sweet-amanite-phalloide-queen;3927468 a dit :
1337;3927453 a dit :
@
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Sweet Amanite Phalloïde Queen[/font] si mais les marques ne nous interessent pas trop, on sait pas encore si on fait une liste, mais si jamais on en fait une, ça sera chez 1001listes qui a une offre sympa
Bon courage pour l'annonce
moi la prochaine étape c'est parler du budget avec nos deux familles, j'ai pas du tout hate.
Vous comptez leur demander de participer ?
Nous on ne leur demandera rien. S'ils veulent participer ce sera avec plaisir mais on ne compte pas sur eux. Surtout que je vois bien le coup du "je paye alors j'invite qui je veux".
Pour le budget je ne me rends vraiment pas compte mais je pense qu'on peut s'en sortir pour 5 000 € sans compter la robe et les chaussures.
Effectivement, si tu veux pas tomber dans le piège du "je paie alors je décide" il ne faut rien demander à vos familles. Sauf si les votres sont particulièrement matures, mais même, il y aura toujours un petit "oh j'inviterai bien mon cousin du côté de mon père que j'ai pas vu depuis 30 ans" (vécu).
Sinon pour le budget, 5000€ me paraît TRES juste. Nous n'avons pas fait de folies (robe cousue par ma belle mère et elle m'a offert le tissus, costume venant de chez Brice, charcutier traiteur au lieu de vrai traiteur, DJ à pas cher, faire part et invitations faits nous-mêmes, pas de photographe, pas de fleuriste mais des pivoines en gros qu'on a arrangé nous même et location de tente+tables chaises... au lieu d'une salle) on s'en est sorti en faisant gaffe à 15 000€.
Je ne sais pas combien vous serez (nous on était 120 -monsieur a une très grosse famille) mais le traiteur est le pôle le plus cher (entre 2000 et 5000€ selon le standing et le nombre d'invité) ....