Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Azelais : En fait au début quand tu as dit ça je me suis dit "aaaah mais c'est tout pareil chez moi ça va jamais tenir". Et puis 150 dans la partie "piste de danse" ça tiendra pas. Du coup j'ai recompté, je me suis rappelée qu'en visitant la dame disait que ça passait, et que de toutes façons ça servait à rien de stresser puisque j'avais réservé cette salle, et que c'était LA salle, et que de toutes façons faudrait bien que ça passe.
Et puis ça sert à rien de stresser là-dessus, là je suis en phase de stress sur les robes. Chaque chose en son temps:cretin:

• Big up !
Réactions : Perlea. et Azélaïs
26 Novembre 2015
16
3
14
46
LYON
Pour celles qui seraient un peu en manque d'idées, j'ai trouvé un truc pas mal pour un enterrement de vie de jeune fille, sur ce site ils proposent des formules "dégustations de chocolat", ça peut être sympa entre gourmandes :)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
À propos de traiteurs, on a relancé les traiteurs cette semaine et pas de réponse... Grmrf.
J'aimerais bien que celui qu'on a rencontré avant les vacances nous envoie quand même ses prix et tout (il avait dit début janvier donc bon il est pas encore vraiment en retard^^), parce qu'il avait quand même l'air trop super (des produits locaux de saison, en partie bio, super ouvert sur ce qu'il peut faire, des propositions d'"ateliers" chouettes, possibilité d'avoir notre vin, etc.)

Bon et demain c'est journée d'essayages avec ma témoin et une copine...
Cette histoire de robe me met dans un état de stress:halp:(attention, un pavé arrive)
En fait j'ai plusieurs problèmes. Déjà, je ne sais pas vraiment ce que je veux. J'aimais bien une robe dans celles que j'ai essayé l'autre fois, mais bon, d'autres pourraient m'aller. Je sais juste que je veux pas de bustier, et que je veux qu'il y ait de la dentelle, mais après, niveau forme, je suis pas super sûre. Y a plusieurs formes susceptibles de m'aller, plusieurs robes différentes qui me vont. Je me suis déjà dit qu'il me faudrait 2 robes (mais en vrai, ça ferai juste 2 fois plus de bordel dans ma tête). Et ça n'aurait absolument aucun sens puisqu'il y a une cérémonie à la mairie puis la fête (VH, repas, soirée). Pas de cérémonie religieuse ou laïque.
Ensuite, j'aimerais bien coudre ma robe. Et bon, y a certaines robes que je me sens capable de coudre, d'autres moins. Celle de l'autre fois, moins, par exemple. Et autant j'aime bien cette robe, autant je me disais que la prendre et la customiser serait un bon compromis, autant plus ça va plus je me dis que je serais sans doute déçue de ne pas coudre ma robe. Et que c'est peut-être la seule occaz que j'ai de coudre une robe de mariée... En même temps, ça me stresse de coudre une robe parce que je me dis que si le résultat ne me plaît pas, ou si la coupe ne me va pas si bien, etc.
Bref. Après, y avait une créatrice que je trouvais chouette dans ma ville, je l'ai appelée pour prendre rendez-vous, mais avant j'ai demandé ses prix (POURQUOI est-ce que le prix des robes de mariées est absent de 99% des sites ?). "Oh ben ça dépend du modèle, entre 2500 et 3500€". Euh, ouais, bon, j'ai pas pris rendez-vous. D'ailleurs bon au passage, faudra un jour qu'on m'explique d'où vient le prix des robes de mariées (taxe spécial mariage j'imagine...) Parce que bon, même des robes qui n'ont pas 15km de traîne et qui ne sont pas *si* compliquées, ça peut être hors de prix. Alors qu'un costume homme sur mesure, ben c'est souvent moins cher qu'une robe en prêt à porter...

Bon, et sinon j'ai trouvé un chouette modèle d'origami pour faire un bouquet rond, j'ai testé une fleur maintenant faut que je teste avec 36^^. Ça sera pas forcément *le* bouquet mais ça a l'air sympa ne serait-ce qu'en déco:)

• Big up !
Réactions : harder-faster
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Azeban : alors, cet essayage ? :nod:

@Azelais : j'ai vu que ça parlait de salle... La nôtre fait 250m², y'a une petite salle de 80m² attenante, une terrasse de 100m² (non abritée), un auvent (mais je connais pas la dimension), et un chouette espace extérieur. Tout se passera au même endroit pour nous, déjà parce qu'on ne fait pas la mairie le jour J, mais 2 jours avant, donc dans l'idée ça sera arrivée des invités/cérémonie laïque/cocktail pseudo vin d'honneur/repas/fiesta. On va avoir un cocktail dînatoire, on n'aura pas de gens qui partiront en début de soirée. Pour l'instant j'ai surtout la trouille que la salle fasse trop "grande". Je pense que dans l'idée la cérémonie serait dehors, le cocktail aussi, voire le repas, et que l'intérieur servirait surtout à danser. Si jamais il fait moche, faudrait penser à un plan B :hesite:

