Le Mariage des Madz

11 Février 2013
480
272
3 804
@antigone_ : Malheureusement mes parents ne peuvent rien nous avancer (ils se sont mariés en décembre et sont à sec du coup). Quant aux parents de mon chéri, ils payent déjà pour les invités de leur famille.
En fait à la base je voulais un beau et "grand" mariage. J'ai une robe magnifique, un lieu vraiment très joli (une ancienne ferme classée gîte de France), mais tout ça a été réservé il y a un an et j'ai énormément changé en un an. Il y a des personnes qui sont invitées que nous n'avons plus particulièrement envie de voir, des gens qui n'ont vraiment pas été cool avec nous pendant les préparatifs (genre imposer des enfants alors que nous avions demandé à ce qu'il n'y en ait pas pour des raisons budgétaires, des gens qui s'invitent avec d'autres gens qu'on a jamais vu, des gens qui imposent des trucs... J'aurai tout vu je crois :cretin:). Mes priorités ont changé en un an, et je n'ai plus du tout envie de ce que je voulais au départ. Bonjour je suis ultra compliquée...

En tout cas j'espère que tes essayages se seront bien passés et que tu viendras tout nous raconter :)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon on avance encore un peu de notre côté :

J'ai trouvé une entreprise qui loue des nappes dans le village juste à côté de chez mes parents ! On pourra aller les chercher/les ramener ça nous évitera les 400 euros de transports (l'hallucination quoi !!)

Ce midi après être allé manger au jap' avec un ami on est passé par la boutique de robe de mariée, elle n'arrivera qu'en mai du coup j'ai dû décaler mon essayage d'un mois...rdv le 5 mai :sad: elle se fait désirée celle-là :rire:
Par contre, je pourrai récupérer mon voile pour l'essai coiffure en avril.

Ce soir on va compléter un peu la déco et le reste je commanderai sur internet en mai histoire de pas trop en avoir dans l'appart trop tôt !

On commence à entrer dans tous les petits détails, j'ai trop peur d'oublier quelque chose : c'est l'angoisse :non:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
hanya;4638476 a dit :
Certaines d'entre vous font-elles une playlist?  Nous n'aurons pas de dj et il faut que je gère ça!  Des idées de sites?
Sur ce site y a les "classiques" de chaque catégorie : http://www.animationdj-mariage.com/playlist

Après tu peux en rajouter/enlever selon vos goûts ;)
Même en ayant un DJ on va se faire une petite liste car il y a des chansons/artistes qu'on ne veut absolument pas entendre !

On va faire un candy bar aussi, histoire de mettre un peu d'originalité pendant notre vin d'honneur.
ça va être chaud de trouver des bonbons que noirs et blancs nan ? Multicolores ça peut être sympa !

11 Février 2013
480
272
3 804
@la-dilettante : Non ce n'est malheureusement pas qu'un coup de stress... Il y a du stress oui bien sûr, mais ce n'est pas la cause principale :)

@hanya : sur deezer, plein de gens ont fait des playlist mariage. Je suis tombée sur une avec plus de 26h de musique tout à l'heure, de quoi te donner quelques idées :)
Et le candy bar est une super idée ! J'adorerais ça !

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
mini-moua;4638047 a dit :
J'ai commandé 12 feuilles de couleurs différentes pour choisir la couleurs de mes pompons. J'ai hâte, j'ai commandé ici, j'en est entendu beaucoup de bien, et surtout beaucoup moins cher qu'en magasin, reste plus qu'a vérifier avec mes échantillons.
Au risque de poser une question bête, tu reçois les feuilles et tu fais ensuite le pliage toi-même ?

(Ton lien m’intéresse car il y a toutes les couleurs de notre mariage alors que j'avais du mal à en trouver certaines... mais si il faut plier soi-même faut que je sache si c'est compliqué ou pas car je ne suis pas du tout manuel/DIY tout ça :shifty:)

29 Décembre 2013
593
467
244
la-dilettante;4638415 a dit :
@loni_ C'est pas juste un énorme coup de stress tout ça ? La peur de ne pas assurer, la peur de se marier ... A deux mois, ca serait compréhensible

@Fleur dAvalon Ma question va peut-être sembler stupide mais tu gères comment l'après-mariage ? Tu ne te sens pas vide maintenant que tu n'as plus rien à organiser, que toutes ces grosses émotions soient passées. On parle beaucoup du baby blues, mais parait-il qu'il existe la déprime post-mariage. Alors vu que tu es la plus récente mariée du forum, je voulais ton avis là-dessus enfin si ce n'est pas indiscret bien sûr ;)

Disons que je suis en pleine semaine de conseils de classe alors j'ai autre chose à penser :facepalm:

Je pense qu'il ne faut pas surinvestir son mariage, moi je déteste organiser en fait, donc ça ne me manque pas :P Et je peux commencer à rêver pour le VDN.

D'ailleurs je ne sais plus qui voulait voir ma déco m

@Loni_ : je ne sais pas quoi te dire, j'avais aussi envie de tout envoyer balader à la fin mais juste à cause de l'organisation...

@Antigone_ : tu as une photo ?

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
fairymanny_;4638540 a dit :
mini-moua;4638047 a dit :
J'ai commandé 12 feuilles de couleurs différentes pour choisir la couleurs de mes pompons. J'ai hâte, j'ai commandé ici, j'en est entendu beaucoup de bien, et surtout beaucoup moins cher qu'en magasin, reste plus qu'a vérifier avec mes échantillons.
Au risque de poser une question bête, tu reçois les feuilles et tu fais ensuite le pliage toi-même ?

(Ton lien m’intéresse car il y a toutes les couleurs de notre mariage alors que j'avais du mal à en trouver certaines... mais si il faut plier soi-même faut que je sache si c'est compliqué ou pas car je ne suis pas du tout manuel/DIY tout ça :shifty:)

fairymanny_;4638494 a dit :
hanya;4638476 a dit :
Certaines d'entre vous font-elles une playlist?  Nous n'aurons pas de dj et il faut que je gère ça!  Des idées de sites?
On va faire un candy bar aussi, histoire de mettre un peu d'originalité pendant notre vin d'honneur.
ça va être chaud de trouver des bonbons que noirs et blancs nan ? Multicolores ça peut être sympa !

Alors pour les pompons c'est très simple, tu as plein de modèle sur le net, quelque exemple : 1 2 3 4 5 6 ,voila, des modèles plus ou moins simple, à plus complexe.

Moi aussi je fais un candy bar, les dragibus il n'y en n'a des blanc et  noir ^^ !

C'est quoi t'es couleurs ?

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
antigone_;4638688 a dit :
fleur-davalon;4638661 a dit :
@Antigone_ : tu as une photo ?

Oui, mais je préfère la garder pour moi :happy:
(que je choisisse celle-là ou une autre, peut-être que je la montrerai après le mariage, mais avant je ne préfère pas, puisque je ne sais même pas encore si je vais la montrer à mon amoureux avant le jour du mariage !)

Une marque ? Un créateur ? Histoire qu'on s'imagine ! :P c'est très frustrant tout ça ^^

11 Février 2013
480
272
3 804
@Antigone_ Je suis aller zieuter la collection Pronuptia (je n'étais jamais allée voir les robes de cette marque), et si ta robe est celle que je pense alors :bave: Elle est juste magnifique ! Et c'est tout à fait le style dans lequel je t'imaginais (alors que je t'ai jamais vue mais ça fait un moment que je te lis sur le forum :ninja:). Mais si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque et ce n'est pas du tout celle là :cretin:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
antigone_;4639086 a dit :
C'est une robe de la collection Pronuptia ;)
Une robe longue, en mousseline et dentelle, assez fluide, avec un décolleté plutôt en V :happy: Et le dos est nu, ça donne vraiment un joli effet.
(je ne sais pas du tout si ça aide à visualiser :cretin:)

Je vais quand même aller en essayer d'autres, parce que j'en ai repéré de très jolies dans la même enseigne mais d'une autre collection, et je m'en voudrais de ne pas essayer de trouver un peu moins cher.

Mais sinon, ça sera celle-là.
Désolée d'être frustrante :sweatdrop:

Du pronuptia, c'était sûr, ce que tu as cité est tout à fait leur style, mais beaucoup trop cher pour moi même si elles font énormément rêver ^^ je fouillerai dans leur collection demain mais ce serait vraiment top de savoir de laquelle tu parles ^^

Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@mini-moua : Merci !! Je vais regarder les tutos et si je m'en sens capable je commanderai sur ebay aussi :)
Nos couleurs c'est les couleurs pastels : on part sur du rose, bleu, vert d'eau et pêche. Le vert d'eau et le pêche quelle galère pour trouver ce que je veux !! Du coup je fouille au max pour trouver les bonnes couleurs mais c'est durdur :erf:

29 Décembre 2013
593
467
244
Moi c'est l'inverse, ça m'intéressait avant que ce soit concret, ensuite avec la pression, je ne voulais plus en entendre parler et depuis ça va mieux^^

Pour ma robe, elle vient de Complicité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes