Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pompoen : Je suis en train d'envoyer les STD, et dessus on a juste marqué "On se marie et on aimerait que tu sois là, rendez-vous à [Ville] le [date]. Faire part à suivre. Plus d'infos sur [notre site]".
Je l'envoie aussi bien à des gens qui sont invités à tout le mariage qu'à des gens qui ne seront invités qu'au vin d'honneur, après l'invitation précise (VH ou repas) sera précisée sur le faire-part. Je pense que les gens comprendront de toutes façons qu'on ne peut pas inviter tout le monde au repas.

Après, si c'est pour l'été 2017, c'est peut-être (j'en sais rien en fait) tôt même pour des save the date, au moins pour les invités juste cérémonie-bal ?
Perso je pense que je ne vais pas l'envoyer forcément à tous les invités au vin d'honneur (ne serait-ce que parce que leur liste est pas définie mais c'est un autre problème:yawn:), mais après j'ai un paquet d'invités "vin d'honneur" dont l'emploi du temps fait qu'il vaut mieux que je les prévienne le plus tôt possible (là c'est donc janvier pour octobre).

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai décidé de faire un blog pour notre mariage. Genre y mettre quelques photos de nous avec quelques anecdotes. Et évidemment, les infos sur les lieux d'hébergement / la salle de réception / etc. J'ai hâte de le commencer !

Côté texte du save the date, on va faire assez simple. On réfléchit surtout au design pour le moment... On se contentera sûrement de dire comme @Azeban ; je trouve ça bien. :fleur:

M

Membre supprimé 203591

Guest
@Pompoen été 2017 ici aussi et les STD ont déjà été envoyés. Beaucoup nous ont contacté pour nous remercier de prévenir aussi tôt, car comme ça ils prévoient des vacances vers chez nous et donc les sous^^ Comme la majorité d'entre eux feront 4 à 8h de route nous avons pensé que plus tôt ils étaient prévenus mieux c'était et des 2 côtés ça a été apprécié. Après nous avons un site et nous enverrons les faire-parts en novembre.

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Bonjour à toutes !
Je suis également perdue dans les méandres de l'organisation... J'ai beaucoup de mal à trouver un "traiteur" style rôtisseur pour quelque chose de décontracté où chacun se lèverait pour se servir mais avoir en même temps les accompagnements et des petites choses pour l'apéro/cocktail....
Sinon niveau décoration j'aimerai acheter les sacs en papier marron ou blanc ignifugés bien sur pour mettre des bougies dedans en extérieur. J'ai trouvé plusieurs sites qui en vendent mais la plupart ont des motifs ajourés soleil ou coeur or j'en voudrais des tous simples. J'en ai trouvé sur un site mais ils sont plus chers que les autres. Si l'une d'entre vous voit de quoi je parle et a une idée bon plan je suis preneuse !
Et nous galerons aussi pour les faire-parts,nous allons sûrement faire appel à une amie douée pour ce genre de chose mais nous ne savons pas quelle piste lui donner sachant que nous n'avons ni thème, ni couleur pour notre mariage (et cela par choix).
Bref pour le moment tout est encore compliqué, j'espère que ça va vite se décoincer!

Bon courage à toutes celles qui sont également en plein préparatifs !

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Je n'avance pas, je sais pas par où commencer alors je ne fais rien, c'est dans un peu plus d'un an mais bon faudrait que je me bouge un de ces 4 , bon par contre je vais essayer des robes dans 15 jours ^^

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Daenerys_Khaleesi Je ne sais pas du tout où vous en êtes, mais la priorité est de décider d'une date, d'un budget et d'une ville/d'un lieu. Et de définir quelles seront vos priorités financières (est-ce que vous voulez mettre plus dans le DJ ou dans le traiteur ? D'ailleurs, est-ce qu'un DJ vous intéresse ?). Ensuite le plus tôt sera le mieux pour choisir une salle (est-ce que ce sera un gros mariage avec beaucoup d'invités, est-ce que vous ferez vin d'honneur quelque part puis repas ailleurs ou pas du tout ?), il vaut mieux s'y prendre bien à l'avance pour les salles, notamment si vous vous mariez entre mai et disons septembre. Après, je dirais qu'il faut voir pour un traiteur (des fois tu n'as pas le choix avec la salle que tu réserves, donc il faut bien y réfléchir). A mon avis, le reste peut attendre un peu, surtout la robe si je peux me permettre, parce que tu as encore le temps pour changer de morphologie (si tu perds/prends du poids) ou d'avis sur le style etc.
J'espère que ça t'aide un peu !

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Backstreet On a déjà décide d'une date, après concernant le lieu, c'est selon où on trouvera la salle sans perdre un rein, on veut faire un buffet, on a fixé le budget max par personnes déjà, après voilà on patauge un peu, parce que pour les salles je sais pas où appeler et à qui m'adresser :/

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Daenerys_Khaleesi Une fois que nous nous sommes dits "on se marie chez nous!" (càd dans notre département et pas celui des parents), j'ai regardé déjà sur les sites genre abc salles, 1001 salles. Ce sont les mêmes qui reviennent mais déjà tu as une bonne vue d'ensemble, je trouve, de ce qui existe dans ton coin. Quant aux prix, il faut souvent appeler.

J'avais repéré une salle très très belle avec de nombreux couchages possibles sur place mais comme mon cher et tendre a traîné, elle nous est passée sous le nez.. Du coup on a une salle, qui a du charme mais pas aussi grande / aérée que nous l'espérions. Certes elle est moins chère mais on rajoute un barnum pour l'agrandir.. Bref, tout ça pour dire que la salle c'est important et c'est d'autant plus difficile si vous avez une date fixée. :fleur: Je ne veux pas te faire peur hein, juste te dire mon ressenti. :hugs:

M

Membre supprimé 203591

Guest
@Daenerys_Khaleesi ici je suis aussi passée par les annuaires de salles mais aussi par airbnb, le bon coin et google map ! Finalement c'est sur airbnb qu'on a trouvé notre bonheur, les propriétaires nous laissent le gîte et en profitent pour partir en vacances !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour la salle, j'ai commencé par une recherche google "salle mariage [maville]" ou "salle mariage [endroit pas loin qui me tentait bien]". J'ai regardé les annuaires de salles. J'ai testé aussi d'autres recherche genre "gite mariage [lieu]" ou ce type de truc. Ensuite j'ai passé un temps fou à regarder les sites des salles. Pour les prix, en général il faut appeler (mention spéciale aux sites qui font des beaux tableaux avec "hors-saison/en saison/week-end/semaine/etc." et où toutes les cases comportent la mention "nous consulter":facepalm:, parfois c'est sur leur site ou sur les annuaires (ou sur des forums quand on tape "prix salle bidule" parfois^^).
Avec ça j'ai commencé à faire un google doc (histoire de partager les infos avec le futur mari^^), puis le futur mari a appelé les salles qui semblaient intéressantes, ce qui a permis d'éliminer :
-les salles hors-budget ("c'est 5600€ le week-end minimum, et pour ce prix là vous pouvez être présents 18h sur le site" euh ... non merci)
-les salles qui ne font pas de mariage (alors POURQUOI tu as une page "mariages" sur ton site ?:facepalm:)
-les salles qui sont fermées à notre date
Et d'aller visiter les salles qui semblaient intéressantes. Le tout en étant en stress parce que pas ultra en avance.
Et après tout ça, et un paquet d'heures passées sur ce sujet, j'ai choisi une salle que je connaissais et dans laquelle je m'étais dit bien avant d'être fiancée "si je me marie un jour, je veux me marier là":troll:

Après ce qu'il faut c'est faire une liste de critères et de questions à poser pour tes salles : nombre de places (il faut donc une idée approximative de la liste d'invités), est-ce que des prestataires (par ex. traiteur) sont imposés, où logeront les gens, facilité d'accès depuis le lieu de cérémonie, extérieur chouette ou pas (plus important en juillet qu'en décembre), possibilité de vin d'honneur aussi, si vin d'honneur en extérieur possibilité de repli (important même si c'est en été !), possibilité d'avoir la salle le vendredi (pour la déco) ou le dimanche (pour faire un retour de noces), etc.

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
possibilité de vin d'honneur aussi, si vin d'honneur en extérieur possibilité de repli (important même si c'est en été !)

Tiens à ce propos j'ai une petite question : ça vous paraît complètement impossible de n'avoir "qu'une seule" salle pour le repas et le vin d'honneur ? La salle que nous avons réservée est d'une taille correcte, en gros elle est très bien pour le repas assis avec nos 120 invités + la place pour le buffet, et il y a une terrasse assez spacieuse aussi qui est toute indiquée pour le vin d'honneur. Sauf qu'on se marie le 22 octobre, et si l'automne a été incroyablement beau et chaud dans notre région, ben on peut pas vraiment encore parier sur le fait que ce sera pareil l'année prochaine, et donc il faut bien envisager qu'on ne puisse pas faire le vin d'honneur dehors à cause de la pluie/du froid/d'une invasion de grenouilles. Et dans tous les témoignages que j'ai vu passer, je me rends compte que tout le monde a toujours deux salles (même si c'est au sein de la même propriété)... Je rêve éveillée en me disant que c'est possible de faire ça dans la salle du repas, quitte à pousser un peu les tables ? (On a prévu exprès des chaises pliantes en bois blanc, historie de pouvoir les plier et pousser contre un mur si jamais il fallait dégager de l'espace...). Après heureusement, nos invités ne sont pas du genre à être trop à cheval sur les arrangements de dernière minute (du genre hey si on faisait un atelier poussage de table :cretin:), mais je me demande dans quelle mesure c'est vraiment faisable, vu que j'ai le sentiment qu'en fait PERSONNE n'est jamais dans cette situation :hesite:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Azelais : Salle + terrasse nickel pour le VH, et mariage le 22 octobre pour moi aussi.
S'il pleut et qu'il ne fait pas froid, on peut avoir un coin sous des arcades (mais trop petit pour tout le monde), et s'il fait froid et qu'il pleut, on servira le vin d'honneur dans la salle. Au niveau de la partie de la salle qui sera la piste de danse après le repas.
Après je pense que ça tiendra sans pousser les tables (mais en fait j'en sais rien), mais bon c'est vrai que ça fera sans doute un peu serré s'il fait moche. Je me dis que les gens peuvent aussi utiliser la partie où il y a des tables en circulant autour sans qu'on les bouge. Et que les fumeurs iront sous les arcades fumer s'il pleut ou sur la terrasse s'il fait froid, ça fera plus de places pour les non-fumeurs:cretin:

• Big up !
Réactions : Azélaïs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes