Le marketing genré décrypté avec pertinence dans The Checkout

14 Octobre 2007
47
48
4 674
Paris
alicia89;4722735 a dit :
J'avoue que le marketing genré a fonctionné sur moi durant l'enfance, beaucoup moins durant l'adolescence (j'achetais déjà mes mousses à raser et rasoirs pour homme et pas de marque, du coup 2 euros vs 15 euros, pas folle la guêpe :lol: )

Sinon vu ma taille (1m86) et mon tours de taille d'ailleurs, il n'est pas rare pour moi d'aller faire un tour au rayon homme, ce qui m'a d'ailleurs permis de taper un scandale (oui) : rayon femme on trouve (difficilement) des pantalons dépassant le 42 et des hauts dépassant le L, rayon homme on trouve du 3XL (oui oui), en veux-tu en voilà.

Par quel mystère les marketeux et consorts en sont t'ils arrivés à penser que les hommes mettent forcément des tailles 3x plus grandes que leurs femmes, surtout que bon, fait plus au moins réel malheureusement, la plupart des femmes sont plus sujettes au changements de poids dus à diverses maladies et troubles hormonaux (je pense notamment à l'hypothyroïdie qui concerne en majorité les femmes, et qui me fait d'ailleurs la joie de partager ma vie pour la deuxième fois), les femmes prennent également plus facilement du poids et le perdent moins facilement (je parle en général, chaque individu étant différent au sein d'une même population), alors bon dieu de bon sang, par quel raisonnement farfelu en sont t'ils arrivés à la conclusion qu'il n'y a pas de femmes qui mettent du XL et au delà, contrairement aux hommes, ces bonhommes imposants. (ironie inside)

Je me fais régulièrement la même réflexion!!!! J'ai beaucoup de poitrine (du F..) déjà pour les soutien-gorge je galère mais limite je comprends, c'est pas une taille courante, par contre pour les vêtements, comment dire... Entre les magasins qui taillent super petit (Zara, LE magasin où j'ai jamais pu passer un sein) et ceux qui ne font aucune taille au dessus du L, ça devient vraiment galère pour moi de m'habiller, alors que si tu me voyais dans la rue, même si je ne suis pas mince, tu te dirais pas que je ne peux plus m'acheter de hauts dans les magasins classiques. Alors que mon frère, qui fait bien 15 kilos de plus que moi (pas du muscle je précise) pour la même taille, s'habille chez Jules ou Celio sans problèmes alors qu'il fait du XXL voire XXXL. Dégoutée!!!!!!
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Tiens, c'est "marrant" (en fait non c'est plutôt déprimant) mais je m'étais jamais fait la réflexion de ces différences de tailles dans les magasins, alors que je suis plutôt grande aussi.
Mais maintenant que vous le dites c'est révoltant en effet.
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
eternity-;4722859 a dit :
Tiens, c'est "marrant" (en fait non c'est plutôt déprimant) mais je m'étais jamais fait la réflexion de ces différences de tailles dans les magasins, alors que je suis plutôt grande aussi.
Mais maintenant que vous le dites c'est révoltant en effet.


Non mais une femme c'est sensé être petit et menu tu comprends, si tu n'es ni petite ni menue (peu en importe la raison), tu es priée de ne pas exister pour ne pas gâcher le paysage de ces messieurs ! Voilà ! (et d'ailleurs l'inverse, trop petite et trop menue n'est pas non plus sensé exister sinon ce sont de sales naines anorexiques !)
 
14 Octobre 2007
47
48
4 674
Paris
alicia89;4722864 a dit :
eternity-;4722859 a dit :
Tiens, c'est "marrant" (en fait non c'est plutôt déprimant) mais je m'étais jamais fait la réflexion de ces différences de tailles dans les magasins, alors que je suis plutôt grande aussi.
Mais maintenant que vous le dites c'est révoltant en effet.


Non mais une femme c'est sensé être petit et menu tu comprends, si tu n'es ni petite ni menue (peu en importe la raison), tu es priée de ne pas exister pour ne pas gâcher le paysage de ces messieurs ! Voilà ! (et d'ailleurs l'inverse, trop petite et trop menue n'est pas non plus sensé exister sinon ce sont de sales naines anorexiques !)
En fait, on se retrouve dans le même cas que le marketing genré, avec des fringues pour les grosses, et des fringues pour les autres. Si les magasins de vetements classiques vendaient des vetements dans des tailles plus grandes, comme celles proposées pour les hommes, il y aurait bien moins de femme qui achèteraient des vetements dits "grande taille". En plus c'est un cercle vicieux parce que les marques tailles plus petit et les femmes se disent "Oh mon dieu je ne rentre plus dans du 42 je suis obèse" au lieu de remettre en question les tailles vendues.
A coté, certaines marques vont sortir des collection grande taille qui leur donne une image plus sympathique auprès du grand public, la preuve sur Madmoizelle d'ailleurs où on se félicite régulièrement de la sortie de collections grande taille, chez Mango récemment par exemple, alors que bon, leur L, c'est pas du L! Ces marques en profitent souvent pour ajouter quelques euros à l'addition sous prétexte qu'il y a plus de tissus. Entre un 36 et un 40 aussi mais là ça n'a pas l'air de les gêner. Bon, je me suis largement écartée du sujet initial, mais vous avez déjà vu des collections grande taille dans les magasins pour homme vous? Chez H&M par exemple, à ma connaissance ça n'existe que chez les femmes. Et vous savez pourquoi? Parce que chez les hommes, on produit en tailles plus grandes!
 
Dernière édition :
17 Février 2013
408
2 356
3 004
porphyre;4722897 a dit :
alicia89;4722864 a dit :
eternity-;4722859 a dit :
Tiens, c'est "marrant" (en fait non c'est plutôt déprimant) mais je m'étais jamais fait la réflexion de ces différences de tailles dans les magasins, alors que je suis plutôt grande aussi.
Mais maintenant que vous le dites c'est révoltant en effet.


Non mais une femme c'est sensé être petit et menu tu comprends, si tu n'es ni petite ni menue (peu en importe la raison), tu es priée de ne pas exister pour ne pas gâcher le paysage de ces messieurs ! Voilà ! (et d'ailleurs l'inverse, trop petite et trop menue n'est pas non plus sensé exister sinon ce sont de sales naines anorexiques !)
En fait, on se retrouve dans le même cas que le marketing genré, avec des fringues pour les grosses, et des fringues pour les autres. Si les magasins de vetements classiques vendaient des vetements dans des tailles plus grandes, comme celles proposées pour les hommes, il y aurait bien moins de femme qui achèteraient des vetements dits "grande taille". En plus c'est un cercle vicieux parce que les marques tailles plus petit et les femmes se disent "Oh mon dieu je ne rentre plus dans du 42 je suis obèse" au lieu de remettre en question les tailles vendues.
A coté, certaines marques vont sortir des collection grande taille qui leur donne une image plus sympathique auprès du grand public, la preuve sur Madmoizelle d'ailleurs où on se félicite régulièrement de la sortie de collections grande taille, chez Mango récemment par exemple, alors que bon, leur L, c'est pas du L! Ces marques en profitent souvent pour ajouter quelques euros à l'addition sous prétexte qu'il y a plus de tissus. Entre un 36 et un 40 aussi mais là ça n'a pas l'air de les gêner. Bon, je me suis largement écartée du sujet initial, mais vous avez déjà vu des collections grande taille dans les magasins pour homme vous? Chez H&M par exemple, à ma connaissance ça n'existe que chez les femmes. Et vous savez pourquoi? Parce que chez les hommes, on produit en tailles plus grandes!


Je ne peux que plussoyer.
 
22 Janvier 2014
8
4
3 654
Par quel mystère les marketeux et consorts en sont t'ils arrivés à penser que les hommes mettent forcément des tailles 3x plus grandes que leurs femmes, surtout que bon, fait plus au moins réel malheureusement, la plupart des femmes sont plus sujettes au changements de poids dus à diverses maladies et troubles hormonaux (je pense notamment à l'hypothyroïdie qui concerne en majorité les femmes, et qui me fait d'ailleurs la joie de partager ma vie pour la deuxième fois), les femmes prennent également plus facilement du poids et le perdent moins facilement (je parle en général, chaque individu étant différent au sein d'une même population), alors bon dieu de bon sang, par quel raisonnement farfelu en sont t'ils arrivés à la conclusion qu'il n'y a pas de femmes qui mettent du XL et au delà, contrairement aux hommes, ces bonhommes imposants. (ironie inside)
Peut-être que ces marketeux ont pensé qu'en ne faisant que des vêtements correspondant à l'idéal physique qu'ils se font d'une femme une "vraie" (mode ironie) toutes les femmes allaient se fondre dans le lot comme par magie ^^ Genre toutes les femmes trop grandes vont diminuer au lavage, les trop petites vont manger la soupe magique qui fait grandir etc. C'est quand même pitoyable que le marché soit en fonction de pseudos "normes" (qui sortent d'on ne sait où) et non de la situation réelle...
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@PinkChamallow Merci pour la traduction ! ;) 

Et epic big up pour la traduction des jeux de mots, sérieux. BOULGIE, le génie :yawn: 

Le mot qui te manquait, je parie personnellement sur "couleur" : "it's not juste color" (si quelqu'un a entendu autre chose, pokez-moi !) ;)
 
mariecharlotte-2;4722969 a dit :
Et epic big up pour la traduction des jeux de mots, sérieux. BOULGIE, le génie :yawn:
Ouais je suis pas peu fière sur ce coup :cretin:

mariecharlotte-2;4722969 a dit :
Le mot qui te manquait, je parie personnellement sur "couleur" : "it's not juste color" (si quelqu'un a entendu autre chose, pokez-moi !) ;)
Bin ce serait logique vu le début de la vidéo et la suite... moi j'entends vraiment "gawa" :yawn:
Me fait penser à cet épisode de Doctor Who où j'ai dû réécouter 20 ou 30 fois une phrase pour comprendre que "bwucheun" c'était Britain :eh:
 
H

hana-lys

Guest
Merci de me faire remarquer que je suis un mouton et que j'achète des trucs "pour femme" sans même m'en rendre compte :facepalm: (genre rasoir, déo, ...) Je ferai plus attention maintenant. C'est vrai qu'un putain de rasoir Vénus ça coûte une blinde en plus.
Bon par contre le coup du dentifrice pour femme/homme, je suis pas tombée dans le panneau, c'est bien trop n'importe quoi.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
bulleblue;4722765 a dit :
pinkchamallow;4722688 a dit :
 Même qu'avec @Alnilam    on en a fait un blog :rockon:

Il est cool votre blog :)

jcrois que le truc qui m'énerve le plus c'est genre les outils roses pour fille. Mais bordel, d'une c'est moche et c'est ridicule, de deux le kaki c'est une très belle couleur XD

Merci :)

En effet les outils rose c'est quand même un poil exagéré.
Le top que j'ai pu voir en la matière c'est une perceuse rose :sick2:

Cette histoire de "rose" devient réellement problématique ! Chez les fillettes déjà mais chez les femmes aussi ! Dés qu'un objet est connoté "fille" il faut qu'il soir rose... Qu'est ce qu'il croient ? Que les filles ne peuvent percevoir que le rose ou quoi ?! :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes