À propos de traiteurs, on a relancé les traiteurs cette semaine et pas de réponse... Grmrf.
J'aimerais bien que celui qu'on a rencontré avant les vacances nous envoie quand même ses prix et tout (il avait dit début janvier donc bon il est pas encore vraiment en retard^^), parce qu'il avait quand même l'air trop super (des produits locaux de saison, en partie bio, super ouvert sur ce qu'il peut faire, des propositions d'"ateliers" chouettes, possibilité d'avoir notre vin, etc.)
Bon et demain c'est journée d'essayages avec ma témoin et une copine...
Cette histoire de robe me met dans un état de stress

(attention, un pavé arrive)
En fait j'ai plusieurs problèmes. Déjà, je ne sais pas vraiment ce que je veux. J'aimais bien une robe dans celles que j'ai essayé l'autre fois, mais bon, d'autres pourraient m'aller. Je sais juste que je veux pas de bustier, et que je veux qu'il y ait de la dentelle, mais après, niveau forme, je suis pas super sûre. Y a plusieurs formes susceptibles de m'aller, plusieurs robes différentes qui me vont. Je me suis déjà dit qu'il me faudrait 2 robes (mais en vrai, ça ferai juste 2 fois plus de bordel dans ma tête). Et ça n'aurait absolument aucun sens puisqu'il y a une cérémonie à la mairie puis la fête (VH, repas, soirée). Pas de cérémonie religieuse ou laïque.
Ensuite, j'aimerais bien coudre ma robe. Et bon, y a certaines robes que je me sens capable de coudre, d'autres moins. Celle de l'autre fois, moins, par exemple. Et autant j'aime bien cette robe, autant je me disais que la prendre et la customiser serait un bon compromis, autant plus ça va plus je me dis que je serais sans doute déçue de ne pas coudre ma robe. Et que c'est peut-être la seule occaz que j'ai de coudre une robe de mariée... En même temps, ça me stresse de coudre une robe parce que je me dis que si le résultat ne me plaît pas, ou si la coupe ne me va pas si bien, etc.
Bref. Après, y avait une créatrice que je trouvais chouette dans ma ville, je l'ai appelée pour prendre rendez-vous, mais avant j'ai demandé ses prix (POURQUOI est-ce que le prix des robes de mariées est absent de 99% des sites ?). "Oh ben ça dépend du modèle, entre 2500 et 3500€". Euh, ouais, bon, j'ai pas pris rendez-vous. D'ailleurs bon au passage, faudra un jour qu'on m'explique d'où vient le prix des robes de mariées (taxe spécial mariage j'imagine...) Parce que bon, même des robes qui n'ont pas 15km de traîne et qui ne sont pas *si* compliquées, ça peut être hors de prix. Alors qu'un costume homme sur mesure, ben c'est souvent moins cher qu'une robe en prêt à porter...
Bon, et sinon j'ai trouvé un chouette modèle d'origami pour faire un bouquet rond, j'ai testé une fleur maintenant faut que je teste avec 36^^. Ça sera pas forcément *le* bouquet mais ça a l'air sympa ne serait-ce qu'en déco