Ah, si seulement j'avais le courage de faire pareil! :worthy:

Me séparer de mon téléphone le temps d'une ou plusieurs journées ne me pose aucun problème : je sais que je le trouverai bien sagement à sa place en rentrant à la maison. Le simple fait de savoir que j'ai un portable me suffit largement. En même temps, vu le prix qu'il m'a coûté, si l'avantage est uniquement psychologique...:sweatdrop: Hum, hum, laissez-moi m'étouffer et sauter par la fenêtre pour rejoindre tous mes précieux billets.

Je ne suis pas le genre à vérifier mon téléphone toutes les cinq secondes pour la bonne et simple raison que la plupart des sms que je reçois viennent de mes magasins favoris (qui inondent allègrement ma boîte de réception), ou de ma mère dont les messages sont systématiquement désagréables. Je n'ai pas de portable, en fait, mais un "rappelle-tout", comme ce cher Neville. Dès que je le consulte, je me sens mal d'avoir oublié ceci, d'avoir négligé cela, de n'avoir pas rappelé bidule ou d'avoir manqué l'appel de machin. :facepalm:

Le téléphone portable est aliénant. Dès qu'une personne a votre numéro ou votre adresse mail, elle sait qu'elle pourra vous joindre dans la journée. Si elle n'y parvient pas, elle sait aussi que vous filtrez vos appels ou faites preuve d'un égocentrisme sans nom en ignorant délibérément son message. Je veux être libre, merde!

Mais sans portable, vraiment sans, je sais que je serais perdue. Alors voilà, des fois je "l'oublie" à la maison et s'il doit me faire chier, c'est au retour du travail et pas une dizaine de fois au cours de la journée.
 
J'ai eu le mien quand je suis rentrée dans la vie active, en tant que travailleuse indépendante.

Avant, je vivais sans. J'allais bien. Un jour, une nana m'a demandé la marque de mon portable et a ouvert des yeux ronds quand je lui ai dit que je n'en avais pas. Pourquoi? J'ai répondu: "J'aime bien me promener tranquillement sans être dérangée par une sonnerie, regarder le ciel, les oiseaux..."

J'aime toujours ça, d'ailleurs. Je sors souvent sans et j'admire la beauté des rues. Comment ça, je suis une extraterrestre? :langue:
 
Ah la la je me retrouve tellement dans cet article. On est en 2016 et je n'en ai toujours pas (et je n'ai jamais eu de Tattoo non plus, je ne crois pas que ça ait bien marché dans mon quartier d'ailleurs). Et on s'en passe très bien. A vrai dire, dans ma vie de tous les jours je n'en vois toujours pas l'utilité. Si j'ai besoin de joindre mon mari dans la journée par exemple, je lui envoie un mail il répond tout de suite. Sinon il y a le téléphone fixe.

C'est vrai que comme l'a dit une madz précédemment, on prend le fait de posséder un portable comme acquis.

C'est toujours savoureux de voir la bille des gens (administration par exemple) qui vous regardent comme une extra-terrestre quand ils vous demandent votre numéro de portable.et que vous leur répondez que vous n'en avez pas.

Après il y a différentes réactions possibles. Celle que j'aime bien, c'est "vous avez de la chance...". Euh ben non, c'est juste un choix, tu sais, tu peux faire pareil. Après je comprends bien que pour certaines personnes ça peut être nécessaire, pratique ou tout ce que vous voulez.

Disons que depuis que les portables sont sur le marché, j'ai eu en gros, allez, 3 situations, où ça aurait été bien pratique, du genre on aurait gagné 15 minutes pour se retrouver avec des potes. Wouééééé! :cheer: (j'adore ce gif). Mais aucune situation insurmontable sans. On se débrouille toujours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes