Le Mariage des Madz

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Fouinypeg Oui pas de soucis, n'hésite pas si tu recherches des idées ou si tu veux partager tes interrogations ;)

Et pour le traiteur je comprends ton angoisse de choisir trop hâtivement, nous on a fait ça pour... quasiment tous nos prestataires :yawn: (salle, robe, fleuriste.) Et pour le traiteur, on prend le premier que j'avais repéré, mais là par contre on a demandé un certain nombre de devis, et c'est très clairement le moins cher de tous ceux qu'on a contacté (il y en a certains, on était juste morts de rire devant leurs prix tellement c'est inconcevable pour nous) et le plus ouvert à nos demandes personnelles. Mais du coup de temps en temps j'ai moi aussi ce moment de "wait, est-ce qu'on aurait pas du retourner la Terre entière et interroger toutes les salles/magasins de robes/fleuristes/traiteurs de la planète avant de faire un choix ? " :cretin:

• Big up !
Réactions : Azeban
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Aaaaahhhhh ! Ce mariage express est en train de prendre une tournure que je n'avais pas prévu !
- Aujourd'hui, je reçois un appel du notaire pour le rendez vous de signature du contrat et on se met d'accord pour le 18 => Ca, c'est une bonne nouvelle.
- Je me dis, c'est cool, j'en parle à mon copain et sa famille et tout le monde tombe d'accord pour faire le mariage le 19 parce que plus pratique => Ca c'est WTF. Je m'attendais pas à ce que ça se fasse si vite ! Je suis mi "Ca y est c'est concret ! On se marrie !" :free:et mi "Oh mon dieu, c'est concret, on se marrie !":ko:
- Le soir même, appel de mes parents : finalement, on a pris des billets, on vient à ton mariage => Ca c'est aussi très WTF ! Pas que je n'ai pas envie qu'ils viennent, mais j'ai l'impression qu'ils vont dépenser une fortune pour 15 minutes de mairie. Ils prennent ça beaucoup plus à coeur que moi (ils ont commencé à réfléchir à s'il fallait réserver une salle, le gateau de mariage, payer au moins la moitié du resto... que des trucs auxquels j'ai pas du tout pensé...)

Du coup, au lieu d'être 11, on sera probablement 14 (parce qu'en plus, ils invitent la copine de mon petit frère (à mon mariage, oui, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie du pouvoir de décision XD) et j'ai très peur du choc des familles ! Entre mon père qui aime s'entendre parler, le père de mon copain, qui aime s'entendre parler... J'ai peur que l'univers implose quand ils seront en contact !
Mon père veut que je file leur numéro à ceux de mon copain pour qu'ils puissent "discuter des arrangements..."

Je suis encore comme deux ronds de flan là...

Enfin, on dirait pas comme ça, mais je suis vachement contente qu'ils soient là, hein ! C'est juste que je suis vraiment complètement surprise ! D'où le post un peu décousu, pardon !

• Big up !
Réactions : Sassinak
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fouinypeg Nous sur le DJ, je me demande un peu si c'est vraiment nécessaire. Ou si une playlist et un copain responsable de lancer la musique pour l'ouverture du bal, par exemple, ça ferait pas largement l'affaire.
Parce que moi non plus, je veux pas de type qui fait ses animation, qui parle au micro, ou quoi que ce soit, je veux juste qu'on passe la musique que j'ai envie de passer. Bref, j'y réfléchis.

Bref, j'ai réservé la date officiellement à la mairie (on était les premiers pour ce jour là, du coup on a l'heure qu'on veut :) )
Demain, premiers essayages robes avec M.Azeban (M.Azeban veut assister à des essayages pour me donner son avis, mais ne veut pas connaître le choix de la robe avant le jour J #pratique :yawn:).
Quant à la déco, mon truc du moment est de vouloir faire plein de fleurs en origami (y compris peut-être mon bouquet, parce que je suis pas fan des bouquets de mariée "classique" et que ça serait carrément plus moi un bouquet en origami, quitte à rajouter un peu de tissu et/ou de gypsophile pour l'habiller). Et ptêt des ptits bijoux assortis genre boucle d'oreille/bracelets pour mes témoins et mes belles-sœurs si ça leur dit (autant je me vois pas du tout imposer une tenue aux témoins, autant proposer un petit accessoire ça peut être chouette). Du coup je teste plein de modèles :d Moi aussi je crois que je vais faire plein de trucs "à la main" pour la déco, et avec de la récup aussi.

@Azelais : Ah oui mais c'est trop vrai pour les doutes. Je me suis prise à me demander si j'aurais pas du visiter telle salle à 45min-1h de route (et même pas dans la montagne) qui avait l'air peut-être bien aussi, ou à me dire que si ça se trouve on avait pas cherché toutes les salles de l'agglo (peut-être qu'il y en a qui se cachent hein XD) et qu'il en existait une encore mieux (Non. On a LA meilleure salle, c'est tout :d)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Azélaïs
11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
@Cline39 merci beaucoup pour tes infos et photos! C'est exactement l'esprit déco que je recherche, j'ai d'ailleurs déjà commencé à mettre des bocaux de côté, pour fleurs et/ou bougies et je cherche à ajouter des guirlandes lumineuses (pour l'instant je reste coincée sur le modèle guinguette, j'en ai vu sur Amaz*n pas trop cher mais en plastique donc j'ai peur d'un effet vraiment cheap), mais aussi des guirlandes style fanions à faire moi-même.... Juste quelques éléments éclairage / déco mais le lieu est déjà très beau ce qui est un énorme avantage !

On ne prend pas de photographe et pas de DJ non plus, on va faire une playlist et laisser au moins une personne de confiance s'en occuper de temps en temps (il ne faut pas que la soiree de cette personne soit gâchée...).

Je pensais faire un coin "photo booth" en mettant quelques accessoires à disposition pour les invités mais pour que cela soit plus convivial je pense utiliser un Polaroïd, comme ça on pourra récupérer quelques photos directement et les gens pourront repartir avec s'ils le veulent. Du coup je suis en train de regarder ce qui vaut le coup entre le louer ou en acheter d'occasion, l'une d'entre vous a déjà tenté cette expérience ?

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Camille Foxy :
- pour les guirlandes, le site myled.com est vraiment super, on y a trouvé 10 guirlandes de 10 mètres pour 16€ frais de port inclus, grâce aux promos d'après noel, tarif juste imbattable!! Les modèles changent régulièrement, il est donc intéressant de s'inscrire pour recevoir la newsletter. Si jamais tu décides de commander sur ce site je te recommande de faire un paiement paypal, comme c'est un site chinois on est jamais trop prudent, si tu ne reçois pas ta commande tu seras remboursée. Pour les guirlandes autour de poutres ou en hauteur, il faut bien faire attention à avoir des prises électriques en hauteur, sinon le fil électrique de la rallonge qui pendouille ça gache tout!!
- pour les bougies, là encore il est super avantageux financièrement d'attendre que la période de noel passe et d'acheter les invendus. Nous sommes aller chez Casa et comme il n'y avait pas le bon nombre de bougies, la vendeuse a faire venir les reste d'un autre magasin sans surcout, résultat on a eu les 13 bougies des centres de tables pour 13€ (au lieu de 65€) (oui j'ai tenu un tableau excel pour monitorer les dépenses :cretin:). Pour les bougies chauffe plat à mettre dans les photophores, je n'ai pas trouvé moins cher que chez Ikea (2.7€ les 100€), ce ne sont pas des longues durées à ce prix là mais le but n'était pas d'éclairer avec donc ça passe et on s'est marié le 4/07 donc on les a allumé tard dans la soirée, une fois le soleil couché.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je rebondis sur la discussion en cours.

Quand on a réfléchi à notre projet de mariage, on s'était dit "pas de DJ". C'est cher (enfin, c'est toujours de l'argent qu'on peut mettre ailleurs!) et on a super peur de tomber sur un quelqu'un qui ne respectera pas les consignes (pas de serviettes à faire tourner, pas de P. Sébastien, etc).

Au final, on va tout de même en prendre un. Constituer une playliste c'est simple, c'est sûr. Mais après, gérer les enchainements, la location de la sono, l'installation des lumières, la location d'un matériel de vidéo genre rétroprojecteur + écran, trouver quelqu'un qui s'occupe de ça pendant la soirée.. Au final, ça va nous prendre plus de temps de trouver tout ça chez différentes boutiques, nous demander aussi de l'argent et en plus on gagnera le droit de perdre quelques minutes/heures à installer tout ça. Bref du coup, on opte pour un DJ.

Sinon, je suis toujours bloquée sur mon histoire de barnum, je n'arrive pas à savoir si je le veux perpendiculaire à la salle ou parallèle. C'est fou comme on se prend la tête facilement ! :shifty:

• Big up !
Réactions : lululurluberlu
21 Novembre 2013
201
589
764
@Perlea. Je suis relativement d'accord avoir toi. Niveau organisation c'est pas facile. Nous avons fait confiance à des amis qui connaissait un DJ d'un autre mariage, nous l'avons rencontré plusieurs fois, nous avons vu des vidéos de soirée qu'il a animé, et on a été content de trouver quelqu'un de très pro, qui savait enchainer les morceaux quand il fallait, qui ne mettait pas la chenille ou la danse des canards, qui ne parlait juste pour introduire des animations faites par nos invités et/ou annoncer l'arriver du plat suivant. Et ce qui nous a convaincu c'est qu'il a échangé avec notre cuisiner et nos serveurs pour savoir combien de temps il avait entre chaque plat pour pas mettre une ambiance de fou pendant juste 5 minutes parce que la viande a été servie, et en même temps casser l'ambiance des gens qui dansent sur la piste. Puis aussi se mettre d'accord avec les invités qui nous ont fait des surprises pour les caler au bon moment de la soirée, toujours pour pas casser l'ambiance, et ne pas se retrouver avec 20 personnes qui veulent faire 10 diaporamas/vidéos/jeux différents. Je trouve que c'est un trop gros boulot, et que la musique, l'organisation et l'ambiance qui en découle est super importante dans une soirée comme un mariage

Edit : après ça dépend le nombre d'invités, mais pour nous avec 100 personnes au repas, ça aurait été ingérable. Y'en a toujours un qui aurait voulu aller trifouiller la playlist XD

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
Team sans DJ ici aussi ! Surtout que je ne comprends pas trop l'argument de "mais faire une playlist ça va te prendre trop de temps ohlalalalala" :hesite: j'ai juste fait un premier tri, et ça m'a pris max une heure pour mettre en forme une liste qui couvre 8h de musique :d.
Alors après, en ce qui concerne l'embarras de la location, installation, enchaînement des musiques, j'avoue que nous on est pas très exigeants et ça doit sans doute aider quand on choisit cette option : typiquement, on ne veut pas de matériel vidéo ni de lumières, on prendra seulement un truc de base pour la musique et éventuellement un rétroprojecteur, et concernant l'ambiance, je ne supporterais pas d'avoir quelqu'un qui annonce les plats au micro ou qui anime des trucs en mode "ouh je mets de l'ambiance, allez les gens on se bouge", ça m'a toujours mise très mal à l'aise :rire:, je préfère largement que ce soit directement nos témoins qui s'en chargent (ou que personne ne le fasse carrément), donc c'est vrai que la solution playlist est franchement la meilleure pour nous. Et puis globalement nos invités sont pas trop trop du genre à vouloir mettre leur nez dans la musique et passer leurs trucs, donc on devrait avoir la paix :yawn:.

• Big up !
Réactions : Backstreet
21 Novembre 2013
201
589
764
C'est bien ça la différence entre un DJ et un animateur, le notre prévenait juste que le plat suivant allait être servi pour que les gens aillent s'asseoir pour pas se retrouver avec un plat froid. Ca le fait pas de couper la musique d'un coup ou baisser le niveau sonore sans prévenir les convives qui dansent du pourquoi du comment :cretin: (mais après chacun voit son truc comme il le sent... mais qqn qui s'occupera de la playlist devra peut être le faire aussi ?) Et c'est bien pour ça que perso nous avons choisi un DJ (car il parlait peu, il n'intervenait pas dans les surprises des invités et il passait que les musiques qu'on avait convenu avec lui), et pas un animateur. J'ai déjà vu des gens à des annivs ou d'autres mariage aller demander de passer telle musique au DJ, du coup je me méfie quand même des gens qui peuvent mettre le nez dans une playlist qui tourne tranquille.
Après c'est une question de goût, temps que ça ressemble aux mariés c'est l'essentiel, et niveau budget je peux comprendre que ça fait un sacré coût :sweatdrop:

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
Je dois avouer que de base, ça ne me viendrait pas du tout à l'esprit d'aller danser ou me promener en plein repas (moi une fois que je suis lancée et que je commence à danser, plus rien ne m'arrête, hors de question de revenir m'asseoir sagement :danse:), et du coup à part d'éventuelles animations faites par nos témoins il n'y aura rien de trop remuant entre les plats, donc c'est vrai que pour moi prévenir qu'il faut venir se rasseoir est pas vraiment nécessaire :yawn:.
Mais effectivement, ça dépend des envies de chacun :) ça me fait toujours rire parce quand on lit des témoignages ou qu'on discute avec les prestataires, tout le monde dit : "de toute façon c'est pas compliqué, il y a 3 postes vraiment importants : ..." et c'est JAMAIS les mêmes selon les gens :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes