ce moment, on attend janvier pour commander tenues et alliances (les soldes pour les alliances et que les fêtes soient terminées pour les tenues parce qu'en ce moment c'est raclette/tartiflette tous les week end :cretin: ). Les invitations sont quasi prêtes mais comme je me prenais la tête sur le dessin j'ai décidé que ça pouvait attendre les vacances aussi, j'ai besoin de souffler un peu !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 654
269 618
6 154
Hello !!!

Je vous rejoins par ici ! :cretin: (Et ça me fait plaisir de voir des Madzs dont j'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps, poke @Elkaria, félicitations !!! :puppyeyes:)

Du coup, on a décidé offcieiellement de se marier hier soir (en pyjamas et malades, parce qu'on est de grands romantiques. :drama:), et depuis, j'avoue que je suis sur les starting blocks.
Mais pas où on commence ? :halp: On a une idée globale de notre liste d'invité.es (famille proche + ami.es proches, et on monte déjà à 50-80 personnes... :facepalm:), de la région, mais euh... Concrètement ? Comment on fait ??? :halp:

Sachant qu'on part du principe que si on veut pas que nos parents invitent leurs ami.es, on paie le mariage tou.tes seul.es. (Dans ma famille, on a plutot une tradition du mariage à 250 personnes, et DEJA être le centre de l'attention pour une journée entière et 50 personnes ça me colle des angoisses terribles (faut savoir que la peur de la cérémonie m'a bloquée pendant des mois, alors que l'idée de vivre toute ma vie avec le Tavernier m'enthousiasme vachement) Donc on part sur du petit mariage, avec un petit budget. Cérémonie spirituelle en extérieur, et c'est à peut près tout ce qu'on a ! :yawn:

Du coup !!! :halp:
Par où on commence ?? :halp:

(Et @7Tangerine6, je sais pas si la question est toujours d'actualité, mais aussi courts que soient tes voeux, Player 2 saura ce que ça représente pour toi, non ? A quel point tu as travaillé et fait des efforts pour être capable de lui dire parce que c'est important pour lui, et il comprendra tout l'amour que tu as pour lui même si tes voeux sont les plus courts de l'histoire du voeux, non ? :hesite:)
(Moi aussi ça m'angoisse, surtout que le Tavernier est quelqu'un qui manie parfaitement bien la langue française et la prise de parole en public (cathégorie : a officié le mariage de ses meilleur.es ami.es)... :facepalm:)
 
F

Foxy*

Guest
@Watou Alors on en a reparlé et il a compris que pour moi de toute façon un discours classique c'était juste pas possible, du coup je cherche une alternative et lui ça lui va, mais en attendant je t'avoue que j'évite d'y penser
:troll:

Pour ta question, perso on a commencé par trouver le lieu parce que pour nous c'était le plus important, puis là on est sur la robe/costume, lea traiteur et lea photographe, le plus important au début c'est surtout d'imaginer ce que vous voulez : cérémonie laïque, religieuse, la date, du monde, pas de monde, un endroit fermé, ouvert, dj, pas dj (nous on n'en prend pas par exemple) quel budget, qu'est-ce qui est plus important pour vous ? (la nourriture et le vin par exemple ? :cretin:) etc ! Et après tu peux te renseigner sur les professionnels qu'il y a etc !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 654
269 618
6 154
@7Tangerine6 Okaaaay, bin on est vachement plus avancé.es que je ne pensais, alors ! :yawn: On va pouvoir commencer à regarder les salles un peu sérieusement, et BIM !!! :cretin:

On sait que cérémonie spirituelle mais pas religieuse (même si nos deux familles vont taper des syncopes), si possible en extérieur, pas trop de monde mais on a déjà des familles nombreuses et lui a beaucoup d'ami.es, pas de dj mais on commence à faire une playlist (basée sur notre playlist de ménage, motivante comme pas deux, OUI ON EST ROMANTIQUES :scream:), j'ai une amie qui ets couturière et j'aimerais lui demander de faire ma robe, mais c'est beaucoup de pression et je comprendrais qu'elle refuse... Bref, on avance bien, déjà ! :cretin:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Si je peux me permettre @Watou démarcher les photographes fait partie des trucs à faire le plus rapidement dès que tu as une date ! Même si t'es pas sûre à 100% du lieu je commencerais à démarcher à ta place, on s'en est rendus compte assez vite :sweatdrop:

EDIT : et ce si vous voulez un.e photographe bien sûr
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Watou
@Mû. a raison. Ca dépend de la date quand même. Certaines sont beaucoup plus demandées que d'autres. Par exemple pour 2021 on a eu que des demandes pour la même date déjà signée pour l'instant, alors que toutes les autres sont libres ^^ généralement les dates hors été sont plus tranquille mais pour 2020 ce n'est pas tellement le cas pour nous on a pas mal de mariages "hors saison" et un mois d'août pour le moment vide, comme quoi. La canicule commence à décourager les mariés. ^^

Mais effectivement le photographe n'est pas un prestataire comme les autres car c'est un métier artistique donc il faut que le style plaise aux mariés. Et la deuxième différence c'est qu'il passera toute la journée aux côtés des mariés donc il faut que le feeling soit au rendez-vous (bonjour l'angoisse si le feeling n'y est pas d'avoir quelqu'un qui te braque avec un appareil photo quand tu n'es pas habitué à être au centre de l'attention XD). Bref si les photos sont importantes pour vous, c'est vrai qu'il ne faut pas trop attendre. Une fois la date prise elle est prise, et ça peut être compliqué de trouver quelqu'un qui remplit toutes les cases :
- style des photos
- feeling
- dispo sur la date du mariage
- dans le budget prévu

Si jamais je rappelle que mon mari et moi sommes photographes (et depuis peu photographes et vidéastes). On adore les mariages de madz et de Rockie on en a fait plein et c'est toujours un bonheur car le feeling est toujours au top.

Je pense qu'il y a un lien vers notre travail dans ma signature, mais je suis sur téléphone donc je ne peux pas vérifier. Sinon envoyez moi un mp pour en savoir plus ce sera avec plaisir.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 654
269 618
6 154
@Mû. @Roxane E Merci pour vos réponses !
Pour l'instant on pense demander à un pote de mon futur mari (autant commencer à m'y habituer ! :yawn:) qui avait été photographe pour des ami.es, et avec qui on avait fait une petite session tou.tes les deux au milieu du mariage. On s'était bien marré, et pourtant je suis pas à l'aise avec les photos !
Donc on va attendre de voir le résultat, mais c'est notre premier choix, pour l'instant.

Mais je te note, @Roxane E, ta alerie est très jolie ! :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes