marie-obrigada;4682543 a dit :
Je résiste de moins en moins à la pression. J'assure de moins en moins dans cette préparation de mariage, je n'aime pas être prise en défaut et ça arrive de plus en plus souvent. J'en ai marre, ça n'avance pas, les gens s'inquiètent alors que nous avons juste envie de passer à autre chose et qu'on n'en parle plus (et pourtant nos familles nous laissent plutôt tranquilles).
J'ai peur de ne pas être vraiment heureuse le jour J à cause de l'accumulation de tous ces petits tracas, de ces contrariétés... je ne me sens pas à la hauteur, je rêve ma vie mais ne suis pas du tout comme je l'idéalise. Bref, moral dans les chaussettes.
Allez ce n'est qu'une mauvaise passe

C'est normal de craquer à un moment je crois, le stress, l'impression que rien ne sera prêt à temps, les gens qui ne parlent que de ça... C'est lourd à gérer. Tu sais que je suis passée par là il n'y a pas longtemps, l'envie de tout claquer, de dire merde à tout et à tout le monde. Mais aujourd'hui je n' ai plus aucun stress !
Essaie de prendre 2 ou 3 jours avec ton chéri, sans parler une seule fois du mariage. Recentre toi sur toi même, fais des choses qui te font vraiment plaisir, bref ressource toi un peu. Tu es dans la dernière ligne droite, tu as sûrement besoin de souffler un peu.
Et bien sûr que tu seras heureuse le jour J

Tu seras entourée des gens que tu aimes et qui comptent vraiment, tu seras plus belle, plus rayonnante que jamais, ton copain/mari également, et le reste paraîtra bien dérisoire à côté

Par contre n'hésite pas à déléguer un peu à quelqu'un de confiance pour gérer d'éventuels petits couacs le jour J, ça te soulagera peut être aussi.
Courage, c'est bientôt fini
Sinon j'ai été faire les retouches pour ma robe vendredi. J'avais peur de ne plus la trouver belle, après un an sans l'avoir vue. Mais non, je la trouve encore plus jolie qu'avant et j'ai vraiment pu voir comment elle allait tomber sur moi (merci les épingles). La couturière était adorable, un grand moment de rire. Je la récupère à partir du 5 mai

Le mois prochain je serai mariée, et j'ai beaucoup de mal à réaliser !