Le Mariage des Madz

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
Salut!

Ici, on a un petit peu avancé, même si février 2017 nous parait encore bien loin! Mais je suis de nature impatiente: j'ai déjà pas mal fouillé pour les salles et ce que je craignais s'est confirmé: avoir une salle à la montagne pendant les vacances scolaires d'hiver, c'est hors de prix!
Du coup, on a décidé de céder sur la neige et de chercher dans le Lauragais. On a repéré une salle troooop belle, toute en bois, perdue dans la forêt... j'ai demandé un devis, et du vendredi au dimanche ménage compris, on en aurait pour 1140€! Ils nous proposent de nous faire un gouter d'honneur (boissons chaudes, jus de fruits, mignardises sucrées) pour 7.50€ par invité. Ca me paraît pas mal tout ça! et ils ont la possibilité de nous faire brancher une dizaine d'appareils à raclette ou de nous faire chauffer des monts d'or (je préfèrerai la raclette ^^).
On doit compter pour voir si on arriverait à faire tenir ça dans notre mini budget (on voudrait éviter de dépasser 3500€ au total).

BREF! Ca avance! et moi je n'arrive pas à me freiner ^^

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Qu'est ce que vous en pensez, vous trouvez ça chouette ou pas trop ?
Personnellement je trouve ça plutôt sympa mais si ca se trouve c'est pourri comme idée donc je suis toute ouïe :d

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, c'est original et en plus fabriqué artisanalement... Moi je suis pour !

• Big up !
Réactions : Montevideo
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Coucou les filles !

Je me marie pas encore, j'attends toujours que mon amoureux fasse sa demande, mais je viens vous demander votre avis sur un truc :d

Voilà, je travaille sur ma future création d'entreprise de savonnerie artisanale, et je voudrais proposer, en plus des savons classiques, des savons moulés en forme de cœur et avec gravure personnalisée (genre noms des mariés + date) en cadeaux pour les invités pour remplacer les dragées. Qu'est ce que vous en pensez, vous trouvez ça chouette ou pas trop ?
Personnellement je trouve ça plutôt sympa mais si ca se trouve c'est pourri comme idée donc je suis toute ouïe :d
Moi je trouve que c'est une bonne idée, je ne suis pas trop dragées. En faisant mes recherches j'avais trouvé un site qui fait ça. Je ne sais pas si c'est artisanal par contre.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Lili0213 je trouve aussi que c'est une idée originale. Cela fait un petit souvenir utile pour les invités, mais également joli à garder en déco (comme les boîtes de dragées pour les collectionneurs ^^)

14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Hello les jeunes et futures mariées. Je me marie en avril dans des circonstances particulières
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et nous ne pouvons inviter que 6 personnes. Je suis en train de me pencher sur le faire-part car je voudrais tout de même l'annoncer "officiellement" à ma famille et mes amis AVANT le mariage. Sans parler du fait que ce soit un peu délicat, nous sommes aussi un couple international et sa famille (et certains de mes amis) ne parlent pas français. J'ai commencé à faire un faire-part dans les deux langues mais je trouve ça fouillis... est-ce que c'est mieux/ok de faire 2 versions différentes ? Sans parler du fait que je dois tout de même faire des invitations pour les 6 élus...

• Big up !
Réactions : Hama
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@harder-faster perso je trouverais ça mieux de faire des faire-parts différents. Déjà pour éviter le fouillis en effet, et en plus c'est super attentionné et chacun se sentira pris en compte! Après j'imagine que ça augmente la charge de travail...

Reste sinon la solution d'un recto/verso avec une langue de chaque côté?

14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Lily31 c'est une super idée le recto/verso. Je fais un faire-part en carte carré qui s'ouvre et j'aurais pu faire une page anglais une page français à l'intérieur. J'y avais même pas pensé, c'est vrai que ce serait moins fouillis. Mais je voulais mettre une photo de nous à gauche (sous reserve que j'en trouve une potable parce que bon voilà vu où on les prend la qualité c'est pas ça) car certaines personnes n'ont jamais vu à quoi l'un de nous ressemble. J'hésite maintenant, merci en tous cas ! Si je garde la photo je ferai 2 faire-parts différents.

• Big up !
Réactions : Hama et Lily31
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@harder-faster un faire part recto/verso avec les 2 langues c'est une bonne idée. Comme ça vos 2 familles connaitront un peu l autre langue (un peu). Si ça ne rentre pas tu peux peut-être faire des timbres avec votre photo (dc même si la qualité est pas terrible c'est moins grave).
Mais pour le principe faire 2 faire part different (ou le même en 2 langues) je trouve l idée très bien!

• Big up !
Réactions : harder-faster
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, nous on a bien progressé.
Avant les vacances, on a rencontré un traiteur qui a l'air trop top, on attend la rentrée pour qu'il nous envoie ses prix^^ Je croise les doigts pour que ce soit un prix raisonnable.
On a fini les save the date, plus qu'à les envoyer (au moins aux gens qu'on est sûrs d'inviter ah ah), et on a fait notre site avec les infos sur le mariage. Pour le save the date, on avait pas envie de s'embêter avec une version papier, donc on a (enfin j'ai) fait ça un poil à l'arrache sous Gimp en mettant quelques photos, un petit texte et basta, ça rend pas trop mal :) (je le mets pas là, mais s'il y a des curieuses je le montre en MP, tout comme le site).
On a profité de passer chez nos parents pour récupérer diverses adresses de la famille.
M.Azeban a choisi et demandé à son deuxième témoin (un de ses cousins), et moi je vais demander à ma deuxième témoin dans les prochains jours (je la vois quelques jours à partir de demain:joy:)

Et le plus important (bonjour, je me prends pour le centre du monde), la robe.
J'ai fait ma deuxième séance d'essayages avec ma mère (après la première séance "pour de faux" avec monsieur).
Et une des robes que j'ai essayée était pas mal du tout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, j'ai une autre séance d'essayages prévus avec ma témoin cette fois, après je verrai.
Si je prends celle que j'ai vu, y a moyen que je fasse faire les retouches (mise à la taille, même si franchement y a pas besoin de beaucoup elle me va presque nickel sans rien) par la boutique, et qu'ensuite je fasse des modifs (mettre une ceinture rouge/bordeaux, rajouter un peu de broderies rouge/bordeaux etc.) toute seule. Ça ferait un bon compromis entre "acheter une robe toute faite" et "faire ma robe de A à Z".
Après, faut voir ce que je vais essayer la prochaine fois aussi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes