Le Mariage des Madz

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Il n'aime pas vraiment mon idée de recouvrir notre boite à cagnotte avec des timbres :sad: ( bon, faut dire que mon père étant facteur, on pourrait croire que c'est un clin d'oeil à mon père alors que l'idée ne vient pas du tout de là).

Du coup, je me demande si je ne vais pas utiliser certains timbres pour lui écrire une lettre d'amour (notre rencontre, nos projets, nos valeurs... entre les images et les mots, ces petits bouts de papier m'inspirent). La vraie est difficulté est de prendre le temps de décoller tous ces timbres je crois (rien que l'idée me démotive totalement).

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
1337;4673027 a dit :
:gnih: c'était trop bien, c'est passé trop vite, j'ai hâte de récupérer toutes les photos pour voir ce que j'ai loupé et pour enfin avoir des photos avec mon chéri aussi :cretin:

Et nous les faire voir =) !

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Comment voulez-vous que j'écrive ma déclaration d'intention alors que je suis en colère contre lui ? :bomb:

( En ce moment c'est un jour sur deux ça en devient épuisant...)

EDIT : En fait ça y est c'est fait. Maintenant quand je la relis je suis comme ça : :tears: Mais bon va falloir quand même qu'il comprenne Coco que ça devient lourd d'avoir ses parents sur le dos H24 (ou presque parce-qu'ils dorment un peu quand même :lol:)

Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
kitty-kat;4674831 a dit :
bedou_;4674650 a dit :
Comment voulez-vous que j'écrive ma déclaration . Maintenant quand je la relis je suis comme ça : :tears:
Fait toi une copie pour la relire aux anniversaire de mariage ça peut faire un souvenir de plus de ton mariage :)
Oui oui c'est prévu !! Aux anniversaires de mariage, aux grosses disputes ! C'est peut-être qu'une "banale pièce de dossier" mais je pense que c'est vraiment un truc important à faire, mariage religieux ou pas !

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
J'ai fait la liste de choses à faire, à choisir, à trouvé !

Edit : J'ai acheter mes bonbonnières pour mon candy bar =) !

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
A moins de deux mois du mariage, j'ai l'impression qu'on commence à prendre vraiment du retard. Jusque là je restais zen, mais maintenant j'ai l'impression que tout se précipite.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Bonjour à toutes,

Après un peu plus d'un an de fiançailles, nous avons fixé la date de notre mariage à la mi-octobre.
Petit mariage civil à Paris avec une cinquantaine d'invités à la réception et ensuite dans un bar avec plus de monde et les familles en moins.

Cela fait une semaine qu'on a commencé "l'organisation"... et je suis sur le cul de voir à quel point certains postes de dépenses peuvent coûter extrêmement cher :

Le photographe : environ 2000 euros pour avoir quelqu'un qui fasse ce que j'appelle de belles photos.

Le lieu: 1200 euros pour un lieu pour 50 personnes.

On était parti dans une optique d'un mariage petit budget et on arrive à un budget assez conséquent.

Y aurait-il des parisiennes qui connaissent de lieux à petits prix où se marier ? (Sans service, sans bouffe, juste la location.)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je résiste de moins en moins à la pression. J'assure de moins en moins dans cette préparation de mariage, je n'aime pas être prise en défaut et ça arrive de plus en plus souvent. J'en ai marre, ça n'avance pas, les gens s'inquiètent alors que nous avons juste envie de passer à autre chose et qu'on n'en parle plus (et pourtant nos familles nous laissent plutôt tranquilles).
J'ai peur de ne pas être vraiment heureuse le jour J à cause de l'accumulation de tous ces petits tracas, de ces contrariétés... je ne me sens pas à la hauteur, je rêve ma vie mais ne suis pas du tout comme je l'idéalise. Bref, moral dans les chaussettes.

11 Février 2013
480
272
3 804
marie-obrigada;4682543 a dit :
Je résiste de moins en moins à la pression. J'assure de moins en moins dans cette préparation de mariage, je n'aime pas être prise en défaut et ça arrive de plus en plus souvent. J'en ai marre, ça n'avance pas, les gens s'inquiètent alors que nous avons juste envie de passer à autre chose et qu'on n'en parle plus (et pourtant nos familles nous laissent plutôt tranquilles).
J'ai peur de ne pas être vraiment heureuse le jour J à cause de l'accumulation de tous ces petits tracas, de ces contrariétés... je ne me sens pas à la hauteur, je rêve ma vie mais ne suis pas du tout comme je l'idéalise. Bref, moral dans les chaussettes.

Allez ce n'est qu'une mauvaise passe :) C'est normal de craquer à un moment je crois, le stress, l'impression que rien ne sera prêt à temps, les gens qui ne parlent que de ça... C'est lourd à gérer. Tu sais que je suis passée par là il n'y a pas longtemps, l'envie de tout claquer, de dire merde à tout et à tout le monde. Mais aujourd'hui je n' ai plus aucun stress !
Essaie de prendre 2 ou 3 jours avec ton chéri, sans parler une seule fois du mariage. Recentre toi sur toi même, fais des choses qui te font vraiment plaisir, bref ressource toi un peu. Tu es dans la dernière ligne droite, tu as sûrement besoin de souffler un peu.

Et bien sûr que tu seras heureuse le jour J :) Tu seras entourée des gens que tu aimes et qui comptent vraiment, tu seras plus belle, plus rayonnante que jamais, ton copain/mari également, et le reste paraîtra bien dérisoire à côté ;) Par contre n'hésite pas à déléguer un peu à quelqu'un de confiance pour gérer d'éventuels petits couacs le jour J, ça te soulagera peut être aussi.

Courage, c'est bientôt fini :fleur:

Sinon j'ai été faire les retouches pour ma robe vendredi. J'avais peur de ne plus la trouver belle, après un an sans l'avoir vue. Mais non, je la trouve encore plus jolie qu'avant et j'ai vraiment pu voir comment elle allait tomber sur moi (merci les épingles). La couturière était adorable, un grand moment de rire. Je la récupère à partir du 5 mai <3 Le mois prochain je serai mariée, et j'ai beaucoup de mal à réaliser !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
loni_;4682562 a dit :
Essaie de prendre 2 ou 3 jours avec ton chéri, sans parler une seule fois du mariage. Recentre toi sur toi même, fais des choses qui te font vraiment plaisir, bref ressource toi un peu. Tu es dans la dernière ligne droite, tu as sûrement besoin de souffler un peu.
En fait, le souci vient surtout du fait que nous sommes trop cools, qu'on traine à prendre des décisions et que les gens attendent (par exemple, ça fait plusieurs semaines que je dois contacter une personne qui a accepté de jouer de la flûte pendant notre cérémonie. Je ne la connais pas, c'est une connaissance de mon père. Elle lui a demandé où ça en est... et je me sens prise en défaut car j'ai trainé à l'appeler, parce que je ne suis pas aussi sérieuse qu'on le pense).
Donc en fait, non, je n'ai pas envie de souffler mais plutôt d'agir, d'avancer vraiment. Je viens de pleurer et donc d'alerter mon fiancé sur ce sujet. On finit notre café et on y va. (pourtant en vrai ça avance, mais pas assez pour avoir réponse à toutes les questions)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes