Peptide : il y a deux choses : le mariage en lui-même, le papier, légal à la mairie, et la cérémonie (religieuse, laïque, peu importe...) qui va avec. Les deux peuvent se dérouler le même jour mais ce n'est pas le même type de problématique

. Comme l'ont dit les filles, il faut s'occuper de réserver longtemps à l'avance pour la cérémonie (traiteur, salle, etc). Mais si j'ai bien tout compris tu comptes te marier avec quelqu'un de nationalité étrangère, et votre but est aussi que vous puissiez tous les deux vous déplacer facilement et résider dans le pays de l'autre. Dans ce cas je te conseille de t'y prendre aussi bien en avance pour ce qui est démarches administratives (même si j'imagine que ça doit être bien plus simple et mieux organisé pour les USA que pour d'autres pays, mais quand même

) ! C'est une procédure assez longue de se marier avec un étranger et de faire reconnaître ce mariage par les deux pays, procédure nécessaire pour faciliter l'obtention de visas long séjour etc.

Donc renseigne toi bien

(je suis en plein dedans actuellement et c'est quand même un parcours du combattant !)
[NE PAS CITER SVP]
(ps
Violet-skye ce serait gentil si tu pouvais enlever la citation d'hier, merci

)