De notre côté on est à bientôt J-7 mois (:lol:), ça avance tranquillou... Ma robe est commandée (premier essayage en mars !), j'ai mes chaussures, maintenant je cherche une veste en jean au cas où et il me manquera ma tenue pour la mairie. J'ai demandé à ma maman de me maquiller (c'est son boulot) et je prendrai rdv pour des essais coiffure en février. Mon mec a vu un pote ce soir qui va lui faire sa chemise (il veut pas lui faire son costard parce que c'est relou à faire) et qui va lui conseiller un copain tailleur. On a booké la photographe, reste plus qu'à prendre des billets pour avril pour descendre dans le sud faire notre séance engagement. On a donc envoyé les save the date, eu des réactions trop chouettes des copains (:dowant:), on attend d'avoir les infos du traiteur pour avancer sur les faire-parts. Le traiteur c'est un peu le point noir, ça n'a toujours pas bougé 3 mois après notre rencontre avec la commerciale... On ne désespère pas mais on est super saoulés.
Je fais régulièrement de petits achats pour la déco (petits objets, lampions, cadeaux invités) même si j'attends aussi le printemps et les brocantes, je continue mes DIY (à moi tous les photophores :supermad:), et on a commencé à parler de la cérémonie laïque (on va avoir du boulot là par contre).
Je sais que nos témoins sont en train de planifier nos EVC, j'attends les dates avec impatience du coup, et j'ai trop hâte d'y être :puppyeyes:
Pour l'instant je suis assez surprise de me découvrir relativement zen même si j'ai des moments en mode super psycho, je ne garantie pas que ça durera par contre :rire:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Alors, mes essayages !
On a fait deux boutiques avec ma témoin (qui est trop top !).
Dans la première, j'ai réessayé la robe que j'avais bien aimé avec ma mère (celle d'Orea sposa). Bon, ils l'avaient pas à ma taille, mais bon, elle me va bien et est pas mal du tout. Après, ce n'est pas non plus un méga coup de cœur.
J'ai aussi essayé cette robe http://cosmobella.com/collection2016_details.asp?Style_ID=201 Alors j'aime pas le haut (bretelles+dos) mais ça se change, et le bas est super (dentelle en dessous, et appliques de dentelles dessus, top). Par contre elle est un peu chère. Et c'est plus compliqué de rajouter du rouge (éventuellement en ceinture, mais sur la dentelle, pas sure que ce soit le top).
Dans la deuxième, j'ai moins aimé ce que j'ai essayé. J'ai testé des coupes très fluides, c'était différent mais pas forcément mal, après c'est vrai que c'est des robes qui, si on les passe en couleur et qu'on enlève la traîne, pourraient même se porter à d'autres occasion, donc comme robe de mariée c'est peut-être dommage de prendre ça. En plus, même si les autres me vont, les coupes plus ajustées me mettent plus en valeur donc tant qu'à faire:cretin:

Bref, je suis ressortie de cette journée en ne sachant pas trop. J'aimais bien l'Orea et la Cosmobella, mais sans énorme coup de cœur. Il reste encore des boutiques que je peux aller voir donc j'avais encore une chance.
Et puis j'ai reregardé les patrons sur internet:cretin:. Et j'ai trouvé celui là http://www.patronsdecouture.com/butterick-5325.htm qui est en gros le type de forme.
Et j'ai aussi trouvé ce bouquin http://www.amazon.fr/Je-crée-robe-m..._14_img_2?ie=UTF8&refRID=15QQ8SHG386EMYP3M1MN et en le feuilletant, il y a aussi un modèle qui ressemble un peu à ce que je veux (on le voit pas sur les photos là).
Du coup j'ai acheté les deux. Et je vais tenter de faire une toile (c'est à dire un "brouillon" dans du tissu pas cher pour voir si ça tombe bien et modifier le patron pour qu'il soit pile à ma taille si nécessaire) quand j'aurai reçu le patron. Si je suis contente de la toile, j'achèterai du beau tissu, et sinon, j'achèterai une robe quitte à la customiser.

30 Septembre 2011
176
896
4 754
38
Casablanca
Vu que vous parlez de robe de mariée, j'aurais voulu à partir de quand il faut s'y prendre (pour rappel mon mariage est le 22 octobre). J'ai des copines qui m'ont stressée :halp:ce weekend quand je leur disais que je n'avais pas encore commencé et que surtout je n'étais pas affolée (car je pense avoir du temps, je ne pense pas être dans l'urgence!)
Du coup elles m'ont dit qu'il fallait au moins qu'on aille faire un tour dans un showroom pour au moins avoir une idée et commencer peut être même à essayer des trucs car même si j'ai déjà des idées de ce que je veux et surtout de ce que je ne veux pas (à savoir absolument PAS de bustier), si cela se trouve dans les faits ce n'est pas forcément ce qui m'ira! Bref je suis à la bourre ou ça va encore? :)

Autre question,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autre question encore, comment vous avez annoncé à vos témoins qu'ils seraient vos témoins? J'ai envie de faire un truc un peu sympa mais j'ai pas trop d'idées! Ce serait ma sœur et mon meilleur pote!
Et est-ce que vous avez des demoiselles d'honneur? Car j'ai plein de copines et de cousines que je voudrais quand même inclure dans le mariage en leur donnant un petit rôle mais je ne veux pas que ça se transforme en foire et surtout mon mec n'aura pas de garçons d'honneur, juste ses deux témoins!

Dernière question, ça vaut le coup d'envoyer des save the date maintenant ou on peut directement envoyer les faire-parts (on a déjà l'heure de la mairie!)?

Merci pour vos retours :):)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lily Ariane : J'ai lu un peu partout qu'il fallait commander sa robe au plus tard à J-6mois. Donc pour toi, en avril, donc tu as encore un peu de temps, mais tu peux commencer à y penser aussi.
Moi je m'y suis pris plus tôt pour la même date, principalement pour deux raisons : d'une part, j'avais envie:cretin: ; d'autre part, ça me laisse du temps pour faire des essais couture quitte à changer d'avis:)

Perso j'ai pas de demoiselles d'honneur, ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas donner de rôle à certains amis, mais juste le titre "demoiselle d'honneur', dans ma tête ça fait mariage à l'américaine avec la ribambelle de témoin/demoiselle d'honneur avec leur robe assortie, et ça ne me parle pas. Je me sentirai pas de nommer une demoiselle d'honneur parce que je saurais pas trop expliquer ce que je mets derrière.:yawn: Après, si toi ça te parles, vas-y:)

• Big up !
Réactions : Lily Ariane
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Lily Ariane : je me marie le 27 août et j'ai fait mes essayages en septembre dernier (le premier était même en mai !) :cretin: Après, la robe que j'ai choisie était de la collection 2015 donc je me suis pressée pour cette raison, les collections 2016 arrivant en magasin. Tu peux commencer tranquillement à regarder sur Internet le genre de robes qui te plairait et pourquoi pas commencer à programmer en février ! Ne traîne pas trop en tout cas ;)

Pour la lingerie, je fais du 95H, j'achète mes soutiens-gorge sur des sites anglais, et j'aurai une guêpière sur mesure sous ma robe, tout ça est géré par la boutique dans laquelle j'ai acheté ma robe, ils sous-traitent la confection des sous-vêtements. Ma robe est près du corps et la guêpière maintient bien donc je m'inquiète pas trop.

Pour les témoins, j'avais acheté des petites boîtes en carton chez Hema, mis du masking tape fleuri sur le couvercle, imprimé un petit rond avec marqué "veux-tu être ma témoin ?" et fait des confettis dans le même ton que j'ai mis dans la boîte. Je peux t'envoyer une photo si tu veux ! Ca a fait son effet en tout cas :nod:
Pas de demoiselles d'honneur ici, ni de garçons d'honneur. Mon mec va sûrement donner des petits rôles (animations, discours, gestion de tel ou tel truc) à des copains importants pour lui autres que ses témoins. Ma meilleure amie qui se marie en mai a 4 témoins (deux mairie, deux cérémonie laïque), et deux copines responsables des animations et de la gestion des invités. Des sortes de demoiselles d'honneur en fait ;)

29 Avril 2014
7
39
2 874
Bonjour ! :hello:

Je rejoins le groupe des "bride to be".
Mon amoureux m'a demandé en mariage en début de mois. Il était tellement stressé le pauvre. :jv:
Du coup nous avons fixé la date au 24 juin 2017.
Je ne sais même pas encore quel type de mariage nous voulons.
Plutôt intime à la bonne franquette, ou alors la totale avec service à table et tout le bazar ? Un jour c'est l'un, et le lendemain je penche pour l'autre... Je suis pas rendue :cretin:
Nous allons visiter des salles samedi, pour commencer à nous faire une idée.

Une chose est sur, nous aurons une centaine d'invités. J'appréhende déjà les frais...

Ce soir nous faisons l'annonce à notre famille, pendant un repas chez nous.
Durant le WE ou il m'a demandé en mariage, nous avons écris dans le sable un truc du style "on se marie, blablabla".
J'ai pris la photo et nous l'avons imprimée en plusieurs exemplaires.
on va la glisser dans une enveloppe, que l'on cachera sous les serviettes, dans les assiettes.
J'ai hâte mais je suis méga stressée. Ils vont tous être ravis je pense mais bon...
En plus j'ai appris ce matin que ma soeur et ma belle soeur ne seront pas la, du coup j'ai un pincement au coeur..
On leur enverra un mms avec la photo, mais ce n'est pas pareil. J'imagine que c'est les premières déceptions d'une liste plus ou moins longue quand on organise de genre d'événement.

30 Septembre 2011
176
896
4 754
38
Casablanca
@Azeban @Tammie merci pour vos retours!! Je note tout ça et j'ai bien compris qu'il commence à être temps que je me bouge:supermad:
@Tammie je veux bien voir les photos de tes boîtes! Et merci pour les idées pour les rôles des témoins/amis/ "demoiselles d'honneur"! Et si ça ne te dérange pas, est ce que je pourrais encore abuser et te demander le nom des sites où tu achètes tes soutifs? ;)
Merci en tout cas!!:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes