Le Myers-Briggs Type Indicator, ou MBTI

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
INFP pour ma part.
Et je me reconnais assez bien dans la description. Hormis 2 - 3 trucs.

Ils se sentent facilement déstabilisés dans les situations de conflits ou de compétition
Totalement !

Par contre, en ce qui concerne les aspects prosaïques de la vie quotidienne, ils en sont typiquement et totalement déconnectés. Ils peuvent par exemple rester des mois sans remarquer une tache sur le tapis [...]
Ce passage m'a fait vraiment rire, c'est trop moi. :d

Edit : Ah mais en fait ça me correspond carrément...

E.T et Luke Skywalker sont des INFP.
winky.gif
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je suis INTP, mais je ne me reconnais pas du tout dans la description. En même temps j'ai eu du mal à répondre à certaines questions : oui ou non ça manque un peu de nuance, et puis à certains moment je n'avais tout simplement pas de réponse parce que je n'avais jamais réfléchi à la question...

Il va falloir que je le refasse je pense...

EDIT : bon en fait, je me suis un peu plus renseignée sur le profil, et il y a surtout deux choses dans lesquelles je ne me reconnais pas DU TOUT : l'attrait pour la mécanique et pour les sports extrêmes. La liste des métiers ne me correspond absolument pas non plus.
Sinon le reste oui! Surtout le côté indépendant, loyal, rationnel, en bute aux règlements et à l'autorité.

ReEDIT, bon en fait je me suis plantée de profil, je suis allée voir celui des INTC :facepalm: Du coup je trouve que celui des INTP me correspond encore moins! :shifty:
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Je suis ENFJ :

Les individus ENFJ recherchent intensément l'harmonie, pour leur entourage et leur relations humaines. Ces personnes sont fondamentalement indulgentes et douées de compréhension pour leurs proches. Ils ont une vision humanitaire de la société et font fréquemment des bénévoles dévoués et d'excellents éducateurs : ils prodigueront encouragements et mettront en confiance. Ils savent motiver les autres, leur insuffler de la confiance en eux. Ils sont optimistes, persuadés que leurs attentes ne seront pas déçues. Ils se font facilement obéir non en haussant la voix, mais en faisant la démonstration de leur exceptionnel charisme. Un tempérament ENFJ bien formé peut devenir un leader capable de mobiliser une équipe en toutes circonstances, de stimuler les capacités individuelles de chacun de ses membres.
L'ENFJ n'est pas un stratège ou un planificateur, il excelle dans l'improvisation, dans la relation immédiate. Ce qui lui importe par dessus tout : l'harmonie des relations au sein du groupe. Il usera de son charme pour s'assurer l'intérêt, il est souvent très populaire. Ce ne sont pourtant pas des être soucieux d'une vie sociale, c'est plutôt l'accomplissement des autres qui es 'intéresse. Les ENFJ aiment développer plusieurs projets en même temps, assumer toutes sortes de responsabilités, ce sont donc aussi d'excellents chefs d'entreprise, patients et compréhensifs, et d'encore meilleurs responsables d'organismes associatifs. Ce sont des gens désintéressés, qui parfois négligent leurs propres intérêts.
En tant qu'extravertis, leurs relations avec les autres ont souvent un caractère intense et personnel. Mais elles risquent toujours de rester en surface et de ne pas mener à une véritable amitié durable. L'ENFJ possède une excellente compréhension des hommes, ce qui leur permet de s'attacher leur sympathie, de les influencer, d'éviter leur hostilité.
 
  • Big up !
Réactions : marjo5
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fait faire le test à mon copain, il est ENFP (et c'est vrai que c'est tout à fait lui). Du coup j'ai googlé tout ça et j'arrête pas de lire que les relations entre ENFP et ISFJ (moi donc) c'est l'échec assuré, merci. :yawn:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Bon, je reviens apres avoir consulte le profil INTP sur un site qui rassemble plusieurs synthese traduites en francais, et maintenant je comprends mieux pourquoi je suis tombee sur ce profil! :cretin:

Je n'intellectualise pas de facon aussi extreme, je pense etre apte a repondre aux besoins affectifs des autres et a comprendre leurs emotions, je m'interesse au jeu des relations sociales et je suis plutot douee pour cerner les gens, mais sinon je me retrouve dans la majorite des gouts, inclinations, aptitudes et traits de caractere attribues aux INTP. Je me retrouve totalement dans la description de l'enfant INTC, dans la facon d'apprehender les relatons sociales, le travail, l'education, le quotidien, etc..
Je suis plutot contente, ca me correspond bien! :)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Mais comment vous faites pour remplir un truc pareil ? Je bloque dès les deux premières questions...
"Vous vous sentez à l'aise dans la foule" : je ne me sens pas mal à l'aise en général, mais encore faut-il savoir quel genre de foule, un quai de métro blindé à cause d'un problème sur la ligne me fait moyennement sauter de joie, de la même manière que je me sentirait super mal dans une foule de militants frontistes... et puis c'est pendant combien de temps, dans quel cadre, avec quelle densité ? Pour mes parents, un métro sans place assise est un métro bondé, pour moi c'est un métro normal...

"Vous vous liez facilement avec de nouvelles personnes" : si ces personnes sont cools, oui, absolument ! Si je n'ai rien en commun avec eux, que je ne me sens pas à l'aise en leur présence, ben non pas du tout... Entre ça et mon état de fatigue, mon moral, le cadre de la rencontre, ça fait beaucoup de paramètres qui font varier le résultat du tout au tout...

J'ai l'impression de trahir ma personnalité, que je coche l'une ou l'autre des cases. C'est le problème de tout questionnaire binaire, mais du coup je comprends pas comment vous arrivez à le remplir avec autant de facilité.


Edit : et je sais pas comment répondre aux propositions à la forme négative non plus... "Vous n'aimez pas parler fort" : non je n'aime pas parler fort, ou non c'est faux j'aime parler fort ?
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
INFJ, et je suis assez blufée des analyses qui sont faites, ça me correspond vraiment très bien! C'est étrange, mais assez rassurant de voir qu'il y a d'autres personnes qui sont classées comme nous et que voilà, parfois j'ai l'impression de pas être normale, en fait je suis juste moi, et ça devrait me suffire comme ça.

Erf j'arrive pas du tout à m'exprimer.

C'est juste que lire de quelqu'un d'autre un texte complet sur la manière dont on fonctionne, ça aide à mieux se connaître et c'est top. Voilà c'est tout :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dies Irae;3093896 a dit :
Mais comment vous faites pour remplir un truc pareil ? Je bloque dès les deux premières questions...
"Vous vous sentez à l'aise dans la foule" : je ne me sens pas mal à l'aise en général, mais encore faut-il savoir quel genre de foule, un quai de métro blindé à cause d'un problème sur la ligne me fait moyennement sauter de joie, de la même manière que je me sentirait super mal dans une foule de militants frontistes... et puis c'est pendant combien de temps, dans quel cadre, avec quelle densité ? Pour mes parents, un métro sans place assise est un métro bondé, pour moi c'est un métro normal...

"Vous vous liez facilement avec de nouvelles personnes" : si ces personnes sont cools, oui, absolument ! Si je n'ai rien en commun avec eux, que je ne me sens pas à l'aise en leur présence, ben non pas du tout... Entre ça et mon état de fatigue, mon moral, le cadre de la rencontre, ça fait beaucoup de paramètres qui font varier le résultat du tout au tout...

J'ai l'impression de trahir ma personnalité, que je coche l'une ou l'autre des cases. C'est le problème de tout questionnaire binaire, mais du coup je comprends pas comment vous arrivez à le remplir avec autant de facilité.


Edit : et je sais pas comment répondre aux propositions à la forme négative non plus... "Vous n'aimez pas parler fort" : non je n'aime pas parler fort, ou non c'est faux j'aime parler fort ?


Haha tu fais les mêmes remarques que mon copain quand il a rempli le questionnaire !
Perso j'ai vraiment fait à l'instinct pour répondre.
Sinon, "oui" c'est pour dire "je suis d'accord avec cette affirmation", "non" pour "je ne suis pas d'accord".
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Bon, j'ai fait un peu au pif des fois du coup, haha... et je tombe sur un profil ENTP. Pour le moment il n'existe pas de traduction française du profil et je n'ai pas du tout le courage de lire un gros pavé en anglais maintenant donc je vais rester dans l'incertitude :d
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Jicky;3093978 a dit :
@Dies Irae : pour la première question, c'est de façon générale. Lorsque tu vois une question, si tu ne la comprends pas telle quelle il faut que tu la prennes sous un autre angle. Exemple : "si je ne me sens pas à l'aise dans la foule, c'est que je préfère être seule et/ou en cercle restreint". ça cherche donc à te faire prendre la direction vers la lettre "I", soit l'introversion.
Oui mais justement, je trouve ça beaucoup trop binaire. Je ne sais pas si je me sens à l'aise dans une foule ou pas, je ne cours pas après c'est certain mais parfois je trouve ça galvanisant (et d'autres fois oppressant).
J'aime les cercles restreints mais je ne me sens pas mieux en petit comité qu'en soirée avec beaucoup de gens. Est-ce que 50 personnes dans un appart pour une fête, c'est une foule ?
C'est vraiment très difficile de répondre à ces questions...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes